Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Revolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien327
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 87

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 10:07  ->    Sujet du message: Migration Alice vers Revolution Répondre en citant

Bonjour ! Tout d'abord merci à vous d'être la à chaque fois que j'ai besoin !

Une partie de ce message est dans le titre. En fait je m'occupe de l'abonnement de ma mère et celle ci voudrait passer sur la Freebox Révolution. Le problème est que ma mère ne saura jamais rendre l'ancienne box Alice et tout le matériel sans qu'il manque quelquechose et rebrancher la nouvelle.

D'où ma question est-il possible de demande la migration sans l'échange de box via UPS ? Par exemple en recevant la nouvelle Freebox et en renvoyant la précédente par la Poste ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour julien327

Ahh non je ne pense pas, ce sont des procédures automatiques mise en place, qui fonctionnent il faut le reconnaitre impeccablement bien. Je ne pense pas que l'on puisse faire des arrangements individuels.

Il n'y aurait pas un voisin qui pourrait l'aider dans cette tâche ?

On a des tutos pour aider si besoin avec toutes les informations utiles sur le sujet. (pour le voisin éventuellement)

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#en_cours_sms_livraison

le contenu du colis à rendre
http://www.busyspider.fr/Images/inventaire_materiel_retour.png

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il manque un cable ou 2 , Alice ne facturera pas non plus
Le plus important ce sont les boitiers, les alimentations et le maximum de cables, il y a quand même de la souplesse

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien327
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 87

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Zut... D'accord ! Et dans un Free Center ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

surement pas mieux : tu imagines si des abonnés demandent des procédures personnalisées , le bazar que cela ferait pour gérer les retours ???

La procédure de migration Alice vers Freebox est sous forme de SWAP (en anglais échange) le livreur ne remet le colis avec la nouvelle box qu'en échange du carton contenant l'ancienne et il colle lui même le bon de retour - personnalisé- qu'il récupère dans le colis Freebox.

Ce processus permet une très bonne fiabilité sur les retours.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julien327
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 87

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'arrange pas mais bon ! UPS passe les samedis ? Quel est le délai approximative entre la demande de migration et la livraison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- Ahhh il existe bien une solution d'échange différée au centre régional d'UPS si la région en comporte un.

UPS lors de la première livraison si personne n'est présent, va laisser un petit papier jaune dans la boîte aux lettres : InfoNotice qui permet de demander soit une 2ème présentation, soit de convenir d'aller chercher le colis au dépôt régional UPS en ramenant l'ancien matériel toujours pour échange.

Le délai de migration est actuellement assez court, exactement je ne sais pas. UPS après la 1ère présentation garde le colis 5 jours (pas plus !)

A voir donc si cela pourrait convenir et si la région permet le retrait chez UPS ...

Quant à la livraison un samedi ?? je ne sais pas, cela dépend des services dans la région.

Voir les infos sur l"InfoNotice

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#Ups_InfoNotice

et le site UPS pour repérer si retrait au dépot possible dans ta région.

http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_fr

(c'est le lien pour suivre le colis à l'arrivée)

- Autre solution : demander la livraison/l'echange à une autre adresse est possible (lieu de travail, voisin)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB