Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suricate15
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour gianni14

Tu n'a pas possibilité de le relier en câble Ethernet ton PC ?
Il faut que l'accès soit fonctionnel, la box Freebox reconnue (donc branchée) pour pouvoir paramétrer le réseau WiFi Freebox.

Sinon tu attends 2 jours après réception du colis (le temps de recevoir les identifiants Free) puis tu branches la Freebox sur la ligne de téléphone, elle s'initialise toute seule, synchronise, affiche l'heure et est donc reconnue sur le réseau Free.

Bonjour Busyspider,


Les identifiants sont envoyés par mail , par courrier postal ou dans le paquet avec la box ( ou en doublon dans plusieurs de ces cas ) Question

C'est l'envoi / réception de la box qui déclenche un compte à rebours pour l'interruption des services de mon alicebox actuelle Question ou c'est la date du 01 Juillet qui est prise en compte Question


Ce qui me surprend un peu, c'est que j'étais le premier sur le forum à relater avoir reçu un courrier concernant ces modifications et que d'autres ont déjà reçu les freebox + identifiants Wink .

Et dans le cas oû je recevrais la box sans identifiants ensuite, comment cela se passe-t-il pour les avoir Question



Il y a un moyen simple, que j'ai pu tester, pour recevoir son ID et password : aller sur la page Login indiqué dans le mail, noter le numéro FT fixe (celui utilisé pour l'ADSL donc) et demander l'envoi de l'ID et password. Ca revient dans la foulée..

Le lendemain après-midi, Free m'a envoyé un mail avec mon ID, Password, tout à fait officiellement et indépendamment de l'envoi de la veille, il s'agit bien des mêmes données !

Effectivement avec l'ID et password seuls, sans avoir branché la box et avoir laissé Free d'initialiser la liaison, on ne voit rien sur la page perso.. donc ça ne sert à rien à ce stade là.

NB : je trouve d'ailleurs, pour respecter mon caractère "râleur" que Free aurait pu au moins, expliquer sur sa bafouille le déroulement des opérations..? Pas très pro en fait, car pas mal de questions viennent du fait qu'on navigue dans le brouillard pour le momentet que justement TOUT n'est PAS automatique. Vivre sans WiFi ? C'est encore possible de nos jours, franchement ?? On fait quoi des Pads, smartphones, AppleTV et autres bidules genre imprimantes situées ailleurs ? Il faudra peut-être demander aux fabricants de mettre des prises RJ45 sur tous ces bidules..? (Non, c'est juste une mauvaise blague).
Mais ce forum, il faut le dire bien haut, répond à beaucoup de questions embêtantes et merci au contributeurs, de la part d'un râleur. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suricate15
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Calmato a écrit:
bonjour
merci a joss2801 pour sa reponse
je viens de recevoir ma box free (qui est vilaine) branchement fait erreur 80 Evil or Very Mad heureusement rebranchement alice box qui fonctionne encore pour vous contacter


Oui, box pas très belle, surtout si elle reste bien visible..

Ma question est surtout de savoir si après avoir branché la Freebox Crystal fonctionnelle mais pas forcément configuréee à 100%, on peut on encore utiliser l'Alicebox en cas de pépin durant le mois de juin ? Pas évident, il doit y avoir des différences entre les deux pour que Free les change non ? Protocoles internes, gestion à distance, parc plus réduit en matériel etc..? Malheureusement pour les perfs on ne gagne rien du tout. J'espère simplement que je garderai mes 1,5 Mo/s en descente. Une boite mail avec 10 Go..? Ca sert à quoi au juste ?
Pour la télé pour celui que ça intéresse, c'est sûrement mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suricate15 a écrit:
Effectivement avec l'ID et password seuls, sans avoir branché la box et avoir laissé Free d'initialiser la liaison, on ne voit rien sur la page perso.. donc ça ne sert à rien à ce stade là.


Oui on sait pour récupérer les identifiants, il suffit de faire "j'ai oublié" pour les recevoir, mais comme tu le soulignes si justement, cela ne sert à rien si la Freebox n'est pas encore opérationnelle.

J'ai rajouté comme tu as pu le constater les conseils pour le premier branchement .. et je mets régulièrement à jour le 1er message avec toutes les infos utiles.. donc relire si besoin le 1er message de cette annonce

Ou bien sur on a tous plein de iBudules et de terminaux verts (Android) qui ne fonctionnent qu'en Wifi. La box elle , requière des paramètres à initialiser sur la console abonné Free pour mettre en place le Wifi. il faut en tenir compte.

La mise en place du Wifi ne peut pas être automatique, c'est un nouveau matériel, il en serait de même pour toute nouvelle connexion chez un nouveau fournisseur d'accès Internet..

(ah oui on avait remarqué pour ton côté raleur Smile ) Mais tu as remarqué qu'on fait au mieux pour vous aider Wink

Ps : Evite stp, de faire de trop grande citations (les quote) ne cite que l'essentiel ( une phrase importante à souligner) sinon cela alourdit inutilement les pages du forum et tout devient trop confus. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suricate15 a écrit:
. Une boite mail avec 10 Go..? Ca sert à quoi au juste ? .


A ne pas se retrouver bloqué sur son smartphone par exemple qui récupère les emails en IMAP car la boite de réception est pleine sur le webmail (500 Mo avec Alice c'est vite saturé)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suricate15
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

La mise en place du Wifi ne peut pas être automatique, c'est un nouveau matériel, il en serait de même pour toute nouvelle connexion chez un nouveau fournisseur d'accès Internet..

Pas trop d'accord sur ce point, avec les Alicebox (aucune et la première non plus, promis juré), je n'ai JAMAIS du me connecter sur le site d'Alice pour configurer le WiFi, la clé de sécurité WiFi était fournie avec la box.. il suffisait de la rentrer sur l'appareil concerné.

Même avec un nouveau FAI, SI la config WiFi auto est paramétrée dans la box, pas besoin alors d'aller sur le site du FAI pour faire un truc simple et quasi-incontournable. Non, je ne comprends pas bien les raisons que Free peut invoquer pour cette opération ? Cela dit, tout ça finira par fonctionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ainsi pour les Alicebox V5 et donc également pour les Freebox V5/Crystal..

C'est un constat ... et je ne connais pas les configurations des box des autres FAI (je devrais sans doute, mais là je ne sais pas)

C'est vrai que pour les Freebox plus récentes (V6 Révolution et mini 4K) la clé Wifi est pré -activée (et inscrite dans la boite)


@ Suricate15 : Tu l'as reçue ou pas encore la Freebox ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suricate15
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

@ Suricate15 : Tu l'as reçue ou pas encore la Freebox ?


J'ai reçu la box, l'ID et password et j'ai appairé les deux plugins/alim. Me suis arrêté là car j'attendais d'avoir quelques retours d'infos sur ce forum, notamment pour le WiFi et aussi la question du retour provisoire vers l'AliceBox si Box Crystal et config associée présente un souci. Free est-il prêt à accepter l'installation de ma box ? C'est pour ça que j'attends quelques jours..
Merci pour ton suivi. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non, non, on ne peut absolument pas remettre l'Alicebox,une fois que la Freebox a été branchée et identifiée sur le réseau (via son adresse MAC)
La MAC de la Freebox remplace celle de ton Alicebox,, tu récolteras un beau er80 avec une Alice v5, (les v2 ça dépend du modèle)
Et si par le plus grand des hasards tu avais une connexion au Net, tu n'aurais ni téléphonie, ni accès TV

Free,c'est Free, Alice c'est Alice, même si en France c'est la même maison-mère.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suricate15 a écrit:
J'ai reçu la box, l'ID et password et j'ai appairé les deux plugins/alim. Me suis arrêté là car j'attendais d'avoir quelques retours d'infos sur ce forum


Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, il ne faut pas chercher des soucis là où il n'y en a pas ..

Regarde le retour pour Calmato , il n' a eu aucune difficulté ...
Calmato a écrit:
oui tout va bien meme la tv merci encore


Faut te lancer et si besoin d'aide on est là. On a publié très rapidement (C-Alice et La Toile de Busyspider) des tutoriels complets avec des images et schémas pour les branchements, tout ceci me semble être une aide précise avec une documentation importante et donc sans inconnu ...

L'aide pour la migration

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php

L'aide pour l'installation du nouveau matériel

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

Là çà va être difficile de faire plus Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suricate15
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Ha non, non, on ne peut absolument pas remettre l'Alicebox,une fois que la Freebox a été branchée et identifiée sur le réseau (via son adresse MAC)
../..
Free,c'est Free, Alice c'est Alice, même si en France c'est la même maison-mère.


Et bien merci pour cette clarification, qui remet les choses à leur place. Effectivement l'adresse MAC n'est la même.. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suricate15
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Suricate15 a écrit:
J'ai reçu la box, l'ID et password et j'ai appairé les deux plugins/alim. Me suis arrêté là car j'attendais d'avoir quelques retours d'infos sur ce forum

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, il ne faut pas chercher des soucis là où il n'y en a pas ..

Pas de souci, je ne suis simplement prudent.. si ça foire, je ne serais même pas capable d'écrire sur ce site pour demander un coup de main.
"Il est conseillé d'attendre 24 heures suite à la réception de la Freebox pour la brancher .. la suite ici .. " : c'est dans cette logique ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Migrant depuis hier midi, j'ai installé la nouvelle box (pas très jolie d'ailleurs) mais suis en IP unique ...
Dans mon nouvel espace abonné, suis toujours à l'étape 1 (cablage FT à venir ... bref ça correspond à rien)
Aurais-dû finalement attendre un jour de semaine pour finaliser les réglages : pas de wifi, micro branché direct à la box ... impossible d'adresser une IP à mes appereils ...
Dans quel délai se débloque donc l'accés abonné ; c'est automatique ou il fautintervantion manuelle de Free ?

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

@ Suricate15 : dans tous les cas tu peux branché la freebox, si tu as une erreur 80 tu pourras rebranché l'alicebox.

@ Jac33 : Normalement l'activation de l'espace abonné est automatique... quand tu dis étape 1, c'est sur ton espace Free ou ton espace Alice? Si Free, tu n'as tjs pas accès aux réglage Wifi et routeur?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jac33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Hello,

@ Jac33 : Normalement l'activation de l'espace abonné est automatique... quand tu dis étape 1, c'est sur ton espace Free ou ton espace Alice? Si Free, tu n'as tjs pas accès aux réglage Wifi et routeur?


Pour l'étape 1, c'est sur Free (sur Alice, il ne reste plus que les relevés de factures)
Etape 1 de l'activation = "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 04 juin 2015."

Mon interface abonné Free (ID et passe reçus par mail) ne me permet d'accéder qu'à cette interface à l'étape 1... qui suppose que ma ligne/activation n'est pas finalisée , ce qui n'est pas exact en l'occurence.
et je n'ai donc pas accès aux réglage de ma connexion (wifi, routeur ...)

Bon dimanche Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta Freebox est toujours branchée?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 8 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB