Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Menaces d'Alice après résiliation "résolu"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouhdz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 10:41  ->    Sujet du message: Menaces d'Alice après résiliation "résolu" Répondre en citant

Bonjour à tous, bon voilà j'ai un pb avec Alice, tout simplement parceque j'ai résilié mon contrat "alibebox ND", après plus d'un an d'engagement, avec biensûr une lettre recommandée + AR, et après les 2 mois j'ai bloqué les prélèvements...Mais depuis, on n'arrete pas de m'envoyer des lettres de menaces pour régulariser le montant impayé, sinon c'est une société de recouvrement qui va intervenir...Alors que me semble t-il j'ai suivi les CGU à la lettre...
S'il vous plait j'ai besoin de vos lumières...Que faire ?


Dernière édition par Mouhdz le 20 Aoû 2007, 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de facture as tu payé chez Alice ? il faut que tu en ai au moins 12, et aprés, 1 ou 2 de plus selon quand ta lettre de resiliation à été reçu ...

As tu fais ta lettre avant la fin des 12 mois en spécifiant que tu souhaitais etre resilié a la fin de ton engagement ou as tu attendu la fin de cet engagement pour envoyer la lettre ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème,

Apparement tu n'a pas encore eu les menaces téléphoniques la nuit.

Adresse toi direct à la DDGCRF avec ton dossier complet,
dans la foulée renvoie un courrier de mise en demeure de stopper les menaces sous 8 jours avant poursuite (dépôt de plaintes auprès du juge de proximité).

Dans mon cas, ils ont stoppé net les menaces après le passage à la DGCCRF.

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouhdz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci joss2801 pour ta réponse rapide, en fait j'ai plus de16 factures chez Alice...Début d'engagement 11/2005, lettre recommandée envoyée le 27/02/07, reçue le 01/03/07, et au mois de mai j'ai arreté les prélèvements..Voilà..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouhdz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi aussi nicrid16, franchement les gars vous êtes sympa !!
S'il te plait nicrid16, peux tu me péciser un peu plus les démarches que tu as faites aupès de la DGCCRF...Cad est ce que tu les a contacté par mail, par tel, qu'est ce qu'il comporte le dossier...Encore une fois merci grand merci d'avance..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé à la DDCCRF (une chance au bout de la rue) avec toutes les pièces classées dans l'ordre,

On m'a reçu après quelques minutes d'attentes (sans rdv),

J'ai expliqué mon cas en présentant les pièces du dossier chronologiquement,

La personne a constaté la recevabilité de ma requète et a ensuite consulter l'intranet pour les cas similaires et les contacts privilégiés chez Telecom Italia, elle a ensuite photocopié les pièces dont elle avait besoin. Elle m'a ensuite confirmé la transmition du dossier à la personne en charge de ce type de litige.

Depuis le société de recouvrement a tenté une nouvelle menace suivi d'un retour de flamme de ma part (mise en demeure et menace d'un dépôt de plainte), depuis 4 mois bientôt les menaces ont cessées.

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouhdz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nicrid16:
Je vais suivre les mêmes démarches...
Encore une fois mlille merci pour ton aide..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Médiateur :
Alice Médiateur
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02

Essayes peut etre ça avant de passer pas la DDGCRF ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mouhdz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci joss2801...J'ai contacté la DGCCRF, qui m'ont demandé tout un dossier (copies des documents), et qui vont faire le nécessaire;
A la foulée j'ai envoyé une mise en demeure au service clients...
Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titcalimero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 71

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

y a quand meme une question bete
qu'a dit la hotline quand tu les as appelé ?
si ce sont des factures après resil dans ce cas ils l'annuleront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Juil 2007, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté résiliation il y a encore des progrès à faire chez Alice point de vue communication car l'histoire de dire, tu n'as plus payé, je t'envoie l'huissier, c'est du niveau moyen âge.
Faut faire comme Sarkosy, discuter avec les gens.
A ta place je ferai le mort, tu as bien l'accusé réception de ta lettre de résiliation ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1033 quand tu commence à leur parler de facture indumment émise pour des sommes que tu ne doit pas ils bottent en touchent avec un truc du genre 'soyez patient', 'la compta n'est pas joiniable', ... bip ... bip ... raccrochage au nez, 'rapellez plus tard', 'payez on verra après', ...

Quand à faire le mort et se laisser accuser gratuitement, j'apprécie moyennent de recevoir des lettres d'huisser alors que je ne suis pas dans mon tord.

Les consommateurs français ont des droits et Telecom Italia n'est pas au dessus des lois et si ils ne sont pas capables de gérer administrativement 800 000 clients il serait tant qu'ils fassent autre chose Wink

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titcalimero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 71

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas généraliser sur les hotline, ce n'est pas parce que certains appels se sont mal passés qu'il n'y a que des incompétents ou qu'ils bottent en touche

Après si dès qu'on a un pb au lieu de le résoudre avec la hotline on dépense des euros en recommandé à la dgccrf, je trouve ça idiot.

Une erreur de facturation ça arrive ( mais en est-ce réellement une ? ) il faut rappeler que les communications sont payés le mois d'après donc si je fai opposition de suite je risque de bloquer un prélèvement justifié par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ils veulent faire peur et les lettres d'huissier tu en as rien à faire si tu es dans ton droit, donc si ce n'est pas envoyé en recommandé avec AR, poubelle.

Beaucoup de clients paniquent quand on parle d'huissier. Ce n'est que de l'intimidation.

Je le répète, tu es dans ton droit, tu laisses venir. Cela leur coûtera trop cher, ils laisseront tomber.

Avec AOL j'ai eu le coup. Ste de recouvrement , huissier, pour 30 euros qu'ils voulaient encaisser mais j'avais fait opposition.Cela fait 3 ans, plus entendu parler.J'avais suivi la procédure je les attendai de pied ferme, j'aurai même demandé des dommages.J'ai pas de temps à perdre à envoyer 36 lettres recommandées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Effectivement, très juste Fabrice, il n'y a aucune raison de paniquer. Vous êtes blindé avec l'AR, tous le reste, c'est du vent. Juste de l'intimidation ...
Wink
marius

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB