Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bipbip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 100
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir le mail pour une adresse qui contient un tiret. Ils utilisent quoi comme plateforme de mail chez free?

En plus, je trouve très cavalier de donner 15 jours pour prévenir son carnet d'adresse, à croire qu'ils viennent de découvrir le pot aux roses!!! Donc à mon avis deux solutions soit les technos/ingé sont des ... (je n'ose y croire), soit chez free on veut 'rendre leur liberté aux aliciens". Pour moi ils veulent démolir Alice et fermer quand il n'y aura plus que des freenautes contraints et forcés.

Je trouve l'attitude de free irrespectueuse envers ses clients. Ils sont peut etre des agitateurs, mais sur le dos des gens qui les font vivre.

Je pense que peu se rappellent de l'épisode des modems manquant lors des début de la liberté, on à pardonné à des débutants qui ont été surpris par le succès, mais là, je crois que je vais quitter très mécontent free (je ne crois pas qu'on puisse encore parler d'alice), et un commercial sait normalement ce que cela signifie en terme de marketing...

Si on regarde les libertés qu'ils nous reste :

plus d'accès au paramétrage de sa box,
plus de possibilité de changer d'ip privée (j'attends toujours des explications réalistes pour justifier),
plus de programme de fidélité (à la limite de la publicité mensongère quant aux cadeaux),

La seule liberté est d'aller voir ailleurs, ce que je pense de plus en plus à faire.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ma part destinataire d'un des 3 mails, pour une adresse comportant un tiret, j'ai donc du recréer une adresse qui elle cette fois comporte un "underscore", susceptible d'etre proscrit si l'on se réfère aux règles de free, et bien pas de souci, création acceptée ...
Je suis d'accord avec le fait que les contraintes de création d'adresses auraient gagné à être connues dès le début...
Et je partage assez le point de vue précédent.
De fait, la manière cavalière dont nous sommes actuellement "traités" me fera changer sans aucun regret de FAI lors de mon prochain déménagement, dans une zone où par chance l'offre est diverse et variée...
De plus cette migration semble avoir un effet sur les envois de pièces jointes à partir de "courielleurs"
Pour ma part, impossible avec Thunderbird, j'en suis réduit pour l'heure à utiliser le webmail d'alice... super pratique... mais ceci est une autre histoire...


Dernière édition par jmcintl le 19 Oct 2009, 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 100
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai perdu plusieurs message avec ou sans piece jointes, et pas de message de non distribution, le message part et ...

Cool quand c'est des messages pro et qu'on est obligé d'utiliser le smtp alice...

Je crois que GMAIL va récupérer des clients...

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free c'est une belle bande d'enfoirés (je reste poli). Je ne vais pas tarder à me casser de chez Alice-free pour aller voir ailleurs. On aura tout vu, si même les prénoms composés, donc avec un trait d'union, ne sont pas acceptés, c'est de la ségrégation, alors que professionnellement, j'ai une adresse à rallonge avec mot de passe comprenant un tas de caractères spéciaux ...

Où va-t-on ?


Surement pas chez Free. Je ne leur faisais déjà pas de pub, ce n'est pas fait pour arranger les choses.



J'ai simplement reçu ce mail, sans autre explication, c'est vraiment n'importe quoi. :


Bonjour,

En vue de l'uniformisation des plateformes d'hebergement mail, nous nous préparons à migrer le domaine aliceadsl.fr sur les infrastructures de Free.

Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que votre boite mail xxxxxxxxxxxxxxxx@aliceadsl.fr ne pourra être migrée. En effet, le nom de cette boite mail n'est pas supportée par notre plateforme (adresse trop longue, caractères non supportés, etc.) et nous ne pourrons en assurer le bon fonctionnement que jusqu'au 1er novembre 2009.

Nous vous invitons par conséquent à utiliser une autre boite mail et à prévenir vos contacts au plus tôt.

En nous excusant pour la gêne provoquée,

L'équipe Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 06:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que pour moi, Alice-Free, c'est désormais terminé, une affaire de quelques semaines et je fais savoir le comment du pourquoi autour de moi, auprès de ceux et et celles qui me font confiance en me demandant parfois mon avis.
Un client satisfait en parle à 5/6 personnes autour de lui, le mécontent lui, c'est à 15/20 personnes qu'il en cause, de ses soucis... Et il est vrai que je ne prive pas.... Wink
A mon sens, Free gère ici la migration à minima, en limitant pour lui les contraintes techniques de cet absorption du portefeuille "ALICE".
Je ne peux croire un seul instant que les adresses telles qu'elles existaient puissent poser un quelconque problème.
Le coup des mots de passe trop longs me fait gondoler de rire, dans la mesure où, parmi les recommandations de sécurisation de nos univers numériques, il nous est souvent précisé qu'un mot de passe COMPLEXE et LONG devrait être préféré à kiki, nounours, 123456, pswd ...
Cependant, je ne me fais guère d'illusions, les autres FAI trainent aussi probablement des casseroles. Mais le con-sommateur ayant encore une petite marge de manoeuvre, et bien comme moi et bien d'autres, je suppose, il ira voir ailleurs, le moment bien-venu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le mot de passe OK mais bon les choses visibles style "tiret" vous avez 15 jours pour vous... tiret (oh!)
ca le fait pas mais bon comme c'est à prendre ou a laisser et que tous les autres font des boulettes de ce genre...

personnellement, je conseille toujours aux gens de ne jamais plus mettre comme e-mail principal l'adresse d'un FAI et de vous acheter un nom de domaine, tout est dit dans http://www.changemel.willemijns.com/
maintenant si vous ne voulez pas investir il y a des services reputes stables la liste est sur
www.willemijns.com/mail-alt.htm

ps: désolé si ce message fait pub de site mais ca correspond à des besoins CQFD.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmcintl a écrit:

Un client satisfait en parle à 5/6 personnes autour de lui, le mécontent lui, c'est à 15/20 personnes qu'il en cause, de ses soucis... Et il est vrai que je ne prive pas.... Wink


Depuis 2004/2005, il n'y a plus de concurrence / seul BoT en fait un peu la mais dans 1 an il va surement rejoindre les autres dans leur oligopole.. end of line coz a little off-topic.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
Busyspider a écrit:
Pour info elle comporte un tiret -


mille-pattes@aliceadsl.fr ? Rolling Eyes Rolling Eyes Arrow

Slt Will

Huit me suffissent Razz

sinon je viens de crée une nouvelle adresse Alice (ben oui soyons fous) en remplacant mon tiret maudit par un point .

Et suprise , cette nouvelle adresse figure bien dans la liste de mes emails avec la principale, alors que les autres créees plus anciennement en email secondaires ont totalement disparues de ma gestion de compte, mais marchent cependant très bien sur mon logiciel perso de mail.

Je te rassure Will, y'a longtemps que j'ai crée des email Yahoo dans un 1er temps, puis Gmail maintenant et je ne donne quasi que celles là en contact.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deus Irae
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

sinon je viens de crée une nouvelle adresse Alice (ben oui soyons fous) en remplacant mon tiret maudit par un point .

Pareil

Busyspider a écrit:

Et suprise , cette nouvelle adresse figure bien dans la liste de mes emails avec la principale, alors que les autres créees plus anciennement en email secondaires ont totalement disparues de ma gestion de compte, mais marchent cependant très bien sur mon logiciel perso de mail.

Pareil

J'ai commencé les manips hier soir à 9 heures, j'ai interrompu à minuit.
- Une mise à jour Vista m'avait cassé le paramètrage IP
- de plus, l'interface "Mon compte" est d'une lenteur désespérante : 10 minutes entre deux clics !

J'ai commencé la "migration" de mon adresse à tiret vers mon adresse à point, mais je suis loin d'avoir terminé. Pour exemple, changer une adresse chez PayPal/eBay : 20 minutes (entre les demandes, les confirmations, les attentes de mails sur l'ancienne adresse, sur la nouvelle, faut ressortir le code carte de crédit... etc.).
Comme dirait un chanteur à la mode : "ça m'énerve !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout parce que les ingés système ont eu la flemme d'intégrer les tirets dans les paramètres du serveur Confused
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bross
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 56

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca ce passe quand cela concerne notre adresse e-mail principal ? je ne sais pas comment faire pour changer mon e-mail principal es que ca va m'empêcher d'aller voir les information dans l'espace abonnée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

réponse pour ta question au dessus Wink

cesco a écrit:
Cobus a écrit:
Bonsoir,
C'est quand même un beau bazar, le changement de mot de passe n'affectant que la boite mail et pas l'espace abonné !?


Bonsoir,

D'un autre côté, c'est plutôt une bonne chose de distinguer les identifiants de l'espace abonné et l'adresse mail. En effet, si votre boîte mail principale ne pouvait pas être migrée l'identifiant et le mot de passe pour accéder à l'espace abonné seront conservés et resteront inchangés.

A bientôt,
Cesco

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bross
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 56

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est déjà un bon point, j'avais pas fait attention a cette réponse je suis désolé. Ca me fait quand même chier pour les autre e-mail etand donner que l'une d'entre elle ce trouve sur mon cv qui est déjà en circulation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesco
Technicien Alice - Free
Technicien Alice - Free




Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bross a écrit:
Comment ca ce passe quand cela concerne notre adresse e-mail principal ? je ne sais pas comment faire pour changer mon e-mail principal es que ca va m'empêcher d'aller voir les information dans l'espace abonnée ?


Bonjour,

Les identifiants de l'espace abonné et l'adresse mail sont désormais bien distincts.

Concrètement
- dans la très grande majorité des cas, la migration de mail n'a pas d'impact sur l'accès à la console.
- si votre boîte mail principale ne peut pas être migrée l'identifiant et le mot de passe pour accéder à l'espace abonné sont conservés et inchangés,
- si Alice vous demande un nouveau mot de passe sur votre boîte mail principale, le mot de passe d'accès à la console reste lui inchangé.

Rappel / Astuce : comment continuer à recevoir les mails d'Alice (newsletters, suivi de commande, etc.) si votre adresse mail principale est supprimée ? Allez dans votre espace abonné sur http://console.aliceadsl.fr, rubrique "Mes informations" et section "Mes coordonnées", puis mettez à jour votre "Email de contact". Vous pouvez désormais y inscrire une adresse mail de votre choix (Alice, Gmail, Yahoo,...).

Autre astuce : il y a régulièrement des lenteurs ou difficultés d'accès à l'espace abonné en fin de journée, en raison d'une plus grande activité. Ce problème est en cours de résolution. En attendant, si vous le pouvez, privilégiez des horaires moins fréquentés, connectez-vous autant que possible avant 18h ou après 22h.

A bientôt,
Cesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
tout parce que les ingés système ont eu la flemme d'intégrer les tirets dans les paramètres du serveur Confused


???? c'est à dire ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB