Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des adresses Tiscali en adresses Aliceadsl
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 21:35  ->    Sujet du message: Migration des adresses Tiscali en adresses Aliceadsl Répondre en citant



Bonjour à tous,

Serait-ce le debut du "Grand Nettoyage" avant la vente annoncée d'Alice ? Peut être pas, mais...

Comme certains ont pu le constater, vous avez reçu (ou vous allez recevoir) sur vos emails Tiscali le message ci-dessous.

Ce processus est normal, logique, puisque la marque Tiscali n'appartient pas à Alice. Cette migration d'adresse aurait d'ailleurs dû avoir lieu depuis longtemps.



-------------------------------------------



A compter du 18 février 2008,

votre adresse email
nom.prenom@tiscali.fr

deviendra
nom.prenom@aliceadsl.fr



Ce changement d'adresse ne modifie en rien la nature des services qui vous sont actuellement fournis.

Cette nouvelle adresse disposera par ailleurs de tous les attributs de l'ancienne (mot de passe, historique de vos emails, contacts enregistrés...).

Afin de préparer cette transition en toute simplicité, nous vous invitons à consulter le site :

> http://migration.aliceadsl.fr



Spécialement créé pour répondre à toutes vos interrogations, vous y découvrirez plus en détail les quelques astuces - très faciles - à connaître pour un changement d'adresse réussi.
Votre nouvelle adresse email vous permettra d'accéder aux mêmes services du portail Alice qu'avec votre adresse email @tiscali.fr.

A partir du 18 février, nous vous contacterons à nouveau par le biais de votre adresse @tiscali.fr pour vous confirmer l'accès à votre nouvelle adresse email.
Et pour vivre ce changement en douceur, sachez que votre ancienne adresse email demeurera valide jusqu'au 16 mars 2008.

Nota : le changement de domaine d'emails est lié à une contrainte légale qui fait suite au rachat de Tiscali par Telecom Italia qui entraine la fin des droits d'utilisation de la marque Tiscali par Alice.


-------------------------------------------


Vous l'avez compris, vous n'aurez rien à faire, vos adresses Tiscali seront migrées automatiquement. Seule modification à faire, par vous-mêmes, quand les adresses seront migrées, ce sera de changer les serveurs smtp et pop sur votre logiciel de courrier.

Pour le reste des modifications se référer au lien "migration".


Pas d'inquiétude à avoir pour les autres adresses :
@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr

Pour toutes ces adresses, Alice possède les droits sur les marques respectives et vous pourrez les garder.


> Retrouvez sur ce tutoriel toutes les informations pour cette migration des adresses tiscali.fr vers aliceadsl.fr


Bonne chance à tous, je crois qu'on en aura bien besoin.

Cordialement,
Busyspider pour Le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DSigmoun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: La Saussaye (27)

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que de mauvaises nouvelles en ce moment. J'y tenais à mon adresse Tiscali Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 22:29  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tu n'es pas le seul...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Qu'on se rassure : le projet de suppression des adresses en @tiscali.fr est prévu de longue date, et n'est pas poussé par le rachat (malgré la coincidence) Wink
Cela aurait même dût initialement être fait le 7 octobre dernier, mais Tiscali nous a permis d'utiliser la marque un peu plus longtemps, donc ça a été décalé (les délais initiaux étaient un peu court pour faire la migration sereinement, sans risque de saturer le 1033 de questions...)
D'ailleurs la plupart des devs sont faits depuis longtemps et n'attendent plus que le top départ pour rentrer en action Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila une bonne chose !
depuis le temps que je voulais changer mon adresse en @aliceadsl.fr
ben oui apres tout... je suis chez Alice ! lol Wink

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que cela aurait du être fait depuis pas mal de temps déjà ,mais c'est vrai aussi que la coïncidence est étonnante, surtout quant on lit ceci sur l'email "Tiscali disparait au profit d'Alice" ... on ne peut s'empecher de faire la corrélation avec une récente information !


En fait, pour la petite histoire, vous comprenez maintenant pourquoi vous ne pouviez pas créer des adresses en @aliceadsl si celle-ci étaient déjà crées en @tiscali ... c'était pour pouvoir assurer la migration des adresses avec le même identifiant Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 09 Jan 2008, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux la garder mon adresse Tiscali !! de plus, j'ai perdu la moitié de mes contacts donc en cas de changement impossible de leur transmettre la nouvelle adresse !!

Et puis j'ai essayé de me connecter (juste pour voir) avec l'adresse aliceadsl.fr mais niet, ça marche pas et tant mieux.

En plus, si on est racheté, il va falloir recommencer !! y'en a marre...

A voir ce que j'ai reçu sur ma messagerie tiscali !!

http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=135071#135071
Revenir en haut
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce mail pour les pages perso :

Citation:
Chère Madame, cher Monsieur,

A compter du 18 février 2008, l'URL de votre page perso http://********.chez.tiscali.fr change pour http://********.chez-alice.fr

Vous retrouverez sur cette nouvelle URL, l'intégralité du contenu de votre page perso actuelle.
(blabla)

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:
Et puis j'ai essayé de me connecter (juste pour voir) avec l'adresse aliceadsl.fr mais niet, ça marche pas et tant mieux.

Oui, normal ça : les connexions et mails en @aliceadsl.fr ne fonctionneront que après le début de la migration commencée, donc après le 17-18 février (il y aura une période d'indisponibilité dans la nuit du 17 ou 18, où ni tiscali, ni aliceadsl ne marcheront (les mails ne seront pas perdu par contre, qu'on se rassure, juste les authentifications ne seront pas fonctionnelles le temps de la mise à jour des bases))

Par contre, perdre ton adresse @tiscali, ça sera obligé : Tiscali a accepté de prolonger la période d'utilisation de la marque par Alice, mais ça a une fin, ça sera pas possible de prolonger encore..

[Edit] Erreur de date Wink


Dernière édition par guilc le 09 Jan 2008, 00:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fox64 a écrit:
J'ai reçu ce mail pour les pages perso :

Citation:
Chère Madame, cher Monsieur,

A compter du 18 février 2008, l'URL de votre page perso http://********.chez.tiscali.fr change pour http://********.chez-alice.fr

Vous retrouverez sur cette nouvelle URL, l'intégralité du contenu de votre page perso actuelle.
(blabla)

Oui, c'est valable pour TOUS les services qui contiennent "tiscali" dans le nom (mail, compte principal, reciprok, w-HA, etc...), SAUF pour les logins radius en "@tiscali.hautdebit" qui resteront ainsi, car trop compliqués à migrer sans interruption de service Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:
Moi, je veux la garder mon adresse Tiscali !! de plus, j'ai perdu la moitié de mes contacts donc en cas de changement impossible de leur transmettre la nouvelle adresse !!
C'est pas possible, la marque "Tiscali" n'appartient pas à Alice. Alice ne l'a pas racheté en rachetant les abonnés tiscali. La société Tiscali existe d'ailleurs toujours (en Italie)

C'était un accord pour la transition entre Tiscali et Alice (oui je sais c'était temps, pour un peu on passait directement au suivant) tes adresses migreront en @aliceadsl le 18 février et pas avant, inutile donc d'essayer de te connecter sur l'adresse modifié avant.

edit : grillé par guilc Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui va être drôlre c'est ceux qui ont déja la même adresse avec les 2 terminaisons .

De plus dans le cas suivant :

Exemple avec les homonymes !

jean.jean@tiscali.fr ancien abonné tiscali
jean.jean@aliceadsl.fr abonné alice

comment cela fonctionne dans ce cas ?

Ne serait-il pas plus simple de faire une migration d'adresse avec exemples :

jean.jean@neuf.fr ou jean.jean@free.fr

comme ça cela evitera le même problème dans les prochains mois


Dernière édition par cosissoire le 09 Jan 2008, 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

En fait, pour la petite histoire, vous comprenez maintenant pourquoi vous ne pouviez pas créer des adresses en @aliceadsl si celle-ci étaient déjà crées en @tiscali ... c'était pour pouvoir assurer la migration des adresses avec le même identifiant Wink


faut lire Smile

Bien sur que non qu'il n'y aura pas d'homonymes ! puisqu'on ne pouvait pas créer une adresse Alice si elle existait déjà en Tiscali Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé j'ai pas bien lu, mais tant mieu pour la migration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très très très désagréable. Je restais chez Alice pour ne pas perdre l'adresse de mon site perso. Mais l'adresse email, c'est presque aussi gênant. Sad

Au fait, Tiscali n'a pas disparu en Italie. Nombreux spots de pub en ce moment sur Rai Uno et Rai Due (visibles sur l'IPTV).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB