Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration page perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 10:15  ->    Sujet du message: Re: Pages perso Répondre en citant

Vétéran a écrit:
j'ai vidé le site dans FTP puis par curiosité y suis retourné....après déconnexion-reconnexion à Internet pour découvrir l'affichage de mon ancien site sensé être vidé!!!
Bonjour,

Très bizare quand même ! quand on supprime en principe derrière y'a plus rien !

Pour moi tu n'as pas supprimé.

Explique comment tu fais ? que veux tu dire par " j'ai vidé dans FTP"

Tu utilises bien un logiciel FTP direct -logiciel installé sur ton PC et non pas une application en ligne sur le site Web ? l'application WEB FTP ne fonctionne pas (plus)

Installe comme conseillé un autre logiciel FTP , comme Filezilla par exemple (tu trouveras les infos de téléchargement sur le tuto pages perso)

Pour supprimer directement sur le serveur ,il faut sélectionner le fichier correspondant et faire tout simplement supprime avec la touche Suppr de ton clavier : tu auras une demande de confirmation et ce sera supprimé du serveur.

Normalement un fichier supprimé, on ne peut plus accéder à la page correspondante, on tombe sur une erreur 404. Si tu retrouves la page en question, c'est qu'elle n'a pas été supprimée.

Ensuite pour remettre en place des nouvelles pages ou des fichiers modifiés sur une page existante, le logiciel FTP au cours du transfert te propose plusieurs choix de remplacement : il faut bien évidemment prendre le nouveau fichier (çà arrive à tous de se tromper de dossier/fichiers) et de dire que tu veux écraser avec la nouvelle version.


Voir l'image et les propositions qui sont offertes lors de remplacement d'un fichier avec le logiciel FTP Filezilla

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voila chez FREE comment ca se passe "a la main" je voudrais voir pareil de ta part....


ftp> open ftpperso.free.fr
Connecté à ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14
:30]
Utilisateur (ftpperso.free.fr:(none)) : vivil
331 Password required for vivil.
Mot de passe :
230 User vivil logged in.
ftp> mkdir temp
257 "/temp" - Directory successfully created
ftp> cd temp
250 CWD command successful.
ftp> put c:\boot.ini
Connexion fermée par l'hôte distant.

on refait car mon firewall n'a pas ouvert le port...


ftp> open ftpperso.free.fr
Connecté à ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14
:30]
Utilisateur (ftpperso.free.fr:(none)) : vivil
331 Password required for vivil.
Mot de passe :
230 User vivil logged in.
ftp> cd temp
250 CWD command successful.
ftp> put c:\boot.ini
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for BOOT.INI
226 Transfer complete.
ftp : 944 octets envoyés en 0,00 secondes à 944000,00 Ko/sec.
ftp> ls
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for file list
.
..
BOOT.INI
226 Transfer complete.
ftp : 17 octets reçus en 0,00 secondes à 17000,00 Ko/sec.
ftp> delete BOOT.INI
250 DELE command successful.
ftp> ls
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for file list
.
..
226 Transfer complete.
ftp : 7 octets reçus en 0,00 secondes à 7000,00 Ko/sec.
ftp> put c:\boot.ini
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for BOOT.INI
226 Transfer complete.
ftp : 944 octets envoyés en 0,00 secondes à 944000,00 Ko/sec.
ftp> ls
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for file list
.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vétéran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 14:31  ->    Sujet du message: pages perso Répondre en citant

Bonjour,
J'ai voulu dire qu'en utilisant un logiciel FTP installé sur mon Ordi.'ai procédé à la destruction des fichiers sur serveur(volet de droite de la fenêtre du logiciel) Le contenu de celui-ci a donc disparu après l'opération(fenêtre du serveur blanche).Puis j'ai retransféré les fichiers depuis mon dossier local vers le serveur...Les dossiers sont réapparus dans la fenêtre de celui-ci. Donc j'ai supprimé,resupprimé etc....
J'ai appliqué cette procèdure à plusieurs reprises avec des logiciels différents installés sur mon PC(FTPExpert1 puis3,Filezilla,CuteFTP etc...Je précise que seul un de ces logiciels est installé à la fois). Wink
Il ne faut pas non plus perdre de vu que je pratique la gestion de site perso depuis 1999....alors il y a quand même quelques trucs élémentaires que je maîtrise....Donc je connais bien la procédure que tu décris fort correctement et l'ai bien sûr multiréappliquée... Sad Mais comme je l'ai déjà dit, même quand tout est détruit selon la fenêtre serveur du logiciel FTP, quand je retourne à mon site il continue de s'afficher même aprés moultes réactualisations cache navigateur vidé..(Ctr+F5 etc....).En résumé au niveau de quelque logiciel FTP que se soit tout semble fonctionner normalement pendant son emploi pour la gestion des pages...
En fait tout a toujours a peu près bien fonctionné pour la gestion des pages jusqu'à cette xème migration qui cafouille nettement apparemment....J'ai le sentiment qu'il y a un gros problème d'aiguillages.... Confused
Bon courage les amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vétéran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 14:44  ->    Sujet du message: Pages perso Répondre en citant

Encore un petit cadeau pour faire plaisir à willemijns

Connexion à ftp.chez-alice.fr sur le port 21. Tentative 1 de 3...
220 ProFTPD 1.3.2rc3 Server (CHEZ.com Serveur FTP de mise a jour) [212.27.63.127]
USER xxxxxxx@aliceadsl.fr
331 Password required for xxxxxxx@aliceadsl.fr
PASS *****
230 User xxxxxxx@aliceadsl.fr logged in
Type de serveur: UNIX (standard)
FEAT
211-Features:
MDTM
MFMT
MFF modify;UNIX.group;UNIX.mode;
MLST modify*;perm*;size*;type*;unique*;UNIX.group*;UNIX.mode*;UNIX.owner*;
REST STREAM
SIZE
211 End
PWD
257 "/" is the current directory
TYPE A
200 Type set to A
PASV
227 Entering Passive Mode (212,27,63,127,237,126).
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete
Transfert de 8.982 octets en 1,06 secondes (8,26 Ko/s)
Liste terminée en 2,08 secondes
421 Idle timeout (120 seconds): closing control connection
Déconnecté
Connexion à ftp.chez-alice.fr sur le port 21. Tentative 1 de 3...
220 ProFTPD 1.3.2rc3 Server (CHEZ.com Serveur FTP de mise a jour) [212.27.63.127]
USER xxxxxxx@aliceadsl.fr
331 Password required for xxxxxxx@aliceadsl.fr
PASS *****
230 User xxxxxxx@aliceadsl.fr logged in
Type de serveur: UNIX (standard)
FEAT
211-Features:
MDTM
MFMT
MFF modify;UNIX.group;UNIX.mode;
MLST modify*;perm*;size*;type*;unique*;UNIX.group*;UNIX.mode*;UNIX.owner*;
REST STREAM
SIZE
211 End
CWD /
250 CWD command successful
PWD
257 "/" is the current directory
DELE Image2.gif
250 DELE command successful
Liste terminée en 0,55 secondes
TYPE A
200 Type set to A
PASV
227 Entering Passive Mode (212,27,63,127,113,129).
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete
Transfert de 8.915 octets en 1,16 secondes (7,53 Ko/s)
Liste terminée en 2,02 secondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

edit: message annulé, il a enfin fait ce que j'ai demandé...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

arf non c'est pas fait sous commande DOS ca !!! y'a pas ma commande "ls" !!!!!
dans demarrer tu tapes "ftp.exe" et puis tu tapes ce que j'ai mis.... lire des logs de filezilla ou autres ftpexpert sont incomplets.... j'ai meme mis FZ en mode debug maximum et j'ai pas les infos que j'ai besoin..

si t'as un soucis, tu me files un tel fixe en MP, tu installes http://www.spark-angels.com/ et je fais la manip depuis ton PC et on en parle plus...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vétéran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 10:48  ->    Sujet du message: migration pages perso Répondre en citant

Bonjour ,
Merci willemijns...mais oui,bien sûr...Bon,tu as pu voir que la connexion FTP fonctionne correctement alors laissons les mains tranquilles...L'explication de ce bord... est ailleurs...Tiens,pour, éventuellement, permettre de
faire avancer les choses,voilà ce que me dit un support FTP:
"
Le transfert s'est bien déroulé et dans le bon répertoire. La taille du fichier est bon.
Il existe 2 options pour expliquer l'affichage de l'ancienne page:
- votre serveur prend du temps avant de faire une mise à jour (c'est rare ce cas)
- vous êtes connecté à un ancien serveur, dans le cas ou votre serveur a déménagé. Dans ce cas, vous devez ajuster l'information de la connexion ftp pour le nouveau serveur.
si vous ne savez pas à quoi s'en tenir, contactez votre fournisseur d'hébergement et expliquez le cas et envoyez le fichier à jour pour fin de test. "......

Alors on fait quoi dans ces cas là? Crying or Very sad À + les amis

[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vétéran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 10:04  ->    Sujet du message: Migration pages perso Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Eh ben....C'est silence radio total....?Le bâteau a coulé?Les méninges à plat?Faute de solution je vais commencer par installer mes pages perso ailleurs...,.AH LE PROGRÈS::::!.. Confused Merci pour les efforts déployés pour réfléchir au problème meme si le résultat paraît nul... Wink
Bonne continuation les amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut etre un souci sur le nombre de fichiers Rolling Eyes , il semblerait qu'au dela d'un certain seuil (999 ou qq chose comme çà) de fichiers à modifier cela bloque le processus.

Solution Razz faire du tri, du rangement pour arriver en deçà de ce seuil (la solution n'est pas de moi) à voir , tester donc...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 11:03  ->    Sujet du message: Re: Migration pages perso Répondre en citant

Vétéran a écrit:
Bonjour tout le monde,
Eh ben....C'est silence radio total....?Le bâteau a coulé?Les méninges à plat?Faute de solution je vais commencer par installer mes pages perso ailleurs...,.AH LE PROGRÈS::::!.. Confused Merci pour les efforts déployés pour réfléchir au problème meme si le résultat paraît nul... Wink
Bonne continuation les amis


Cher Mr qui nous prend pour de la merde (et je pese mes mots) quand tu feras ce qu'on te demande (je parle des logs FTP via ftp.exe pas forcement de savoir ton telephone)) tu reviendras nous voir ok ? sinon
vas voir ailleurs oui http://80.247.230.136/host-ftp.htm [/b]

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vétéran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 20:55  ->    Sujet du message: migration pages perso Répondre en citant

D'abord,cher Willemijns,je ne prends personne pour de la merde....Ce n'est pas du tout mon genre...Quelle agressivité...! Donc je passe.....Les chiens aboient,la caravane passe disent les philisophes......
J'ai dit dès le début modestement que je n'étais pas technicien....Les conseils de tous, sauf ceux de très haut niveau en la matière,les tiens, qui me dépassent, ont été respectueusement suivis Wink

Merci surtout à Busyspider qui sait être agréable ......Je lui réponds volontiers en lui précisant que mes pages perso comptent en tout environ 260 fichiers pensant moins de 6,5 Mo au total. En attendant de trouver la solution j'ai installé sans problème les pages perso modifiées chez un autre hébergeur où,pour le moment, les choses fonctionnent normalement. Je suppose qu'au niveau du serveur hôte la mise à jour des pages hébergées peut-être empêchée....Bonne soirée aux amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tady72
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 21:44  ->    Sujet du message: Re: Migration pages perso Répondre en citant

Vétéran a écrit:
Bonjour tout le monde,
Eh ben....C'est silence radio total....?Le bâteau a coulé?Les méninges à plat?Faute de solution je vais commencer par installer mes pages perso ailleurs...,.AH LE PROGRÈS::::!.. Confused Merci pour les efforts déployés pour réfléchir au problème meme si le résultat paraît nul... Wink
Bonne continuation les amis


Bonsoir à toutes et à tous

Je pense que tout le monde a les même problèmes depuis cette migration (voir mon post Tady72)
En résumé :
Le nombre de Fichiers rapatriés est limité à 998 fichiers ( environ 4000 sur ma page perso ) quelque soit le FTP utilisé.
Ce qui rend impossible la synchronisation avec les fichiers non rapatriés
Donc comment :
--> Voir les fichiers qui ont été modifiés ? ( s'ils ne sont pas dans les 998 rapatriés )
--> Supprimer un fichier qui fait partie des " non rapatriés " ?

A part cela la mise à jour se fait normalement. Sauf qu'il n'y a pas de message " Ecraser ? " car le FTP ne connait que les fichiers rapatriés ....

Comme a dit Busyspider " si le responsable Free des pages perso passe par la et peux te répondre ... je ne vois pas d'autres solutions. "

Mes respects à mon aîné de 1932, je ne suis qu'un gamin pour lui (1936)[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@tady72, pour toi la réponse est celle que je viens de donner et elle émane du dévelopeur des pages persos à qui j'ai posé directement la question : "limitation à 998 fichiers fort possible" solution : celle donnée.

@Veteran : je n'ai pas de réponse. Peut etre voir du coté d'un anti virus sur le PC qui bloquerait le processus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 22:43  ->    Sujet du message: Re: migration pages perso Répondre en citant

Vétéran a écrit:

Les conseils de tous, sauf ceux de très haut niveau en la matière,les tiens, qui me dépassent, ont été respectueusement suivis Wink


pas totalement vu que tu es encore là...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 22:46  ->    Sujet du message: Re: Migration pages perso Répondre en citant

tady72 a écrit:

Le nombre de Fichiers rapatriés est limité à 998 fichiers


c'est fort possible (mais cela reste anormal), l'astuce est de creer 4 répertoires qui peuvent contenr 1000 fichiers...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB