Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour les techs, on est passé en serveur IMAP? c'est quoi les paramètres pour le serveur dans ce cas?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 15:00  ->    Sujet du message: Re: Ils sont désespérants chez Alice Répondre en citant

eilema a écrit:
Bonjour,

J'étais absente quelques jours,

J'avais donc créé ma nouvelle adresse mail, j'avais averti tout le monde le 31, et le 1er mon adresse ne marche pas, selon Alice ça devait marcher à partir du 1er, des promesses, rien que des promesses, on est le 3 et c'est toujours pareil.



Bonjour eilema,

Normalement quand on crée une nouvelle adresse mail, cela fonctionne immédiatement, moi je l'ai fait pour remplacer un email avec tiret et il a marché de suite cet email ...

Là pour le moment, je pense que des travaux sont en cours, et que l'accès ne fonctionne pas bien, ce n'est sans doute pas le moment de faire des tests.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, depuis ce matin je n'arrive plus à consulter mes mails de tous mes adresses. M^me mon adresse principale.
Il est temps que les migrations se terminent ! On t il prévu des dédommagements aux abonnés car au niveau durée des "emmerdes" ont est servi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, plus rien ne fonctionne !

Pour les dédommagements Shocked tu rêves tout habillé je pense Rolling Eyes çà m'étonnerait fort qu'on nous donne quelque chose.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, impossible d'accéder à mes mails depuis ce matin ! Mon mari dit que le seul truc qui est bien chez Alice, c'est la fille dans la pub Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien Busyspider, c'était juste un clin d'oeil d'humour,... mais rassure moi on a encore le droit de rêver ? A force, avec toutes les nouvelles réformes on ne sait même plus !!! Very Happy
Bon on s'écarte du sujet là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a peut-être pas tort. Wink

Il n'empêche que les migrations commencent à filer la migraine! ==> migr(ations+raine) Smile Smile

Depuis février qu'on y est c'est à se demander si ça s'arrêtera un jour.

Un truc qui marchait plutôt bien et qu'on voit se détériorer de jour en jour! C'est triste!

Edit: n'aurait-il pas été plus simple de résilier tout le monde et des les réinscrire chez Free?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bross
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 56

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acceder a une de mes boite mail. L'interface et super moche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Je n'ai pas parcouru les 12 pages de ce topique, mais pour ceux que ça intéressent,
on peut se connecter sur www.free.fr, rubrique webmail avec ses identifiants xxxx.aliceadsl.fr et mdp.
J'ai fait un test et ça marche. Certes, l'interface est moche, mais c'est pour cela que nous avons
des logiciels comme Thunderbird non ?

Cordialement

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everglades
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard. Petite remarque burlesque : pas facile de confirmer mon inscription vu que j'ai bêtement mis mon adresse mail Alice et que je venais pour m'exprimer sur le sujet du dysfonctionnement du mail Very Happy

Donc, depuis ce matin je n'ai plus accès à ma messagerie Alice. J'ai de temps à autre accès à une page très moche avec un fond bleu horrible sur laquelle je n'ai que deux emails dont le vôtre.

J'ai crû comprendre qu'il y avait une migration en cours chez Free (chose dont Alice ne m'a fait part ni par mail ni par courrier). Dois-je venir sur ce forum pour être au courant de ce qui se passe chez mon FAI ou bien Alice pourrait-il (elle) consacrer quelques centimes d'euros de l'abonnement que je paye pour m'informer ?

Bref, en parcourant les pages de ce forum, je m'aperçois que vous êtes apparemment bien plus compétents que la hotline (gratuite est le moins qu'ils puissent faire vu qu'ils n'ont que 3 phrases à nous raconter : "Nous sommes désolés", "Il faut patienter", "Je ne peux rien faire") et je me tourne donc vers vous pour savoir si je vais récupérer l'ensemble de mes mails, de mes dossiers, de mes archives, bref, tout ce que j'avais avant cette migration.

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour donner de votre temps bénévolement aux Robinson Crusoe aliciens comme moi.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sphonx pour l'info (encore une fois Alice aurait pu nous prévenir...): on peut effectivement voir ses mails Alice en passant par Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

mickeul16 a écrit:
Jolie , la sécurité avec le password en clair!

EDIT: ca ne se produit que sur IE8


cà s'est produit également sur IE7. Mais à cette heure-ci çà a l'air d'être réparé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ytordjman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Question pour les techs, on est passé en serveur IMAP? c'est quoi les paramètres pour le serveur dans ce cas?


Pour l'instant, non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil.

Mon épouse et moi avons depuis longtemps (on ne rigole pas SVP) des adresses mails freesbee.

Depuis ce matin, impossible de réceptionner les mails via thunderbird ou sur l'iphone (pas taper Wink ).

Comme je suis abonné free, j'appelle free qui me dit : appelez alice, c'est leur problème.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai peur d'appeler alice, je sens la partie de ping-pong arriver.

Pour l'instant, je peux encore lire mes mails par l'intermédiaire du webmail (moche) de free mais jusqu'à quand. En plus, je n'ai jamais reçu aucun mail pour nous prévenir de ce nouvel état de fait.

Moi qui suis un fervent adepte de free, j'ai franchement l'impression de me faire .... avoir.

Espérons que tout rentre dans l'ordre dans les jours qui viennent.

Bon courage à nous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras accès au webmail d'Alice, tu ne seras pas dépaysé..il est moche aussi

POur outlook et ses collègues, verifie que tu as mis @nomdedomaine derrière ton nom

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 12 sur 20

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB