Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl a écrit:
Grand lutin Wink

Oui, oui oui et bien plus encore Very Happy ma notion de "petit" signifiait plutôt gentil , bienveillant Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphone KO

A 13 h, mon tél est HS :
. pas de tonalité
. quand j'appelle mon n° à partir d'un autre téléphone, j'entends juste un "bip"
. dans la box le tel est OK :
"Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
"
Reboot de la box :
. appel vers l'extérieur OK
. appel à partir de l'extérieur de mes 2 numéros : n'aboutit pas : juste un "bip" pas de message !!!!!!!

re-reboot de la box : même résultat.

Ce matin je n'avais pas testé l'appel à partir de l'extérieur, juste la tonalité dans le combiné.
Le lutin a encore du pain sur la planche.

Edit : je viens d'appeler le 3234 qui m'a dit qu'il fallait maximum 36 h à partir de l'ouverture de la ligne pour recevoir les comms distantes, et qu'ils privilégient les comms sortantes, ce qui correspond à l'état de mon tel.
D'après ce que j'ai compris, on passe d'une plateforme voip Alice à une plateforme voip Free, ce qui explique que ce n'est pas immédiat pour le téléphone.

Wait & see

Edit : 14h30 je viens de recevoir une comm de l'extérieur ! Le lutin a dû passer par là !

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free


Dernière édition par Lapin Blanc le 06 Déc 2018, 15:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl a écrit:
Grand lutin Wink

Alors merci grand petit lutin ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
juste 2 petites questions a propos de cette migration.
Je suis actuellement en degroupage partiel si je passe en degroupage total est ce que le prix de l'abonnement va augmenter ?
Et le passage en degroupage total doit il etre obligatoirement fait lors de la migration ou pourra t il etre fait en cours d'année ?
Merci
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on pourquoi cette migration a eu lieu avec un mois d'avance sur ce qui a été annoncé au départ ? Est-ce en relation avec la Delta et la One dévoilées 24h plus tôt ? Il est en effet tout à fait possible de migrer tout de suite sur ces 2 offres dans la nouvelle interface Free (ainsi que la Mini et Revolution d'ailleurs). Aucune des 4 box ne m'intéresse, mais je suis curieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Olikos a écrit:
Sait-on pourquoi cette migration a eu lieu avec un mois d'avance sur ce qui a été annoncé au départ ?


Une hypothèse : pour ne pas se trouver dans la période des fêtes .. (disponibilité des intervenants ? )

Cela ne change pas grand chose de toutes manières, la migration était actée. !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est OK chez moi.
ADSL, WIFI, téléphonie entrante/sortante, TV désactivée, Free-Mobile à 2€ de mon épouse passé à 0€. Very Happy
Je viens de recevoir la facture de décembre d'Alice. Même prix que d'habitude. À voir en janvier si nous passons bien au nouveau tarif sans TV.
Je pense que ça sera bien pris en compte puisqu'on peut désactiver l'option dès maintenant.

Merci à tous les lutins petits et grands de C-Alice ! Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sisley a écrit:

Merci à tous les lutins petits et grands de C-Alice ! Wink


Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
LucB a écrit:
LucB a écrit:
-> La téléphonie n'est toujours pas fonctionnelle (dans mafreebox.freebox.fr : Téléphone "Etat Défectueux).

Comme mes petits camarades (ex)Aliciens qui sont intervenus dans ce thread, j'attends de voir à demain le retour du téléphone.

En cours de matinée, le téléphone est spontanément redevenu OK (même pas besoin de rebooter).

En fait, en regardant dans mafreeboox.freebox.fr, je m'aperçois que la box a rebooté "toute seule" vers 10h25.
Reboot piloté à distance par un technicien Free, je ne sais, toujours est-il que, pour moi, tout est OK.


Aë aïe, ce n'est malheureusement pas si OK que ça. Dans l'après-midi, je me suis aperçu incidemment, par deux fois, que le téléphone était HS Sad . Il faut rebooter pour le récupérer. À l'instant, je viens de rebooter, c'est bon, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je le signale alors.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Tout est OK chez moi ou presque .

J'ai juste un petit souci avec le mot de passe WPA que j'ai généré , mon téléphone mobile n'arrive pas à se connecter sur le réseau perso .

Si je rentre un mot de passe basic (lettre et chiffres) , il se connecte sans problème .
Je dois avoir des caractères qui ne passent pas ou alors j'ai mal recopié le mot de passe WPA dans mon téléphone .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

robert75 a écrit:
Bonjour
juste 2 petites questions a propos de cette migration.
Je suis actuellement en degroupage partiel si je passe en degroupage total est ce que le prix de l'abonnement va augmenter ?
Et le passage en degroupage total doit il etre obligatoirement fait lors de la migration ou pourra t il etre fait en cours d'année ?
Merci
Bonne journée


Bonsoir,

Les tarifs des offres Bons Plan spécial Alice.

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php#conditions

Logiquement tu passes à 19,98 € (mais je confirmerai pour le fait de garder l'offre spéciale migration Alice)

Et il n'y a rien d'obligatoire ni maintenant, ni plus tard .. si tu veux rester en dégroupage partiel tu peux. .. ou sinon passer en total quand tu le souhaites

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est reparti pour un tour de :

"Téléphone :
===========

Etat Défectueux "


alors que le téléphone semblait OK.
Mais là je crois comprendre pourquoi : j'ai voulu supprimer le n° en 09 ... pour ne garder plus que le n° géographique. Et je suis reparti (pour 24h ?) dans une reconstruction de ligne comme l'explique fort bien Busy :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu, et espérer que le lutin fera preuve de son efficacité habituelle.

edit: 14h après, le tel est OK, et plus de numéro en 09...("n'est plus attribué").
Merci au lutin qui nous réconforte après la douloureuse disparition de la belle Alice

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free


Dernière édition par Lapin Blanc le 07 Déc 2018, 12:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un d'autre, mais les chaines offertes qui ne l'étaient plus hier, ben elle le sont de nouveau à présent. Cependant le choix semble différent, il n'y a plus les chaines Cine+ qui étaient dispos mardi par exemple. Du coup, ce pack Promo offert c'est une sorte d'échantillon pour tester et qui évolue dans le temps ? Cela s'arrête à la fin du mois ? Pardon pour ces questions, mais cela faisaient plus de deux ans que j'avais pas utilisé la box TV car le bouquet Alice Initial n'avait jamais été intéressant. Depuis dimanche, je l'ai ressorti pour profiter de la mise à jour du firmware et découvrir les chaines Freebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ca y est, moi aussi je suis enfin un freenaute. Bien sur avec coupure du téléphone fixe hier puis da la wifi, mais avec la page "migration mode d'emploi" de Busy, j'ai réussi a faire tout repartir. Alors si j'y arrive…

En plus le mobile passe de 2 à 0€ et l'abonnement de 20 à 15 voire 10€ si on ne veut plus la tv (pendant un an bien sur).

Mais dans tout ça qui pense à notre site, va-t-il migrer sur un forum Free ou s'appeler C-Free?
J'espère en tout cas qu'il restera libre, indépendant et efficace pour résoudre nos petits problèmes.


Bonne migration à tous les Aliciens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 7 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB