Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juin 2015, 12:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour darkmouette
Ravis de voir que tout s'est bien passé pour ton installation.. si cela peut rassurer les encore inquiets
Pour les plug, non en fait tu ne peux pas les interchanger Alice/Free. Chaque Freeplug est identifié avec une adresse MAC qui est associé à ton abonnement.. les changer te donnerait des tracas le jour où tu devra les rendre (échange, changement de box, résiliation) et tu risquerais d'etre facturé pour non retour..
Donc à éviter : tu rends tout le matériel Alice.
Sinon, bien entendu qu'on ne va pas se dire au revoir, ni adieu d'ailleurs, nous on est toujours là, avant comme après, Alice comme pour Free .. et on peut aider de la même manière..
Je comprends le déchirement pour certains de quitter Alice, j'ai eu le même en 2011 lorsqu'il a fallu migrer en Freebox V6. Je l'ai fait bien entendu de ma propre volonté, mais c'était la seule solution à l'époque pour continuer d'aider sur les migrations justement. (et à posteriori, je ne regrette rien)
Mais cela n'empeche personne de garder au fond de son coeur, une petite place pour Alice, elle y est toujours
Bon comme tu le soulignes, il fait trop beau pour ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stef33 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 2 Localisation: Gironde
|
Posté le: 08 Juin 2015, 17:44 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quote inutile supprimée. |
Bonjour,
Comme beaucoup d'aliciens je dois migrer vers free, or j'ai bien fait le branchement de la box tout est OK par lorsque je vais dans mon compte pour activer le wi fi j'ai une erreur inconnue compte inconnu
quelqu'un a t il une idée
cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
Posté le: 08 Juin 2015, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Pour les plug, non en fait tu ne peux pas les interchanger Alice/Free. Chaque Freeplug est identifié avec une adresse MAC qui est associé à ton abonnement.. |
Je pensais que c'était universel vu que cela se vend dans le commerce.
Avec les point Réciprok, cela fait 2 fois que je les choisis comme cadeaux ( Alice Plug Classic duo )vu qu'il n'y avait plus que çà au cas oû cela pourrait me servir un jour.
Du coup, ils vont être bon pour mettre à la poubelle
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juin 2015, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
Les aliceplug classic que tu as eu en cadeaux avec Reciprok, ils sont à toi, tu n'as pas à les rendre à Free (ou Alice)
Mais ce sont des boitiers CPL uniquement, ils ne font pas en plus boitier alimentation pour les box.. ils servent pour faire du réseau (sur des PC ou autre matériel ) dans le logement
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Juin 2015, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
Non attention à pas tout mélanger
Les freeplug sont associé au compte, c'est vrai... mais ce ne sera bloquant que le jour où il faudra rendre l'alicebox (si vous rendez les mauvais plug, vous serez facturé)...
Par contre les plus ne sont pas bloqué par les mac, comme peux l'être une box sur le réseau Free vous pouvez utilisez les plug Alice sans soucis avec la freebox (si vous etiez en V5 evidemment).
Et bien sur les CPL acheté (dont les plug alice en cadeau reciprok) sont universel
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juin 2015, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
Oui mais vaut mieux éviter de mélanger les séries, car ensuite on ne se rappelle plus ce qu'on a fait et le jour où on doit rendre les Freeplug... on ne rend pas les bons. (c'est un cas souvent recensé sur les forums .. et on est facturé.)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jac33 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 27
|
Posté le: 08 Juin 2015, 20:53 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | stef33 a écrit: | quelqu'un a t il une idée |
il suffit d'attendre au plus quelques jours, souvent moins. Dès que tu aura reçu le mail de confirmation de Free pour l'ouverture de ton accès Haut débit , tu pourras faire toutes les modifications, paramètres sur ton compte Free.
A lire
|
B'soir
Mouais ... je veux bien croire que la migration du côté de chez free soit pas très facile mais quand même c'est pas très pro non plus
On nous envoie les Freebox par courrier, évidemment on les branche le samedi... normal la connexion fonctionne et on attend le lundi pour finaliser les réglages.
Pour se rendre compte le lundi soir qu'effectivement le compte est toujours "inconnu" alors que la ligne est opérationnelle, les identifiants envoyés, le compte créé (puisque on se connecte avec) ... et que non : on ne peut pas modifier les paramètres et pour cause, on est encore à l'étape 5
'votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé le 05/06/2015 par Chronopost..."
Bon je reste calme.
Pour le Wifi, le mode routeur (non activé), service téléphonique non activé... j'attends mon colis et la reconnaissance de mon compte (l'étape 6 je suppose)
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Juin 2015, 22:47 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as reçu le mail dont parle Busyspider dans sa dernière news : "ouverture de votre accès..." ?
Sinon si tu es en étape 5, au moins ce n'est pas bloqué... mais oui la gestion de Free est assez maladroite sur cette histoire, on le reconnait
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
AXIL Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2013 Messages: 8 Localisation: Né à PARIS
|
Posté le: 09 Juin 2015, 21:00 -> Sujet du message: Comment résilier AliceBox sans frais de résiliation |
|
|
Salut Busyspider
je fais partie des malheureux élus pour la migration vers FREE le 1/7/2015.
Abonné Alice depuis près de 10 ans la pilule passe mal.
Quels sont les modalités pour pouvoir quitter Alice et surtout à partir de quelle date faire la démarche pour pouvoir bénéficier de l'article L.121-84 du code de la consommation.
Tout le monde n'est pas forcément content de migrer, ceci dit vu qu'on me force à partir autant que ce soit pour une offre moins cher.
Dommage Alice c'était vraiment super avant que n'arrive FREE.
- Hotline gratuite depuis une ligne france télécom (avant l'arrivée de FREE)
- pas de frais à l'installation (avant l'arrivée de FREE)
- matériel prêté gratuitement
- pas de frais résiliation (avant l'arrivée de FREE)
- Commutation des appels entrant (ligne francetélécom) vers les téléphones de la BOX (Hitachi)
Description: |
|
Taille du fichier: |
3.65 Ko |
Vu: |
2751 fois |
|
_________________ Alice adsl modem Hitachi depuis 12/2005
2 écrasements de ligne dépanné illico-presto. |
|
Revenir en haut |
|
|
Jac33 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 27
|
Posté le: 09 Juin 2015, 22:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
un court message positif : normalement tout (re)marche wifi, DHCP... tel que prévu il faut en effet attendre le déroulement complet de la procédure d'activation.
Faut juste pas omettre de se rappeler tous les réglages qu'on a fini par oublier tellement Alice marchait sans souci depuis longtemps... toutes les redirections de port sur le NAS par exemple.
Bref, avant de tout débrancher, il faut faire un petit inventaire de l'install fonctionnelle pour ne pas se retrouver un peu démuni s'il y a quelques particularités.
... par contre j'ai perdu les cartons d'emballage pour renvoyer le matériel Alice, ce sera une boite à chaussures (je garde aussi les Free Plug Alice et remet les neufs de Free dont le cable est beaucoup trop court).
A ++
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Juin 2015, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
Jac33 a écrit: |
... par contre j'ai perdu les cartons d'emballage pour renvoyer le matériel Alice, ce sera une boite à chaussures (je garde aussi les Free Plug Alice et remet les neufs de Free dont le cable est beaucoup trop court).
A ++ |
Bonsoir et merci de ton retour positif Pas de problème pour le carton, il suffit que tout soit dans un seul carton pour le retour.
Par contre non tu ne peux pas garder les plug Alice et rendre les plug Free à la place.. Comme déjà expliqué ils vont bien fonctionner, mais par contre ils seront manquant le jour où tu auras besoin de renvoyer le pack complet Freebox ... (échange pour panne, échange de box pour une autre, résiliation) car ils sont identifiés avec une adresse MAC, qui est enregistrée comme matériel associé à ton abonnement.
Et si matériel manquant par la suite, tu risques une facturation pour non rendu.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fannou Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2015 Messages: 7
|
Posté le: 10 Juin 2015, 11:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En premier je vous remercie pour votre aide et tous les liens de récap qui aident bien.
Ma migration forcée est faite. Malgré que j'avais attendu les 24 h, les codes, l'étape 6, etc... quand j'ai branché ma box : pas d'internet. J'ai appelé le 3244 de mon portable et on m'a dit d'attendre encore 24 H.
24 H après j'avais le téléphone fixe qui fonctionnait mais toujours pas d'internet. J'ai donc rappelé le 3244 et là j'ai eu en ligne une personne qui m'a bien aidé. Au bout d'1 H 30 (en ligne avec lui) quand même ! Il a réussi à régler le problème. Car apparemment suivant si on a windows 7 ou 8 ou autre chose il y a des réglages à faire.
Je viens vous dire tout cela pour les personnes qui auraient des problèmes avec leur installation. Ce n'est peut-être comme moi que des réglages à faire sur l'ordi.
Sinon j'ai quand même une autre question : voilà j'avais reçu comme une autre personne (je n'ai pas retrouvé sur le forum pour vous le citer) un mail de free me remerciant de prendre un abonnement chez eux. Bon cela va je n'ai pas reçue une deuxième box.
Mais par contre maintenant je reçois ce mail (je fais un copier coller d'une partie)
"...Bonjour et merci d'avoir choisi Free pour votre accès Haut Débit. Facturation de votre abonnement --
Le montant de votre première facture sera supérieur au montant de votre
forfait car il intègre:
- Le montant du votre premier mois d'abonnement au prorata temporis
(par exemple pour 10 jours d'usage, vous ne serez facturé que de
10 jours),
- Les éventuelles consommations hors forfait du mois passé (appels
téléphoniques hors forfait, achats de programmes VOD, etc.),
- L'abonnement pour le mois à venir,
- Les frais de livraison de votre Freebox et les éventuels frais de
construction de ligne.
Par la suite, votre facture contiendra le forfait du mois à venir ainsi
que les options et consommations du mois passé.
Pour consulter vos factures, éditées chaque début de mois, rendez-vous
dans l'espace abonné et identifiez vous à l'aide de votre identifiant
Freebox et du mot de passe fourni.
J'espère que c'est une erreur car je n'ai pas demandé de migration je suis comme tous je subis une migration forcée et il n'était pas question de payer plus ! et d'avoir des frais en plus !
Pouvez-vous me rassurer sur ce point.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|