Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 10:21  ->    Sujet du message: Re: Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMP Répondre en citant



Bonjour à toutes et à tous,

A lire relire ce tutoriel pour les changements qui viennent d'arriver suite à votre migration chez Free.

En particulier depuis la nouvelle console abonné Free, bien penser à indiquer

- vos préférences à l'annuaire

- vos souhaits pour les partenaires





_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mf59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2018
Messages: 13
Localisation: nord

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon j'ai été un peu trop optimiste hier soir...
J'ai la télé oui mais, je mets en route tout va bien, j'essaye d'aller dans les paramètres et l'écran devient noir, plus rien à faire, je suis obligée de couper le décodeur et de le remettre en route pour avoir à nouveau la télé, en fait lorsque je suis sur une chaîne il faut y rester sans plus toucher à rien Crying or Very sad
Et de plus j'ai toujours de la mosaïque et de nombreuses coupures sur la journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à tous

C'est remonté pour vos soucis de téléphone NOK

Pour cela je fais la remontée

Citation:
Du coup, depuis hier soir j'essaye de mettre à jour la conf wifi et j'ai une erreur : "Une erreur est survenue - Compte inconnu"


Des retours, nouvelles dès que possible ...

Merci Busy, comme édité dans mon message précédent le téléphone est maintenant OK.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jm-40k a écrit:
Bonjour,

Merci pour toutes les infos.

De mon côté, après 2 reboot :
- internet ok
- tél ok
- conf box perdue

Du coup, depuis hier soir j'essaye de mettre à jour la conf wifi et j'ai une erreur : "Une erreur est survenue - Compte inconnu"


Que faire ?


Bonjour jm-40k

Tu peux confirmer que tout est OK maintenant pour la console Free ? merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A tous svp pouvez vous indiquer ce qui ne fonctionnerait pas encore chez vous

sans développer juste dire par exemple Téléphonie KO
et dans ce cas envoyer moi en MP votre numéro de ligne ADSL

Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jm-40k
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Conf wifi : OK
(et en prime pas mal de variables de conf en plus pour le wifi)

Merci !

Je sais pas comment on ferait sans vous... Smile

_________________
Alicebox V5 - MSI35 - DT - 7845 m - 70 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta confirmation jm-40k Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier bug ce matin avec la box qui était encore repassée en mode routeur. Mais cette fois tous les paramètres de configuration de la box étaient accessibles sur l'interface utilisateur.

Pour le réseau, tout est OK pour moi, l'IPv6 inclus Razz . La disponibilité de la gestion des services téléphoniques est maintenant également disponible. Il me reste à explorer ça...

Merci mille fois à Busyspider et à tous les intervenants du forum. Free vous doit une fière chandelle Exclamation

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

super beduzar si tout est ok .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu hier ce mail de la part de Free:

Citation:
Bonjour et merci d'avoir choisi Free pour votre accès Haut Débit.

Nous vous invitons à lire avec attention ce courrier. Il contient des
informations essentielles sur votre abonnement.

Voici votre identifiant Freebox : xxxxxxxxxx
ainsi que le mot de passe associé :xxxxxxxxxxx

Ces identifiants sont personnels et ne doivent jamais être communiqués
à des tiers. Ils vous permettront d'accéder à votre espace abonné en
ligne, disponible à l'adresse suivante :

https://subscribe.free.fr/login/

-- Ouverture de votre accès Free Haut Débit --

Vous avez souscrit au forfait Freebox Crystal (NEW) pour la ligne xxxxxxxxxx
Attention: Si lors de votre inscription, vous n'avez pas choisi de
conserver votre ancien numéro de téléphone commençant par 01, 02, 03,
04 ou 05, le numéro ci-dessus ne correspond pas au numéro sur lequel
vous pouvez être joint mais à une référence utilisée pour raccorder
votre ligne à notre réseau.

Votre numéro de ligne Freebox, sur lequel vous êtes joignable, est
le xxxxxxxxxxxxxxx

Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 05 décembre 2018.

-- Livraison de votre Freebox --

Pour suivre la livraison de votre Freebox, rendez vous dans votre espace
abonné. Le suivi de la livraison est disponible dans la rubrique Mon
abonnement / Suivi de ma commande.

-- Facturation de votre abonnement --

Le montant de votre première facture sera supérieur au montant de votre
forfait car il intègre:

- Le montant du votre premier mois d'abonnement au prorata temporis
(par exemple pour 10 jours d'usage, vous ne serez facturé que de
10 jours),

- Les éventuelles consommations hors forfait du mois passé (appels
téléphoniques hors forfait, achats de programmes VOD, etc.),

- L'abonnement pour le mois à venir,

- Les éventuels frais de livraison de votre Freebox et les éventuel
frais de construction de ligne.

Par la suite, votre facture contiendra le forfait du mois à venir ainsi
que les options et consommations du mois passé.

Pour consulter vos factures, éditées chaque début de mois, rendez-vous
dans l'espace abonné et identifiez vous à l'aide de votre identifiant
Freebox et du mot de passe fourni.

Pour toute question relative à votre abonnement, nous vous invitons à
joindre le 3244 (inclus depuis votre ligne Freebox, en tarif local
depuis un fixe) ou à consulter notre site d'assistance :

http://www.free.fr/assistance

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable
utilisation de nos services,

Sincères salutations,

L'équipe Free


Renseignement pris auprès du 3244 (efficace et sympathique d'ailleurs), qui confirme que je ne change pas de matériel. Ca me rassure, compte-tenu qu'il s'agit d'une résidence secondaire où je n'ai pas l'intention de me rendre bientôt.

Au fait, je vais donc avoir deux abonnements Free: celui de ma résidence principale et celui de ma résidence secondaire: on a pas le droit à une remise??? On peut rêver...

Bonne journée.

Cordialement.

Alain

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leobernard

Je confirme et pour tous aussi, on garde son Alicebox (on ne reçoit pas de Freebox)

Je l'ai bien précisé dans le tutoriel de migration d'ailleurs.

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php#migration

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
-> La téléphonie n'est toujours pas fonctionnelle (dans mafreebox.freebox.fr : Téléphone "Etat Défectueux).

Comme mes petits camarades (ex)Aliciens qui sont intervenus dans ce thread, j'attends de voir à demain le retour du téléphone.

En cours de matinée, le téléphone est spontanément redevenu OK (même pas besoin de rebooter).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
LucB a écrit:
-> La téléphonie n'est toujours pas fonctionnelle (dans mafreebox.freebox.fr : Téléphone "Etat Défectueux).

Comme mes petits camarades (ex)Aliciens qui sont intervenus dans ce thread, j'attends de voir à demain le retour du téléphone.

En cours de matinée, le téléphone est spontanément redevenu OK (même pas besoin de rebooter).

En fait, en regardant dans mafreeboox.freebox.fr, je m'aperçois que la box a rebooté "toute seule" vers 10h25.
Reboot piloté à distance par un technicien Free, je ne sais, toujours est-il que, pour moi, tout est OK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait alors aussi pour toi LucB

Oui il y a un "petit lutin" derrière tout cela, qui a suivi et a corrigé les bug : un grand merci à lui Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grand lutin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 6 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB