Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totole Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 23
|
Posté le: 17 Fév 2007, 14:13 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ses précisions jicef
Finalement que free offre une offre a l'adsl nu pour 30€
Je pense Julien qui est bon de proceder par étape d'abors l'adsl non dégroupé et ensuite le nu
|
|
Revenir en haut |
|
|
commodore Lapin blanc
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 37
|
Posté le: 17 Fév 2007, 14:28 -> Sujet du message: |
|
|
totole a écrit: | Merci pour ses précisions jicef
Finalement que free offre une offre a l'adsl nu pour 30€
Je pense Julien qui est bon de proceder par étape d'abors l'adsl non dégroupé et ensuite le nu |
Y a t il le téléphone gratuit au canada et les autre pays chez free ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
coké Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 176 Localisation: toulouse
|
Posté le: 18 Fév 2007, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, plus de 40 destinations chez Free + les mobiles des USA et Canada.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince034 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 34 Localisation: Balaruc les Bains
|
Posté le: 18 Fév 2007, 16:40 -> Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens de rentrer chez moi et aparament le passage en adsl nu s'est plutôt bien déroulé. La téléphonie marche bien et le débit a l'air correct, et le tout en 1 semaine... Service impecable.
Mais ce que je remarque, c'est que dans l'espace mon compte, il n'y a plus d'accès aux services de téléphonie. Est-ce normal et pareil pour tout le monde?
Merci.
_________________ Dégroupage pour tous !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 19 Fév 2007, 08:24 -> Sujet du message: |
|
|
oui l'activation "administrative" ne doit pas encore etre terminée, dans quelques jours tu recuperera tous tes services
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
helene33 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 11
|
Posté le: 19 Fév 2007, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de VOIP depuis le 2 février, date où j'ai demandé l'ADSL nu.
Je n'ai pas reçu ce fameux courriel d'Alice que certains ont reçu et qui parlerait d'un "geste commercial".
Aujourd'hui, le 1033 me répond qu'il y avait des accords entre FT et Alice pour l'ADSL nu et que ceux-ci ont été dénoncés par FT. Des négociations "au plus haut niveau" seraient en cours entre FT et Alice. A leur issue,dont la date est inconnue, soit on me remettra ma ligne VOIP comme avant, soit on me passera en ADSL nu.
J'ai trouvé ces explications surréalistes. Pensez-vous qu'il y a un fond de vérité dans tout cela?
Il m'a dit que j'allais être dédommagée mais sans écrit, je n'ai pas confiance.
En attendant, je me sens un peu otage.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmp2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 173
|
Posté le: 19 Fév 2007, 16:15 -> Sujet du message: |
|
|
bien moi ca y est, ma ligne FT ne fonctionne plus (enfin, si je compose un numero une voix me dit que mon contrat ne me permet pas de telephoner sur cette ligne), si je tel avec le combine de l'alicebox, c'est bien mon ex numero FT qui apparait sur mon portable par exemple, mais si je tel depuis le portable vers le fixe (ancien numero FT donc) ben la on me dit que ce numero n'est pas attribue
est ce normal?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 19 Fév 2007, 20:32 -> Sujet du message: |
|
|
helene33 a écrit: | Aujourd'hui, le 1033 me répond qu'il y avait des accords entre FT et Alice pour l'ADSL nu et que ceux-ci ont été dénoncés par FT. Des négociations "au plus haut niveau" seraient en cours entre FT et Alice. A leur issue,dont la date est inconnue, soit on me remettra ma ligne VOIP comme avant, soit on me passera en ADSL nu. |
Oui et la marmotte
Non tu as raison helene33, ce sont des explications fausses, le conseiller n'ayant pas du regarder l'information sur l'arret des commandes de migration en ADSL nu.
Pour ton probleme de VoIP, il est expliqué avant dans le sujet.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
jmp2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 173
|
Posté le: 20 Fév 2007, 22:10 -> Sujet du message: |
|
|
voila, ca y est, depuis ce matin je suis en adsl nu (tonalite occupe sur la ligne FT, tel alice avec numero ex FT et les services etc...), meme la messagerie fonctionne maintenant !
bon sur mon compte, ca dit toujours etape 2 mais je sais , faut attendre qu'il soit mis a jour
par contre je sais pas si ca a un rapport, mais depuis aujourd'hui les baisses de debit sont de retour, avec 2h sans adsl du tout, et la je suis entre 30 et 50 ko/sec au lieu des 700 habituels
je vais laisser passer quelques jours pour voir l'evolution....
|
|
Revenir en haut |
|
|
gbaix2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 284 Localisation: 13 (Velaux)
|
Posté le: 21 Fév 2007, 10:31 -> Sujet du message: Re: ADSL nu |
|
|
boujo a écrit: | Depuis le 01/02/2006 voici mon expérience pour le passage en ADSL NU.
Je suis depuis 14/02 à l'étape 4 de mon activation donc ligne activée.
Débit ADSL identique 6M.
Téléphonie: Mes correspondants n'arrive pas à me joindre sur mon N° FT (Ils tombent sur une messagerie). Par contre en composant mon numéro Alice, ils arrivent à me joindre.
Plus de tonalité FT en composant le ##.
Mes appels passent correctement par la VOIP.
Appel au 1033, réponse c'est normal votre ligne est en reconstruction il faut attendre.
Donc j'attend que mon ancien N° FT remplace mon N° Alice pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour l'instant, pas de gros problème. |
merci pour le retour d'expérience, c'est encourageant pour ceux qui s'interrogent
_________________ inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant
Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07 |
|
Revenir en haut |
|
|
jicef Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 59
|
Posté le: 21 Fév 2007, 17:53 -> Sujet du message: démarche pour réclamer un geste commercial |
|
|
Pour Helene33,
Salut,
Je te conseille de téléphoner à Alice pour obtenir un geste commercial de leur part si les perturbations ont duré depuis plus de trois jours. Mais pour réclamer un remboursement, il faut que tout soit rentré en ordre. Donc, voilà comment procéder :
1. téléphoner au 1033 (juste) pour leur signaler que tu as une perturbation VOIP, plus de téléphonie illimitée donc. et que tu ne peux plus téléphoner, en leur précisant le jour du début de la perturbation. Il faut être précis car il sera marqué dans ton dossier que tu as déjà signalé le problème. Je suppose qu'on va te répondre : attendez, ca va revenir, si ca va pas mieux, rappelez dans une semaine. (tu dis, ok, et puis pour la première étape, c'est bon)
2. Quand le problème est résolu, ou si le problème dure depuis plus de trois jours, tu téléphones au service commercial et là tu expliques la situation : "je n'ai plus de téléphonie VOIP depuis le X février, nous sommes le Y février et le problème n'est toujours pas résolu. je vous appelle donc pour obtenir un geste commercial de votre part, selon le titre 6.1 (si mes souvenirs sont bons...) des Conditions Générales d'Utilisation (CGU).
Si elle refuse (ce qu'elle n'a pas le droit de faire), tu lui sors : permettez-moi d'insister madame, mais cela fait partie du contrat, c'est pourquoi je ne crois pas demander quelque chose de difficile à obtenir. D'autant plus que je ne suis pas la seule dans ce cas. Bon nombre d'abonnés rencontrent ce problème. (et là tu gardes quand même le sourire, même au téléphone, c'est important!)
La fille , si ce n'est un mec, te dira la phrase suivante : "je fais remonter l'information et soyez assuré que vous aurez un remboursement à l'édition de votre prochaine facture. Ceci dit, pour bénéficier de ce geste commercial, vous devez attendre le rétablissement de vos services, nous ne pouvons rien faire avant. " Et là, tu dis : merci , bonne journée (étape 2: fin).
3. Etape 3 : tu vas surveiller ta facture, telle une lionne surveillant sa proie, et si tu ne vois pas apparaître "geste commercial -34.95€), tu rappelles le service commercial en leur disant très courtoisement que c'est la troisième fois que tu appelles, et qu'au regard de ta facture, le geste commercial n'a pas été pris en compte (là, il faudra certainement que tu rappelles l'historique, même si le mec a ton dossier sous les yeux (mais il a besoind e confirmation). Il n'est pas rare d'avoir à rappeler le service commercial pour les relancer, donc, ne te formalise pas. Dis-toi que cela fait partie du "jeu".
Voilà. Il ne faut pas oublier une chose : " Qui sourit est invincible!" on obtient plus de choses en restant courtois qu'en exprimant son profond ras le bol ;o) (mais je ne dis pas cela pour toi, car je sais que tu es courtoise )
|
|
Revenir en haut |
|
|
phoenix37 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 51
|
Posté le: 21 Fév 2007, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai demandé le changement de mon offre en adsl nu le 1er février.
Aujourd'hui quand je téléphone avec ma ligne france télécom une gentille voix me dit "votre contrat ne vous permet pas de passer ce type d'appel"
Cependant quand j'appelle mon numéro france télécom, la même gentille voix me dit que mon numéro n'est pas attribué. Et quand je téléphone de ma ligne VOIP c'est le numéro Alice qui s'affiche.
Bon je peux encore téléphoner donc çà ne me dérange aucunement. Je pense que cela doit être dû au transfert de mon numéro de téléphone.
En tout cas, pour l'instant Alice est dans les temps!
|
|
Revenir en haut |
|
|
helene33 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 11
|
Posté le: 21 Fév 2007, 23:00 -> Sujet du message: Re: démarche pour réclamer un geste commercial |
|
|
jicef a écrit: | Pour Helene33,
Salut,
Je te conseille de téléphoner à Alice pour obtenir un geste commercial de leur part si les perturbations ont duré depuis plus de trois jours. Mais pour réclamer un remboursement, il faut que tout soit rentré en ordre. Donc, voilà comment procéder :
......
Voilà. Il ne faut pas oublier une chose : " Qui sourit est invincible!" on obtient plus de choses en restant courtois qu'en exprimant son profond ras le bol ;o) (mais je ne dis pas cela pour toi, car je sais que tu es courtoise )
|
Merci jicef, je vais utiliser ta méthode point par point.
Tout à fait d'accord, il faut être courtois(e) avec ces jeunes, sous-payés, mal formés et qui doivent souvent affronter des flots d'insultes.
|
|
Revenir en haut |
|
|
gbaix2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 284 Localisation: 13 (Velaux)
|
Posté le: 22 Fév 2007, 11:28 -> Sujet du message: Re: démarche pour réclamer un geste commercial |
|
|
helene33 a écrit: |
Merci jicef, je vais utiliser ta méthode point par point.
Tout à fait d'accord, il faut être courtois(e) avec ces jeunes, sous-payés, mal formés et qui doivent souvent affronter des flots d'insultes. |
Il faut etre courtois aussi avec des vieux, sur payés et bien formés, de toute facon ca sert à rien de peter les plombs au telephone avec quelqu un qu'on connait pas et ca ne fait pas plus avancer plus vite....
Migration déclenchée ce matin à partir de mon compte....le compte à rebours a démarré, en espérant que ca se passe bien.........
_________________ inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant
Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07 |
|
Revenir en haut |
|
|
fernando Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 84
|
Posté le: 22 Fév 2007, 16:26 -> Sujet du message: |
|
|
ca y est je suis passé en adsl nu ; demande faite le 1er février et aujourdh'hui je suis a l'étape 4, par contre je n'ai pas garder mon numéro FT et je n'ai pas non plus acces aux services téléphonique;
D'autre part quand j'ai reçu le courrier avec la demande d'autorisation j'avais dessus l'option alice monde activée alors que je ne l'avais pas demandé : qu'en est il exactement?
Merci a tous ceux qui m'éclairciront sur ses interrogations
_________________ livebox et moins d'ennuis que chez Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|