Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration plateforme mail Alice Free le tiret est de retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 20:00  ->    Sujet du message: Migration plateforme mail Alice Free le tiret est de retour Répondre en citant

Migration plateforme mail Alice Free le tiret est de retour

Une très bonne nouvelle pour les abonnés Alice, le fameux tiret, initialement supprimé à la migration, sera bien transféré sur la plateforme de mail Free.

Un petit retour en arrière ...
Le 19 octobre dernier de nombreux Aliciens reçoivent un courriel leur annonçant la migration de la plateforme mail Alice . Leur email ne pourra pas être migré sur les infrastructures de Free et sera supprimé le 1er novembre 09. En cause un caractère invalide (tiret par exemple), un mot de passe trop long ou un identifiant également hors norme.

Devant le mécontentement des Aliciens, il semblerait qu'un bon génie chez Free nous ait entendu et que des adaptations aient pu être faites et seront actives très très bientôt.

Conséquences pour tous :

La migration des comptes à tirets ou à logins trop long sera effective sur Zimbra .
Vous retrouverez ces comptes directement sur votre webmail Alice Zimbra (vous n'aurez même pas à demander la migration vers Zimbra, elle sera faite automatiquement.)

Pour les mots de passe trop courts ou inconnus: ils seront régénérés.
Des solutions sont envisagées pour récupérer ces mots de passe, des consignes précises vous seront communiquées par la suite. Merci .

Pour les mots de passe trop longs , il y aura "tronquage" à 10 caractères
(facile donc de supprimer les caractères en trop à la fin pour retrouver le bon mot de passe )


Nota : S'il n'y a pas de login d'ici fin décembre ( "suffisament long") sur le compte, le compte sera détruit (pour de vrai)...


Nous ne pouvons que remercier Free/Alice (Yohan) d'avoir entendu les Aliciens et d'avoir permis ce résultat qui va, on n'en doute pas, redonner un peu le sourire et le moral aux utilisateurs de Webmail Alice, un peu trop perturbés la semaine passée, par les migrations en cours.

Nous remercions bien évidement tous nos membres qui ont permis, grâce à leur participation, la prise en compte de cette sauvegarde importante de nos e-mails historiques.


Ps : Pour ceux qui le souhaitent, sur le Webmail Alice Zimbra ... une fois identifié dans Zimbra, vous trouverez une rubrique d'aide :


Cordialement
Busyspider pour le Staff C-Alice



.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Voilà une super bonne nouvelle. Espérons que ceux qui ont du modifier les adresse mail pourront le recréer comme elle était.

Merci Iliad/Free/Alice.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: Var

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, c'est déjà opérationnel :

ma boite mail avec son tiret et tous les dossiers associés sont disponibles dans une ambiance bleutée,

seul le carnet d'adresses n'est pas arrivé, mais pas de problème, car j'avais été obligé de la sauvagarder sur PC pour pouvoir le transférer sur une nouvelle adresse sans tiret.

Heureusement je n'avais pas encore donné cette nouvelle adresse : une tache de moins à faire !

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour nous aider !!


J'ai écrit trop vite ; l'import export de carnet d'adresses ne fonctionne pas encore !

la boite mail de ma femme n'a pas été recréée : elle avait les deux défauts tiret + login trop long

sera t'elle recréée dans un proche futur ?

Merci si confirmation des bonnes nouvelles

_________________


Dernière édition par Jean83 le 24 Nov 2009, 21:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CactusFlower
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 21:09  ->    Sujet du message: Re: Migration plateforme mail Alice Free le tiret est de ret Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Je reviens sur ta remarque au sujet des comptes à logins trop longs :

Busyspider a écrit:


La migration des comptes à tirets ou à logins trop long sera effective sur Zimbra .
Vous retrouverez ces comptes directement sur votre webmail Alice Zimbra (vous n'aurez même pas à demander la migration vers Zimbra, elle sera faite automatiquement.)

.



Quelle est la limite en taille de ces comptes trop longs ?
Une de mes adresses qui n'a pas été migrée car trop longue comprend 24 caractères (Je sais, c'est beaucoup ! Laughing ) auxquels il faut rajouter le domaine "@aliceadsl.fr".

Sera-t-elle récupérable ? quoique ça n'ait pas beaucoup d'importance dans mon cas, car je ne l'utilisais pas énormément.

Merci à vous tous Smile

_________________
Caractéristiques techniques de ma ligne
Vous êtes sur un DSLAM Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xoox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 00:53  ->    Sujet du message: Re: Migration plateforme mail Alice Free le tiret est de ret Répondre en citant

Merci pour ces infos. Si on devait compter uniquement sur la communication officielle de Alice/Free on serait bien embêtés !

C'est prévu pour quand à peu près la réactivation des comptes supprimés pour mot de passe trop court ? Parce que pour moi, ne plus avoir accès à mon adresse principale et perdre définitivement tous les messages qui me sont adressés depuis une semaine, ça devient vraiment insupportable.

Busyspider a écrit:
Pour les mots de passe trop courts ou inconnus: ils seront régénérés.
Des solutions sont envisagées pour récupérer ces mots de passe, des consignes précises vous seront communiquées par la suite. Merci .


Et on peut savoir par quel moyen on sera informés... parce que si c'est par email il va y avoir un problème !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On viens de dire qu'on vous préciserai ces consignes ... un peu de patience merci ...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faut attendre, comme le dit la news !!! attendre les consignes , rien d'autres à faire.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Zen Busy, zen Razz ne les enroule pas dans ta toile ... Laughing Laughing

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xoox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 01:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre, je fais que ça depuis une semaine... je ne sais pas si vous vous rendez compte des difficultés que ça peut créer de perdre tous ses mails perso et professionnels...

Et puis c'est un peu tordu cette façon de procéder. Il aurait suffit, par exemple, de rajouter "00000" à tous les mots de passe trop court et on évitait cette nouvelle perte de temps. Ceux qui avaient un mot de passe trop long ont été mieux traités... j'ai pas de bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 01:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information. Plus qu'a patienter ...
_________________
Mon site web : GwDwayna

- Sur DSLAM Free depuis le 09/03/2010
- AliceBox à 29,95 €/mois
- NRA de raccordement : NEU69
- Longueur : 1487 mètres
- Affaiblissement : 21 dB
- Modèle Blanc Sagem Alice Box F@st3302 (v1)
- Version du logiciel 2.0.13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

xoox a écrit:
Attendre, je fais que ça depuis une semaine... je ne sais pas si vous vous rendez compte des difficultés que ça peut créer de perdre tous ses mails perso et professionnels...


a mon avis vaut mieux etre patient encore quelque jours que de se retrouver définitivement avec une adresse perdue comme cela était prévu au départ.... Rolling Eyes

donc a un moment va falloir arreter de raler pour tout et pour rien, pour une fois, depuis longtemps les abonnés ont été ecouté, Alice/Free SAS est en train de modifier des procedures tres complexes de migration de plateforme mail pour intégrer ces nouveux parametres et c'est pas aussi simple que de rajouter des 00000, donc comme on dit Rome c'est pas fait en un jour ... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirius1974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on faire pour attendre la communication de consignes si on ne peut même plus accéder à la messagerie infonie.fr ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sirius1974, et tout le monde

Tu peux nous lire ici ? et bien il n'y a pas de raison pour qu'on ne donne pas les consignes ici, de même que nous avons annoncé le retour des emails disparus.. nous vous avons toujours informés autant que faire ce peux, çà ne va pas changer Smile

Donc retour ici régulièrement pour voir -sans trop s'impatienter- ni réclamer- pour voir si des nouvelles sont arrivées.

On ne peut pas mieux dire Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

xoox a écrit:
Attendre, je fais que ça depuis une semaine... je ne sais pas si vous vous rendez compte des difficultés que ça peut créer de perdre tous ses mails perso et professionnels...

Bonjour,

SI on se rends compte et en direct en plus , on s'est pris de plein fouet tout ceci en plus nous, pour tenter de vous aider.

On continue d'ailleurs de le faire ainsi que ceux qui font des efforts pour tenter d'intégrer ce qui n'était pas prévu au départ... et je pense que ceci mérite un remerciement tout particulier à notre ami et Technicien C-Alice Yohan Smile

Personne n'est insensible sinon on ne serait pas là à continuer de faire de l'entraide bénévole.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jempi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 3
Localisation: BdRh

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 16:08  ->    Sujet du message: elle est revenue Répondre en citant

Very Happy
Mon adresse xxxx-xxxx.xxxx@worldonline.fr est revenue.

Bonjour,
Votre adresse email est desormais migrée sous notre plate-forme Zimbra.
Vous pouvez desormais vous connecter via l'adresse suivante : http://zimbra.aliceadsl.fr
L'équipe Alice


Merci à ceux qui ont oeuvré.

_________________
Utilisateur accès liberté worldonline depuis 2000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB