Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour darkmouette

Ravis de voir que tout s'est bien passé pour ton installation.. si cela peut rassurer les encore inquiets Wink

Pour les plug, non en fait tu ne peux pas les interchanger Alice/Free. Chaque Freeplug est identifié avec une adresse MAC qui est associé à ton abonnement.. les changer te donnerait des tracas le jour où tu devra les rendre (échange, changement de box, résiliation) et tu risquerais d'etre facturé pour non retour..
Donc à éviter : tu rends tout le matériel Alice.

Sinon, bien entendu qu'on ne va pas se dire au revoir, ni adieu d'ailleurs, nous on est toujours là, avant comme après, Alice comme pour Free .. et on peut aider de la même manière..

Je comprends le déchirement pour certains de quitter Alice, j'ai eu le même en 2011 lorsqu'il a fallu migrer en Freebox V6. Je l'ai fait bien entendu de ma propre volonté, mais c'était la seule solution à l'époque pour continuer d'aider sur les migrations justement. (et à posteriori, je ne regrette rien)

Mais cela n'empeche personne de garder au fond de son coeur, une petite place pour Alice, elle y est toujours Smile

Bon comme tu le soulignes, il fait trop beau pour ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stef33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 2
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quote inutile supprimée.




Bonjour,

Comme beaucoup d'aliciens je dois migrer vers free, or j'ai bien fait le branchement de la box tout est OK par lorsque je vais dans mon compte pour activer le wi fi j'ai une erreur inconnue compte inconnu

quelqu'un a t il une idée

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

stef33 a écrit:
quelqu'un a t il une idée


Bonjour stef33 et Bienvenue sur C-Alice

Oui pour l'idée Idea

il suffit d'attendre Wink au plus quelques jours, souvent moins. Dès que tu aura reçu le mail de confirmation de Free pour l'ouverture de ton accès Haut débit , tu pourras faire toutes les modifications, paramètres sur ton compte Free.

A lire

>> http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ schumi26 ton nouveau sujet est ici

http://www.c-alice.org/phpBB2/reception-de-votre-demande-de-migration-sans-demande-vt22052.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour les plug, non en fait tu ne peux pas les interchanger Alice/Free. Chaque Freeplug est identifié avec une adresse MAC qui est associé à ton abonnement..


Je pensais que c'était universel Embarassed vu que cela se vend dans le commerce.

Avec les point Réciprok, cela fait 2 fois que je les choisis comme cadeaux ( Alice Plug Classic duo )vu qu'il n'y avait plus que çà au cas oû cela pourrait me servir un jour.

Du coup, ils vont être bon pour mettre à la poubelle Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les aliceplug classic que tu as eu en cadeaux avec Reciprok, ils sont à toi, tu n'as pas à les rendre à Free (ou Alice)

Mais ce sont des boitiers CPL uniquement, ils ne font pas en plus boitier alimentation pour les box.. ils servent pour faire du réseau (sur des PC ou autre matériel ) dans le logement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non attention à pas tout mélanger Wink

Les freeplug sont associé au compte, c'est vrai... mais ce ne sera bloquant que le jour où il faudra rendre l'alicebox (si vous rendez les mauvais plug, vous serez facturé)...

Par contre les plus ne sont pas bloqué par les mac, comme peux l'être une box sur le réseau Free Wink vous pouvez utilisez les plug Alice sans soucis avec la freebox (si vous etiez en V5 evidemment).

Et bien sur les CPL acheté (dont les plug alice en cadeau reciprok) sont universel Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais vaut mieux éviter de mélanger les séries, car ensuite on ne se rappelle plus ce qu'on a fait et le jour où on doit rendre les Freeplug... on ne rend pas les bons. (c'est un cas souvent recensé sur les forums .. et on est facturé.)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jac33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
stef33 a écrit:
quelqu'un a t il une idée



il suffit d'attendre Wink au plus quelques jours, souvent moins. Dès que tu aura reçu le mail de confirmation de Free pour l'ouverture de ton accès Haut débit , tu pourras faire toutes les modifications, paramètres sur ton compte Free.

A lire



B'soir

Mouais ... je veux bien croire que la migration du côté de chez free soit pas très facile mais quand même c'est pas très pro non plus
On nous envoie les Freebox par courrier, évidemment on les branche le samedi... normal la connexion fonctionne et on attend le lundi pour finaliser les réglages.
Pour se rendre compte le lundi soir qu'effectivement le compte est toujours "inconnu" alors que la ligne est opérationnelle, les identifiants envoyés, le compte créé (puisque on se connecte avec) ... et que non : on ne peut pas modifier les paramètres et pour cause, on est encore à l'étape 5
'votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé le 05/06/2015 par Chronopost..."

Bon je reste calme.
Pour le Wifi, le mode routeur (non activé), service téléphonique non activé... j'attends mon colis et la reconnaissance de mon compte (l'étape 6 je suppose)


A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as reçu le mail dont parle Busyspider dans sa dernière news : "ouverture de votre accès..." ?

Sinon si tu es en étape 5, au moins ce n'est pas bloqué... mais oui la gestion de Free est assez maladroite sur cette histoire, on le reconnait Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes, tous

Pour information :

Une mise à jour a été fait sur la News - 1er message - pour réorganiser les informations avec les derniers éléments en notre possession, pour vous aider au mieux de nos possibilités.

http://www.c-alice.org/phpBB2/migration-des-abonnements-alicebox-plus-et-v2-chez-free-vt22035.html

Et .. une annonce identique a été postée >> [A LIRE] Infos migration Alice dégroupé > Freebox Crystal
sur le forum "Aide à la migration"
http://www.c-alice.org/phpBB2/aide-a-la-migration-alice-vers-freebox-v6-revolution-et-freebox-crystal-v5-vf73.html


Pour vos commentaires , vous pouvez les poster ici à la suite de cette annonce.

Et si problème individuel, particulier qui requière une demande d'aide (individuelle donc) ce serait mieux dans ce cas, d'ouvrir votre propre sujet (pas de réponse sur un autre déjà ouvert) pour indiquer votre souci .
Faites la demande d'aide individuelle dans le forum "Aide à la migration"

Merci à tout le monde

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AXIL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 8
Localisation: Né à PARIS

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 21:00  ->    Sujet du message: Comment résilier AliceBox sans frais de résiliation Répondre en citant

Salut Busyspider

je fais partie des malheureux élus pour la migration vers FREE le 1/7/2015.
Abonné Alice depuis près de 10 ans la pilule passe mal.
Quels sont les modalités pour pouvoir quitter Alice et surtout à partir de quelle date faire la démarche pour pouvoir bénéficier de l'article L.121-84 du code de la consommation.

Tout le monde n'est pas forcément content de migrer, ceci dit vu qu'on me force à partir autant que ce soit pour une offre moins cher.



Dommage Alice c'était vraiment super avant que n'arrive FREE.

- Hotline gratuite depuis une ligne france télécom (avant l'arrivée de FREE)
- pas de frais à l'installation (avant l'arrivée de FREE)
- matériel prêté gratuitement
- pas de frais résiliation (avant l'arrivée de FREE)
- Commutation des appels entrant (ligne francetélécom) vers les téléphones de la BOX (Hitachi)



Hitachi_AH4021.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  3.65 Ko
 Vu:  2752 fois

Hitachi_AH4021.JPG



_________________
Alice adsl modem Hitachi depuis 12/2005
2 écrasements de ligne dépanné illico-presto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

un court message positif : normalement tout (re)marche wifi, DHCP... tel que prévu il faut en effet attendre le déroulement complet de la procédure d'activation.
Faut juste pas omettre de se rappeler tous les réglages qu'on a fini par oublier tellement Alice marchait sans souci depuis longtemps... toutes les redirections de port sur le NAS par exemple.
Bref, avant de tout débrancher, il faut faire un petit inventaire de l'install fonctionnelle pour ne pas se retrouver un peu démuni s'il y a quelques particularités.
... par contre j'ai perdu les cartons d'emballage pour renvoyer le matériel Alice, ce sera une boite à chaussures (je garde aussi les Free Plug Alice et remet les neufs de Free dont le cable est beaucoup trop court).

A ++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jac33 a écrit:

... par contre j'ai perdu les cartons d'emballage pour renvoyer le matériel Alice, ce sera une boite à chaussures (je garde aussi les Free Plug Alice et remet les neufs de Free dont le cable est beaucoup trop court).

A ++


Bonsoir et merci de ton retour positif Smile Pas de problème pour le carton, il suffit que tout soit dans un seul carton pour le retour.

Par contre non tu ne peux pas garder les plug Alice et rendre les plug Free à la place.. Comme déjà expliqué ils vont bien fonctionner, mais par contre ils seront manquant le jour où tu auras besoin de renvoyer le pack complet Freebox ... (échange pour panne, échange de box pour une autre, résiliation) car ils sont identifiés avec une adresse MAC, qui est enregistrée comme matériel associé à ton abonnement.

Et si matériel manquant par la suite, tu risques une facturation pour non rendu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fannou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En premier je vous remercie pour votre aide et tous les liens de récap qui aident bien.
Ma migration forcée est faite. Malgré que j'avais attendu les 24 h, les codes, l'étape 6, etc... quand j'ai branché ma box : pas d'internet. J'ai appelé le 3244 de mon portable et on m'a dit d'attendre encore 24 H.
24 H après j'avais le téléphone fixe qui fonctionnait mais toujours pas d'internet. J'ai donc rappelé le 3244 et là j'ai eu en ligne une personne qui m'a bien aidé. Au bout d'1 H 30 (en ligne avec lui) quand même ! Il a réussi à régler le problème. Car apparemment suivant si on a windows 7 ou 8 ou autre chose il y a des réglages à faire.
Je viens vous dire tout cela pour les personnes qui auraient des problèmes avec leur installation. Ce n'est peut-être comme moi que des réglages à faire sur l'ordi.

Sinon j'ai quand même une autre question : voilà j'avais reçu comme une autre personne (je n'ai pas retrouvé sur le forum pour vous le citer) un mail de free me remerciant de prendre un abonnement chez eux. Bon cela va je n'ai pas reçue une deuxième box.
Mais par contre maintenant je reçois ce mail (je fais un copier coller d'une partie)

"...Bonjour et merci d'avoir choisi Free pour votre accès Haut Débit. Facturation de votre abonnement --

Le montant de votre première facture sera supérieur au montant de votre
forfait car il intègre:

- Le montant du votre premier mois d'abonnement au prorata temporis
(par exemple pour 10 jours d'usage, vous ne serez facturé que de
10 jours),

- Les éventuelles consommations hors forfait du mois passé (appels
téléphoniques hors forfait, achats de programmes VOD, etc.),

- L'abonnement pour le mois à venir,

- Les frais de livraison de votre Freebox et les éventuels frais de
construction de ligne.

Par la suite, votre facture contiendra le forfait du mois à venir ainsi
que les options et consommations du mois passé.

Pour consulter vos factures, éditées chaque début de mois, rendez-vous
dans l'espace abonné et identifiez vous à l'aide de votre identifiant
Freebox et du mot de passe fourni.



J'espère que c'est une erreur car je n'ai pas demandé de migration je suis comme tous je subis une migration forcée et il n'était pas question de payer plus ! et d'avoir des frais en plus !

Pouvez-vous me rassurer sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 10 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB