Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cesco
Technicien Alice - Free
Technicien Alice - Free




Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Message pour Bonehead et Chti62.
Un technicien Alice va prendre contact avec vous d'ici peu par message privé pour vous aider à accomplir les modifications que vous souhaitez réaliser, identifier l'origine de ces dysfonctionnements et résoudre le problème.

Bonne journée,
Cesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albafica
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etant dans l'obligation de créer une nouvelle adresse email, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le nombre limite de caractères que les adresse d'alice doivent contenir pour être valide ? Je ne voudrais pas que ce cirque recommence....Merci.

EstevanT a écrit:
Déplace tout dans la boîte de réception si tu veux rapatrier tes messages ailleurs.

Je suis allé dans la section" TRANSFERT ET REPONSE AUTOMATIQUE" de ma boite mail alice, j'ai entré une nouvelle adresse, mais seulement un seul message (le tout dernier) a été transféré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesco
Technicien Alice - Free
Technicien Alice - Free




Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonehead a écrit:
Et bien moi je n'ai que le problème du Mot de passe à modifier (oufff) mais lorsque je le modifie via le lien du message j'ai la réponse : "Vous ne pouvez effectuer ce changement de password" quequ'un a-t-il eu le même mesage ?
Bon courage à tous


Bonsoir,

Ce problème se produit lorsque l'URL utilisée n'est pas exactement la même que cella qui a été transmise dans le mail d'Alice (un copier-coller sans le dernier caractère par exemple), cette URL contenant une clé de sécurité pour vous authentifier. Pour plus de clarté, le message d'erreur a été ajusté cet après-midi : "Veuillez vérifier l'URL fournie pour changer votre mot de passe."

Corollaire : cette URL ne peut pas être utilisée pour modifier le mot de passe d'une autre adresse mail.

Bonne soirée,
Cesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilema
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme vous je dois changer 2 de mes adresses mail dont la principale.

Hier soir j'ai créé une nouvelle adresse sans le tiret, et un mot de passe, j'ai donc voulu l'essayer lorsque je mets mon adresse et le mot de passe ça ne marche pas ça met "erreur d'authentification" j'ai appelé Alice, on me dit que c'est normal, ça marchera à partir du 1er novembre.

Est ce normal qu'on ne puisse pas l'utiliser tout de suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter de surcharger la migration, je suppose.
C'est déjà énorme de migrer un tel nombre d'adresses, alors les nouvelles sont désactivées pour être toutes neuves après migration ! Smile

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sevym72
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila qui est super super intelligent.
Nos adresses avec "tirets" ne marchent plus,et pendant qu'on nous les migre pas,on bloque celles que l'on a crées pour les remplacer . Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi prennent du recul, on voit bien une fois de plus de les aliciens sont pris pour des
cons une fois de plus et que la mort de la miss est bel et bien au programme...

Je conseilles une fois encore a ceux qui doivent changer d'adresse de ne pas utiliser les adresses alice/free en adresse principale vu le peu de serieux de cette migration forcée et torchée.

m'enfin... depuis la viste en fevrier/mars c'est toujours la fete du slip chez fralice...

Ne rien faire et pousser les gens chez FREE en 2010/2011 (comme NEUF l'a fait pour C-I et CEGETEL et TELE2) aurait eu le meme impact (désastreux) que de faire ce binz pitoyable...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdecreis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eilema a écrit:
Hier soir j'ai créé une nouvelle adresse sans le tiret, et un mot de passe, j'ai donc voulu l'essayer lorsque je mets mon adresse et le mot de passe ça ne marche pas ça met "erreur d'authentification" j'ai appelé Alice, on me dit que c'est normal, ça marchera à partir du 1er novembre.

Est ce normal qu'on ne puisse pas l'utiliser tout de suite ?


A ma connaissance, un mail cree est utilisable de suite, il n'y a pas a attendre le 1er novembre (c'est deja suffisemment trash comme ca....). Peux-tu juste m'envoyer le mail en MP que je check ?

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calife2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 11:13  ->    Sujet du message: quelle galere Répondre en citant

bonjour,

je dois dire que j'étais plutot parmis les clients satisfait d'alice mais la, le coup de la migration c'est du grand n'importe quoi. du grand amateurisme Rolling Eyes

je n'est pas grande confiance dans cette migration donc comme d'autre ici je veux récupérer tous mes messages mais je n'arrive pas à faire le transfert. en dehors de la manip déja donnée, il y a pas d'autre moyen?

de toute facon, je sais pas pour vous mais de mon coté mes boites sont bloquée, plus de réception aussi bien sur la nouvelle boite créée que sur les anciennes donc comment fait on?

hum, vous conseillez quoi comme nouveau FAI Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 11:23  ->    Sujet du message: Re: quelle galere Répondre en citant

calife2 a écrit:
hum, vous conseillez quoi comme nouveau FAI Wink


BoT si l'IP n'est pas un soucis pour toi, mais bon cree un nouveau sujet car c'est off topic dans ce sujet

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesco
Technicien Alice - Free
Technicien Alice - Free




Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eilema a écrit:
Bonjour,

Tout comme vous je dois changer 2 de mes adresses mail dont la principale.

Hier soir j'ai créé une nouvelle adresse sans le tiret, et un mot de passe, j'ai donc voulu l'essayer lorsque je mets mon adresse et le mot de passe ça ne marche pas ça met "erreur d'authentification" j'ai appelé Alice, on me dit que c'est normal, ça marchera à partir du 1er novembre.

Est ce normal qu'on ne puisse pas l'utiliser tout de suite ?


Bonjour

Votre nouvelle boite mail est censée fonctionner immédiatement, au pire sous 24 heures.

Afin que je puisse vous aider à régler ce problème d'authentification, ou un dysfonctionnement éventuel côté Alice, pourriez-vous s'il vous plaît me donner plus de détail sur votre problème en m'adressant un message privé (bouton MP sur ce post)
- votre identifiant client (numéro de téléphone par exemple ou le code client qui figure sur votre facture),
- l'adresse mail avec laquelle vous constatez ce refus d'authentification,
- le contexte de ce message d'erreur : est-ce en utilisant cette adresse pour vous connecter à votre espace abonné ? est-ce en utilisant cette adresse pour vous connecter à votre webmail ? est-ce en utilisant cette adresse avec un logiciel de messagerie installé sur votre PC ?

Rappel : l'adresse mail de contact est désormais décorrélée des identifiants permettant d'accéder à votre espace abonné. Si votre adresse mail principale n'était pas conforme aux règles imposées par la future plateforme de messagerie et si vous étiez ainsi conduits à en changer, vos identifiants pour vous connecter à votre espace abonné resteraient, eux, inchangés.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Cordialement,
Cesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: Var

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit commentaire pour Cesco au sujet du problème de eilema.

Le problème des adresses à moitié créées existe depuis un certain temps.

En juillet, ayant besoin d'une adresse plus courte que mon adresse habituelle, j'ai fait une création qui s'est révélée d'humeur capricieuse : je ne pouvais l'ouvrir qu'une fois sur 10.

Après une longue conversation avec le 1033 (interlocuteur de base + son responsable) qui s'est révétée improductive, j'ai créé une autre adresse qui fonctionne.

Ces deux adresses sont listées sur ma page abonné, par contre celle dont se sert ma femme, qui existe depuis deux ou trois ans n'est pas listée.

Pour l'opération suppression des tirets j'ai du créer 4 adresses pour en avoir deux fonctionnelles.

Les adresses fonctionnelles sont listées les autres non.

Les adresses invalides existent dans la base de données : si on essaye de les recréer on essuie un refus pour adresse déjà existante.

Si celà peut aider dans la recherche du bug !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilema
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean83,

Mon adresse mail fonctionne très bien pour envoyer des mails à partir d'Outlook, Tout le monde reçoit mes mails, sauf moi si je m'écris à moi-même sur cette nouvelle adresse ou sur mes adresses actuelles alice.

Dans mon espace abonné plus aucune adresse mail ne sont visibles.

C'est un mystère, nous n'avons pas les mêmes choses en étant tous chez le même FAI

J'ai appelé Alice 3 soirs différents, je suis donc tombée sur 3 personnes différentes, toujours dans l'objectif qu'il y en ait une qui comprenne le problème, mais ils sont désespérants, à part reformuler sans cesse mes phrases, (ça c'est leur formation, ou bourrage de crane qui été efficace) pas un seul n'a compris ce qu'il m'arrivait,

Je pense que lorsque j'aurais besoin de rien je les appellerai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofe66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 22:04  ->    Sujet du message: Help! Mail changement de mot de passe non reçu Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai le problème suivant:

- mot de passe non conforme sur une boite aux lettres @libertysurf.fr
- ma boite au lettre était saturée jusqu'à aujourd'hui --> je n'ai donc pas pu recevoir le mail d'alerte avec lien de changement de mot de passe.

Pour la petite histoire, j'ai une autre boite aux lettres avec le même mot de passe, que je consulte moins souvent. Elle n'était pas saturée donc j'ai pu recevoir un mail d'alerte, consulté aujourd'hui seulement, et c'est pour cela que je sais qu'il faut que je le change aussi sur celle qui était saturée. Je ne trouve aucun lien permettant de modifier son password dans l'IHM de ma boite aux lettres. de Au final, il n'est donc pas possible pour moi de changer mon mot de passe et l'échéance est demain!!!


Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorus
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 64
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant les boîtes "tiret" semblent encore accessibles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 10 sur 20

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB