Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration imposée offre Freebox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ttgf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 16:10  ->    Sujet du message: Migration imposée offre Freebox V5 Répondre en citant

bonjour,

comme d'autres auparavant j'ai reçu un appel sur mon portable me présentant tous les avantages d'une migration de ma ligne alice vers l'offre Freebox V5
ne souhaitant pas prendre une décision à la va vite, le babil technique de mon interlocuteur m'ayant passablement embrouillé l'esprit, j'ai demandé que cette offre me soit envoyée par mail afin d'y réfléchir ultérieurement. bien mal m'en a pris comme les autres (mais vu trop tard...) le message reçu avait pour objet :

"Prise en compte de votre demande de migration vers Free"

le début du texte :

nous avons bien reçu votre demande de migration de votre offre Alice
> pour votre ligne 0xxxxxxxxxxx
>
> Conformément à votre demande, votre ligne sera migrée chez Free en
> en offre Freebox V5 en zone non dégroupée (35,98 € par mois)
.............

le délai de rétraction de 7 jours énoncé durant l'entretien, n’apparaissant pas dans le message...

j'ai depuis envoyé une lettre au service client alice afin de refuser cette migration que je n'ai jamais demandé

Les dates :

07/11 : appel et mail de free
12/11 : envoi de ma lettre
13/11 : lettre réceptionné par alice (vu suivi postal)
13/11 : SMS sur mon mobile soit avant la fin du délai, me demandant de me préparer pour échange le 14/11 de la box alice contre freebox....

Que me conseillez vous ? je compte refusez le colis...... mais j'ai peur d'après ce que je vois via le site de free (j'ai aussi reçu un mail avec les identifiants) que les démarches auprès de france télécom sont engagées et crains que mes connexions soient coupées. en même temps, je n'ai pas envie de céder à toute cette pression....

merci pour vos avis

cordialement

Ttgf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ttgf et Bienvenue sur C-Alice

Une question importante : es tu en zone dégroupée ou non dégroupée.

En zone dégroupée en tout cas, il n'y a aucune coupure puisque en tant qu'abonné Alice tu es déjà relié sur les équipements Dslam de Free, le passage chez Free ne change donc rien sur le branchement.

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

Ps : je ne ferais aucun commentaire sur ce genre de forcing, nous en avons déjà parlé largement et bien entendu personne n'approuve. Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas si tu veux bien indiquer ton numéro de ligne, sur le MP indiqué, on pourra demander une vérif pour que tes souhaits soient bien pris en compte.. c'est la moindre des choses.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te transmets la réponse Sad donnée suite à la remonté de ton problème.

Citation:
A ce stade la migration ne peut plus être annulée


navré de ne pouvoir faire mieux en aide forum Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ttgf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi.... ils ont réceptionné ma lettre avant la fin de mon délai de rétractation.... ils sont plus puissants que les lois...

je comprends qu'à travers le forum on ne puisse rien faire, mais moi de mon côté ne puis je vraiment rien intenter ?

je suis vraiment désabusé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçu pour toi aussi Sad mais notre aide ici, est surtout "technique" et les sujets commerciaux et a fortiori sur les litiges nous ne pouvons pas vraiment apporter de solutions.

Tu as un formulaire de réclamation dans ton espace abonné, peut-etre ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Ttgf
Tu peux menacer de te barrer à la concurrence si tu n'obtient pas gain de cause .

Actuellement , tu as une offre promotionnelle jusqu'au 21 novembre chez Orange .
18,90€ /mois + 3€ location box sur 12mois d'engagement en gardant ta ligne FT .
Et dans un an tu revois ta situation avant l'augmentation .

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-zen.aspx?bo=1#&WT.ac=1000893

Par contre , renseigne toi bien car j'ai regardé la FIS associées et les infos sont un peu différentes .

MSG[/url]

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@MSG:

Si Ttgf se barre à la concurrence, il va payer 49€ de frais de résiliations:

http://www.free.fr/assistance/361-les-frais.html

Je lui conseille de prendre contact avec une association de consommateurs:

http://www.60millions-mag.com/

Et d'écrire à la DGCCRF:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Ttgf ne doit pas être le premier et ne sera pas le dernier malheureusement à subir une vente forcée. Il ne faut pas se laisser faire, et réclamer aussi le remboursements des frais de résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rayann a écrit:


Si Ttgf se barre à la concurrence, il va payer 49€ de frais de résiliations:




Oui mais c'est sans compter ce qui suit dans l'offre concurrente .

Citation:
Remboursement dans la limite de 100 € TTC (frais postaux inclus) des frais de résiliation de votre accès internet ou, le cas échéant, des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de l’engagement facturés par votre fournisseur d’accès internet, sous forme d’avoir sur facture.


Je ne pousse pas la résiliation , mais c'est un moyen de pression !
Après c'est lui qui voit , car ça n'empêchera pas d'engager des poursuites pour préjudices !

C'est inadmissible de telles pratiques et les téléprospecteurs qui se livrent à ce petit jeu devrait être mis a pied .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@MSG:

Je suis d'accord avec toi, de telles pratiques commerciales devraient être interdites. D'ailleurs ne le sont-elles pas déjà ? (dans la loi, oui, mais dans la pratique, non hélas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi ca y est je me suis barré avant ce forcing illégal,deux de mes amis se sont fais prendre alors je me suis dépècher de quitter ces menteurs et malhonnètes.

ayant un tel portable chez orange j'ai pris hier la version open star
j'attend la livebox,ma connexion fonctionne déja avec un modem belkin.

la lettre de resiliation est cachetée,l'hitachi est dans le colis,tout part demain matin

orange rembourse jusqu'a 100 euros de frais de resiliation et 5 euros sur l'abonnement pendant 6 mois

adieu alice,satisfais de toi mais pas de ton repreneur menteur car pour éviter que les clients se barrent sans frais de résiliation quand alice sera fini il les poussent chez free en mentant pour les garder.

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , c'est pour cette raison que je lui conseille avant toute chose de faire pressions sur la Hotline car sinon , résultat des courses , ils perdront un très bon client et la migration ne leur rapportera rien !

Le texte complet des conditions de l'offre que l'on peut voir en cliquant sur le bouton Mention légales en bas de la page .

Citation:
Offre différée de remboursement réservée aux particuliers, valable pour toute nouvelle souscription, entre le 11/10/2012 et le 21/11/2012, à une offre internet haut débit ou Fibre ou Optimale internet, et pour toute résiliation d’une offre internet fixe haut débit ou très haut débit auprès d’un autre opérateur après le 11/08/2012, sous réserve de l’envoi des pièces justificatives. Remboursement dans la limite de 100 € TTC (frais postaux inclus) des frais de résiliation de votre accès internet ou, le cas échéant, des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de l’engagement facturés par votre fournisseur d’accès internet, sous forme d’avoir sur facture. Un seul remboursement par abonnement internet, effectué sur facture dans les 8 semaines suivant la réception complète des pièces justificatives et du coupon de remboursement avant le 21/02/2013 inclus, le cachet de La Poste faisant foi. Toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux conditions de l’offre sera considérée comme non conforme. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 06/01/78, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant en écrivant à : Orange Service Clients - Gestion des données personnelles - 33734 Bordeaux Cedex 9, avec la copie de votre pièce d’identité.



Attention toutes fois , Orange est très pointilleux lorsqu'il faut payer .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ttgf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous

bon ben c'est mal barré .......... alice a été coupé ! la freebox livrée aujourd'hui en mon absence est repartie à son envoyeur, après contact téléphonique du chauffeur.... j'écris de chez mes voisins... et pour appeler la hot line pratique !

je me tâte si je renvoie la box à alice avec le formulaire coupe mon prélèvement, dans la mesure où je n'ai rien demandé ni résiliation ni migration puisque je me suis rétracté dans le délai légal (qui est royalement ignoré !), est qu'on peut intenter quelque chose contre moi à votre avis ?

merci pour vos retours

ttgf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Intenter quelque chose est toujours possible , le soucis c'est que tu va rester sans connexion et sans téléphone pendant tout ce temps .

La seule solution et la moins contraignante est d'appeler le service client , essayer d'avoir une réponse claire sur l'éventualité d'un arrangement rapide , et sinon tu part à la concurrence sans tarder .
Après , tu aura tout le loisir de faire remonter un joli courrier à FREE et intenter une action en justice au travers d'associations de consommateurs si le cœur t'en dit .

Quand Free prendra conscience que certains téléopérateurs font du zèle , et bien ça se verra rapidement dans les statistiques et les personnes concernés se feront remonter les bretelles .

J'ai moi aussi été démarché de la même façon , le soucis pour le téléopérateur c'est que j'étais déjà au courant de la pratique et que je suis resté ferme face à ces propositions .

Si j'ai un conseil à donner lors de ces appels , quitte à être impoli , quand vous savez que c'est pour migrer , raccrochez leur au nez !!!

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ttgf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci à tous pour toutes vos réponses...

le service client alice me dit que free étant la continuité d’Alice , je n'ai rien à dire ! + de 20 mm pour exposer ma situation et rien n'en est ressorti, la dame intransigeante ! tant pis pas d'internet pour quelque temps chez moi mais il y en a tout autour !

un petit courrier au service consommateur d'alice avant recours au médiateur tel que la démarche l'impose et vogue la galère ! Marre d'être pris pour un pigeon.. tient décidément c'est à la mode !

bon c'est pas tout va falloir choisir un nouvel opérateur ^-^

cordialement

Ttgf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB