Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alicebox Sagem 3302 vers Freebox V6 révolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 16 Mai 2012, 11:52  ->    Sujet du message: Migration Alicebox Sagem 3302 vers Freebox V6 révolution Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Alicien depuis 12 ans, chez Libertysurf depuis 2000, ensuite chez tiscali depuis 2004 et enfin chez Alice pour uniquement l'internet et le téléphone ( pas de télévision)

j'ai toujours été relativement satisfait des services d'Alice, pour ma connection à internet en ADSL et en Wifi , et pour ma seconde téléphonie.
Actuellement en dégroupage partiel, ADSL2+, connection IPoA, NRA (PER78), longueur 2250mètres, Alice Box Sagem Fast 3302. Je souhaite conserver ma ligne France Télécom.

Je pense que je vais migrer chez FREE le mois prochain afin de bénéficier semble-t-il de matériel plus performant ?

Je vais opter pour la FREEBOX V6 révolution pour un coût de frais de migration de 49 €, mon abonnement restant lui à 29,99 € comme actuellement - est-ce un bon choix ?

Mes priorités étant l'accès internet ADSL notamment en Wifi ( ordinateur portable, Console PS3, tablette IPAD ) ainsi qu'une seconde ligne de téléphone, voici quelques une de mes interrogations consernant ma future nouvelle Box..

Va-t-elle améliorer le débit de ma connection en Wifi ?
Mes identifiants actuels vont-ils changer ( mots de pass, clés Wep ou Wap) ?
Pour la téléphonie mon n° 09 actuel va -t-il changer ?
Pourrais-je ne pas avoir mon numéro de téléphone dans l'annuaire comme actuellement ?
Vais- je toujours bénéfier de la hotline gratuite ?
Vais-je bénéficier gratuitement d'autres services avec cette nouvelle box ?

Merci pour vos réponses
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mai 2012, 12:32  ->    Sujet du message: Re: Migration Alicebox Sagem 3302 vers Freebox V6 révolution Répondre en citant

PLU a écrit:
Je vais opter pour la FREEBOX V6 révolution pour un coût de frais de migration de 49 €, mon abonnement restant lui à 29,99 € comme actuellement - est-ce un bon choix ?


Bonjour,

Vu que tu gardes ta ligne FT, je pense que oui pour le choix, puisque l'abo est au même prix mensuel que si tu prenais une V5 et une V6 c'est le tout dernier matériel.. donc forcément mieux. En prime tu retrouvera comme pour le Sagem une interface d’administration du modem , c'est un + pour la V6

Pour toutes tes questions , les réponses sont sur ce tuto Wink

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php

Citation:
Mes priorités étant l'accès internet ADSL notamment en Wifi ( ordinateur portable, Console PS3, tablette IPAD )

aucun souci pour mettre tout ce petit monde en wifi

Le wifi est activé par défaut, la nouvelle clé se trouve dans le carton du Server et le mode routeur est également activé par défaut.


là aussi un tuto à ta disposition pour autoriser les équipements à se connecter en wifi et changer la clé si tu en as envie.

http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php#wifi

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 19:13  ->    Sujet du message: Téléphonie et Email Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Busyspider pour sa réponse .

J'ai donc opté pour FREE Révolution ce mois en cours.
je recevrais ma box prochainement ( 10 jours) pour 49€, mon abonnement mensuel ne changeant pas ( 29,99€)
J'a deux questions concernant la téléphonie et mes adresses mail.
1/ J'ai actuellement un 09 chez alice, vais je conserver ce même numéro de téléphone chez FREE ?( je suis en dégroupage partiel, j'ai conservé France télécom)
2/ Lorsque je serais connecté chez FREE, pourrais je toujours consulter mes mail à mon adresse actuelle ( @libertysurf.fr)

merci pour vos réponses

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

première réponse, non, car tu es considéré nouvel abonné chez Free
2eme oui tu pourras continuer, ton adresse sera dite "libre" (libre de tout abonnement)

J'espères que tu as réponse à tes questions avec ceci Smile

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter les infos voir la mise en place de la téléphonie Free suite à migration Alice

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

Pour les emails

également la réponse sur le tuto , mais je reconnais qu'il y a un sacré pavé à lire et qu'on peut en louper des infos Wink

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#infos_questions

Que vont devenir nos adresses mails Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 20:43  ->    Sujet du message: Téléphonie et hotline Répondre en citant

Re bonsoir,


Merci à mickeul16 et à Busyspider pour leurs réponses rapides.

Je reviens à la téléphonie, je vais donc avoir un nouveau numéro Free en 09 et il me faudra réactiver par deux fois ma box pour retrouver le service téléphonique VolP quand celui ci sera actif en étape 6

ou voit-on cette étape 6 ?

Si je comprend bien je n'aurais pas de téléphone avant cette ultime étape et donc je ne pourrais pas joindre la hotline gratuitement au 3244 depuis mon poste Free obligatoirement puisque la ligne france télécom est payante pour ce numéro 3244, sachant que avant chez Alice je pouvais joindre gratuitement la hotline au 10 33 aussi bien avec la ligne Alice que la ligne france télécom.

Suis je dans le vrai ?

Merci de vos réponses


Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais recevoir tes identifiants pour accéder à ta console abonné Free, et y voir le suivi de commande

Pour la hotline, je ne sais plus car beaucoup de choses ont bougé, notamment la tarification qui, il me semble, n'est plus surtaxée

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB