Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice Non dégroupée vers Free V5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaya85
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 86
Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 18:47  ->    Sujet du message: Migration Alice Non dégroupée vers Free V5 Répondre en citant

Bonjour,

A la ressemblance de plusieurs autres personnes, j'ai été contacté ce jour par un commercial me proposant de migrer vers free, il doit me recontacter en début de semaine pour finaliser si OUI ou NON je dois migrer en Freebox V5.
Pourriez-vous me confirmer aujourd'hui en Alicebox Hitachi AH4024 v2 en zone non dégroupée avec un abonnement à FRANCE TELECOM que je souhaite conservé même si je passe en Freebox V5, est-ce possible de conserver mon abonnement FT et mon n° ? Apparemment OUI selon le commercial et la migration serait gratuite.
Mes adresses email alice, sont-elles conservées et en autre mon adresse principale en "freesbee.fr"? mes autres adresses sont "aliceadsl.fr"
Mon accès à mon compte se fera à partir d'où ? Free ?
La freebox V5 emet en Wifi ?

Je vous remercie par avance
Cordialement
Yaya85

_________________
Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir yaya85

Oui, tu peux garder ton abonnement à FT et bien entendu ton numéro FT. Par contre la téléphonie FT et celle Freebox se gèrent de manières indépendante individuelle...

C'est le cas déjà pour les Alicebox Pirelli et Alicebox V5 aussi.. donc Freebox V5 idem : gestion séparée téléphonie Freebox et téléphonie FT

Migration gratuite en Freebox V5 : oui

Adresses Email conservées oui: elles sont migrées en adresses libre et fonctionnent tant que l'on s'en sert

Ton compte Alice devient un compte accès libre et tu as accès à un nouveau compte Free.

Plus d'infos sur la migration Alice > Free sur ce tutoriel avec plein de questions et surtout les réponses

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php

Bien prendre les infos spécifques Freebox V5 (la V6 Révolution n'est pas possible en zone non dégroupée)

Et pour les branchements et les infos sur le wifi, un tuto branchement rapide, facile

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

Bonne lecture Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yaya85
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 86
Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci de ses précisons importantes pour moi.

Dans ma réflexion, je ne vois pas quel est le véritable intérêt à migrer vers la Freebox V5 étant donné que je suis en zone dégroupée et pas prévue pour l'instant, sachant que je préfère en plus garder mon abonnement à France Télécom même si cela à un coût ?
Aujourd'hui je suis à 29.90/mois, si je migre c'est 35.98 et je n'aurai rien de plus ? c'est cela ou bien je me trompe ?
Que pourrait-il se passer si mon HITACHI tombe en panne alors que j'ai refusé la migration ? Comment cela se passe ?

Je sais encore des questions mais voilà.

Merci quand même.
Bonne journée
Yaya85

_________________
Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si en offre Freebox tu as des +

- les appels inclus vers les mobiles depuis la box
- les appels inclus vers les fixes en Algérie depuis la box
- un tarif privilège pour FreeMobile : 15,99€ l'illimité pour les abonnés Freebox contre 19,99€ pour non abonné Freebox (ou 0€/2€)

les tarifs

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

après à toi de faire le calcul en fonction de ton utilisation pour voir si cela compense la différence 29,99//35,98€

tu économises déjà 4€ avec l'offre FreeMobile illimité.

les - principalement la hotline qui n'est plus gratuite, mais plus à un tarif surtaxé non plus et les forums d'entraide sont toujours là, nous y compris pour l'aide aux Freenautes.

Pas de problème en cas de panne, on t'échanges ta box en panne et d'après ce qu'on a vu sur les forums ce serait une Alicebox V5 qui serait en remplacement.

Mais pour savoir quoi faire, migrer ou non, ce n'est pas moi qui décide, c'est toi Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

après à toi de faire le calcul en fonction de ton utilisation pour voir si cela compense la différence 29,99//35,98€

Mais pour savoir quoi faire, migrer ou non, ce n'est pas moi qui décide, c'est toi Wink


Bonjour yaya85,

comment être plus complet que Busyspider ? c'est impossible.

Je crois que la partie la plus intéressante de l'offre V5 c'est les appels vers les mobiles mais c'est à voir, comme le dit Busy, en fonction de ton utilisation.

A ta différence -en zone non dégroupée tu ne peux pas avoir accès à la V6- je préconise à ceux qui sont dégroupés et encore avec une box V2 de lire, lire une seconde fois, et puis après relire encore une fois les tutos de Busy avant de faire un choix entre V5 (migration gratuite, fortement conseillée/presque imposée par mail ou téléphone) et V6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya85
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 86
Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Vous,

Merci de ces précisions. Je vais réfléchir sérieusement, mais sachant que je suis déjà en illimité en téléphonie mobile à un tarif intéressant alors !!!.

Vous avez bien cibler mes points de questionnement et je crois que je vais rester avec mon HITACHI V2, sachant que comme me dit Busyspider (je cite) : Pas de problème en cas de panne, on t'échanges ta box en panne et d'après ce qu'on a vu sur les forums ce serait une Alicebox V5 qui serait en remplacement.

Encore merci.
Cordialement
Yaya85

_________________
Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB