Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 07 Oct 2012, 10:07 -> Sujet du message: Migration Alice vers Revolution |
|
|
Bonjour ! Tout d'abord merci à vous d'être la à chaque fois que j'ai besoin !
Une partie de ce message est dans le titre. En fait je m'occupe de l'abonnement de ma mère et celle ci voudrait passer sur la Freebox Révolution. Le problème est que ma mère ne saura jamais rendre l'ancienne box Alice et tout le matériel sans qu'il manque quelquechose et rebrancher la nouvelle.
D'où ma question est-il possible de demande la migration sans l'échange de box via UPS ? Par exemple en recevant la nouvelle Freebox et en renvoyant la précédente par la Poste ?
Merci d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Oct 2012, 11:50 -> Sujet du message: |
|
|
S'il manque un cable ou 2 , Alice ne facturera pas non plus
Le plus important ce sont les boitiers, les alimentations et le maximum de cables, il y a quand même de la souplesse
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 07 Oct 2012, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
Zut... D'accord ! Et dans un Free Center ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Oct 2012, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
surement pas mieux : tu imagines si des abonnés demandent des procédures personnalisées , le bazar que cela ferait pour gérer les retours ???
La procédure de migration Alice vers Freebox est sous forme de SWAP (en anglais échange) le livreur ne remet le colis avec la nouvelle box qu'en échange du carton contenant l'ancienne et il colle lui même le bon de retour - personnalisé- qu'il récupère dans le colis Freebox.
Ce processus permet une très bonne fiabilité sur les retours.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 07 Oct 2012, 12:55 -> Sujet du message: |
|
|
Ça m'arrange pas mais bon ! UPS passe les samedis ? Quel est le délai approximative entre la demande de migration et la livraison ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Oct 2012, 14:43 -> Sujet du message: |
|
|
- Ahhh il existe bien une solution d'échange différée au centre régional d'UPS si la région en comporte un.
UPS lors de la première livraison si personne n'est présent, va laisser un petit papier jaune dans la boîte aux lettres : InfoNotice qui permet de demander soit une 2ème présentation, soit de convenir d'aller chercher le colis au dépôt régional UPS en ramenant l'ancien matériel toujours pour échange.
Le délai de migration est actuellement assez court, exactement je ne sais pas. UPS après la 1ère présentation garde le colis 5 jours (pas plus !)
A voir donc si cela pourrait convenir et si la région permet le retrait chez UPS ...
Quant à la livraison un samedi ?? je ne sais pas, cela dépend des services dans la région.
Voir les infos sur l"InfoNotice
http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#Ups_InfoNotice
et le site UPS pour repérer si retrait au dépot possible dans ta région.
http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_fr
(c'est le lien pour suivre le colis à l'arrivée)
- Autre solution : demander la livraison/l'echange à une autre adresse est possible (lieu de travail, voisin)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|