Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




meteo reseau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 10:12  ->    Sujet du message: meteo reseau Répondre en citant

bonjour!
petite question peut etre un peu tordu,mais ne serait il pas possible que c-alice met en place sa propre meteo reseau,mise a jour par les utilisateurs qui peuvent reellement constater les problemes de notre fai.
je sais c'est dur a faire mais c'est juste une suggestion

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On y avait réfléchi et c'est vrai que ça prenait pas mal de temps.

C'est vrai que moi aussi ça m'interessait bien, faut réfléchir à l'idée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on peut toujours reflechir sur le sujet et si quelqu'un trouve un bon systeme ca serait cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas le tout de trouver, on développe plein de choses régulièrement pour le forum, avancées ou nouveautés que vous ne voyez pas forcément d'ailleurs, mais c'est le temps pour le faire (développement, codage, mise en place) qui est souvent déterminant.

Nous ne sommes que des bénévoles et notre temps libre n'est malheureusement pas extensible.

Mais , oui, c'est une bonne idée Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 17:58  ->    Sujet du message: Re: meteo reseau Répondre en citant

rebste a écrit:
bonjour!
petite question peut etre un peu tordu,mais ne serait il pas possible que c-alice met en place sa propre meteo reseau,mise a jour par les utilisateurs qui peuvent reellement constater les problemes de notre fai.
je sais c'est dur a faire mais c'est juste une suggestion


Je suis assez étonnée de cette question.

En effet, si les utilisateurs eux même le mette en état, comment se prémunire contre les incidents isolés (Pas de Synchro chez un abonné), les erreurs venant de l'abonné lui même (Problème d'installation du modem, Ordinateur qui bug) ou bien encore des gens de mauvaise fois.

Je pense qu'à défaut de montrer la réalité du réseau, cela va montrer une image bien ternie d'Alice...

Je pense que pour un site aussi important qui joue l'image d'une société, il se doit d'être le plus objectif possible. Ceci est autant valable pour les informations présentées sur le forum que pour la qualité des interventions des modérateurs.

A bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 17:59  ->    Sujet du message: Re: meteo reseau Répondre en citant

Doublon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 18:12  ->    Sujet du message: Re: meteo reseau Répondre en citant

Kasmodiah a écrit:
Je pense que pour un site aussi important qui joue l'image d'une société, il se doit d'être le plus objectif possible. Ceci est autant valable pour les informations présentées sur le forum que pour la qualité des interventions des modérateurs.

A bon entendeur...
Bonjour Kasmodiah,
(j'ai l'impression qu'on se connait)

Tu veux dire par là, que nous aurions déjà des choses à nous reprocher Rolling Eyes que nous ne serions pas assez objectif ? que nos informations ne seraient pas de qualités ?

J'essaye de comprendre le sens de ta phrase.

Ceci dit ta remarque sur les incidents individuels qui pourraient être pris pour des incidents généraux, est pertinente.

Nous avons déjà mis par le passé des informations en post-it sur des incidents réseaux (incidents non indiqués sur la météo du réseau) mais ceux -ci nous avaient été signalés de source sur (officielle). Nous sommes en général très réactifs, et quand on nous demande de publier ou de supprimer une information, nous le faisons rapidement, ce qui fait que nos informations peuvent être considérées comme fiables.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une météo à jour proposée par Alice serait plus pertinente en effet.

Concernant ma remarque sur la modération, ne la prend pas en compte, je ne retrouve plus le post qui m'avait choqué par conséquent je ne peut certifier que cela vienne d'un modérateur.

Bonsoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2007, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un exemple d'initiative de C-Alice pour la publication d'une panne au niveau national. Panne vite détectée par le nombre d'occurences venant de toute la France et confirmée par un de nos techs Alice présent sur le forum.

Réponse sur le post- concerné (en modifiant le titre pour plus de pertinence)

http://www.c-alice.com/phpBB2/courrier-aliceadsl-invalid-mailbox-directory-vt10523.html

Puis mise en place d'un Post-it informatif afin d'éviter les personnes touchées de se poser des questions .

http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-soucis-de-courrier-adresse-ou-mdp-non-valide-vt10526.html

Information sur un autre forum
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=101509

Suvi de l'incident et MAJ quand l'incident a été résolu.

Cela demande de la réativité et de la disponibilité. Ce jour là cela a été possible, malgré notre petite structure et nous avons pleinement rempli notre rôle - comme nous l'avons déjà fait à plusieures reprises dans ce genre d'incident- qui est d'informer au mieux Smile

Ceci dit, vu notre statut de bénévoles, il est bien évident, que l'on ne peut pas généraliser cette procédure et être sur le pont 24/24 pour surveiller tout ce qui bouge (ou ne bouge plus d'ailleurs)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric.caudron
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Nov 2007, 20:14  ->    Sujet du message: etat du reseau Répondre en citant

bonjour
en plus de l'état réseau, alice ne pourrait-il pas signaler les problèmes particuliers.

Par exemple en citant les problèmes rencontrés par les anciens abonnés tiscali ou alice super (cf Problemes d'accès a certains sites dans autres problèmes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB