Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration vers AliceBox "Nu"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totole
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses précisions jicef
Finalement que free offre une offre a l'adsl nu pour 30€

Je pense Julien qui est bon de proceder par étape d'abors l'adsl non dégroupé et ensuite le nu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totole a écrit:
Merci pour ses précisions jicef
Finalement que free offre une offre a l'adsl nu pour 30€

Je pense Julien qui est bon de proceder par étape d'abors l'adsl non dégroupé et ensuite le nu


Y a t il le téléphone gratuit au canada et les autre pays chez free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plus de 40 destinations chez Free + les mobiles des USA et Canada.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens de rentrer chez moi et aparament le passage en adsl nu s'est plutôt bien déroulé. La téléphonie marche bien et le débit a l'air correct, et le tout en 1 semaine... Service impecable.
Mais ce que je remarque, c'est que dans l'espace mon compte, il n'y a plus d'accès aux services de téléphonie. Est-ce normal et pareil pour tout le monde?
Merci.

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'activation "administrative" ne doit pas encore etre terminée, dans quelques jours tu recuperera tous tes services
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'ai plus de VOIP depuis le 2 février, date où j'ai demandé l'ADSL nu.
Je n'ai pas reçu ce fameux courriel d'Alice que certains ont reçu et qui parlerait d'un "geste commercial".

Aujourd'hui, le 1033 me répond qu'il y avait des accords entre FT et Alice pour l'ADSL nu et que ceux-ci ont été dénoncés par FT. Des négociations "au plus haut niveau" seraient en cours entre FT et Alice. A leur issue,dont la date est inconnue, soit on me remettra ma ligne VOIP comme avant, soit on me passera en ADSL nu.

J'ai trouvé ces explications surréalistes. Pensez-vous qu'il y a un fond de vérité dans tout cela?
Il m'a dit que j'allais être dédommagée mais sans écrit, je n'ai pas confiance.
En attendant, je me sens un peu otage. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien moi ca y est, ma ligne FT ne fonctionne plus (enfin, si je compose un numero une voix me dit que mon contrat ne me permet pas de telephoner sur cette ligne), si je tel avec le combine de l'alicebox, c'est bien mon ex numero FT qui apparait sur mon portable par exemple, mais si je tel depuis le portable vers le fixe (ancien numero FT donc) ben la on me dit que ce numero n'est pas attribue Shocked Shocked

est ce normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

helene33 a écrit:
Aujourd'hui, le 1033 me répond qu'il y avait des accords entre FT et Alice pour l'ADSL nu et que ceux-ci ont été dénoncés par FT. Des négociations "au plus haut niveau" seraient en cours entre FT et Alice. A leur issue,dont la date est inconnue, soit on me remettra ma ligne VOIP comme avant, soit on me passera en ADSL nu.


Oui et la marmotte Wink

Non tu as raison helene33, ce sont des explications fausses, le conseiller n'ayant pas du regarder l'information sur l'arret des commandes de migration en ADSL nu.

Pour ton probleme de VoIP, il est expliqué avant dans le sujet.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 20 Fév 2007, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voila, ca y est, depuis ce matin je suis en adsl nu (tonalite occupe sur la ligne FT, tel alice avec numero ex FT et les services etc...), meme la messagerie fonctionne maintenant !
bon sur mon compte, ca dit toujours etape 2 mais je sais , faut attendre qu'il soit mis a jour Wink

par contre je sais pas si ca a un rapport, mais depuis aujourd'hui les baisses de debit sont de retour, avec 2h sans adsl du tout, et la je suis entre 30 et 50 ko/sec au lieu des 700 habituels Crying or Very sad

je vais laisser passer quelques jours pour voir l'evolution....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 10:31  ->    Sujet du message: Re: ADSL nu Répondre en citant

boujo a écrit:
Depuis le 01/02/2006 voici mon expérience pour le passage en ADSL NU.
Je suis depuis 14/02 à l'étape 4 de mon activation donc ligne activée.
Débit ADSL identique 6M.
Téléphonie: Mes correspondants n'arrive pas à me joindre sur mon N° FT (Ils tombent sur une messagerie). Par contre en composant mon numéro Alice, ils arrivent à me joindre.
Plus de tonalité FT en composant le ##.
Mes appels passent correctement par la VOIP.
Appel au 1033, réponse c'est normal votre ligne est en reconstruction il faut attendre.
Donc j'attend que mon ancien N° FT remplace mon N° Alice pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour l'instant, pas de gros problème.


merci pour le retour d'expérience, c'est encourageant pour ceux qui s'interrogent

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 17:53  ->    Sujet du message: démarche pour réclamer un geste commercial Répondre en citant

Pour Helene33,

Salut,

Je te conseille de téléphoner à Alice pour obtenir un geste commercial de leur part si les perturbations ont duré depuis plus de trois jours. Mais pour réclamer un remboursement, il faut que tout soit rentré en ordre. Donc, voilà comment procéder :

1. téléphoner au 1033 (juste) pour leur signaler que tu as une perturbation VOIP, plus de téléphonie illimitée donc. et que tu ne peux plus téléphoner, en leur précisant le jour du début de la perturbation. Il faut être précis car il sera marqué dans ton dossier que tu as déjà signalé le problème. Je suppose qu'on va te répondre : attendez, ca va revenir, si ca va pas mieux, rappelez dans une semaine. (tu dis, ok, et puis pour la première étape, c'est bon)

2. Quand le problème est résolu, ou si le problème dure depuis plus de trois jours, tu téléphones au service commercial et là tu expliques la situation : "je n'ai plus de téléphonie VOIP depuis le X février, nous sommes le Y février et le problème n'est toujours pas résolu. je vous appelle donc pour obtenir un geste commercial de votre part, selon le titre 6.1 (si mes souvenirs sont bons...) des Conditions Générales d'Utilisation (CGU).
Si elle refuse (ce qu'elle n'a pas le droit de faire), tu lui sors : permettez-moi d'insister madame, mais cela fait partie du contrat, c'est pourquoi je ne crois pas demander quelque chose de difficile à obtenir. D'autant plus que je ne suis pas la seule dans ce cas. Bon nombre d'abonnés rencontrent ce problème. (et là tu gardes quand même le sourire, même au téléphone, c'est important!)
La fille , si ce n'est un mec, te dira la phrase suivante : "je fais remonter l'information et soyez assuré que vous aurez un remboursement à l'édition de votre prochaine facture. Ceci dit, pour bénéficier de ce geste commercial, vous devez attendre le rétablissement de vos services, nous ne pouvons rien faire avant. " Et là, tu dis : merci , bonne journée (étape 2: fin).

3. Etape 3 : tu vas surveiller ta facture, telle une lionne surveillant sa proie, et si tu ne vois pas apparaître "geste commercial -34.95€), tu rappelles le service commercial en leur disant très courtoisement que c'est la troisième fois que tu appelles, et qu'au regard de ta facture, le geste commercial n'a pas été pris en compte (là, il faudra certainement que tu rappelles l'historique, même si le mec a ton dossier sous les yeux (mais il a besoind e confirmation). Il n'est pas rare d'avoir à rappeler le service commercial pour les relancer, donc, ne te formalise pas. Dis-toi que cela fait partie du "jeu".

Voilà. Il ne faut pas oublier une chose : " Qui sourit est invincible!" on obtient plus de choses en restant courtois qu'en exprimant son profond ras le bol ;o) (mais je ne dis pas cela pour toi, car je sais que tu es courtoise Razz )

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix37
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai demandé le changement de mon offre en adsl nu le 1er février.

Aujourd'hui quand je téléphone avec ma ligne france télécom une gentille voix me dit "votre contrat ne vous permet pas de passer ce type d'appel"

Cependant quand j'appelle mon numéro france télécom, la même gentille voix me dit que mon numéro n'est pas attribué. Et quand je téléphone de ma ligne VOIP c'est le numéro Alice qui s'affiche.

Bon je peux encore téléphoner donc çà ne me dérange aucunement. Je pense que cela doit être dû au transfert de mon numéro de téléphone.

En tout cas, pour l'instant Alice est dans les temps! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 23:00  ->    Sujet du message: Re: démarche pour réclamer un geste commercial Répondre en citant

jicef a écrit:
Pour Helene33,

Salut,

Je te conseille de téléphoner à Alice pour obtenir un geste commercial de leur part si les perturbations ont duré depuis plus de trois jours. Mais pour réclamer un remboursement, il faut que tout soit rentré en ordre. Donc, voilà comment procéder :
......
Voilà. Il ne faut pas oublier une chose : " Qui sourit est invincible!" on obtient plus de choses en restant courtois qu'en exprimant son profond ras le bol ;o) (mais je ne dis pas cela pour toi, car je sais que tu es courtoise Razz )

Wink

Merci jicef, je vais utiliser ta méthode point par point.
Tout à fait d'accord, il faut être courtois(e) avec ces jeunes, sous-payés, mal formés et qui doivent souvent affronter des flots d'insultes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 11:28  ->    Sujet du message: Re: démarche pour réclamer un geste commercial Répondre en citant

helene33 a écrit:

Merci jicef, je vais utiliser ta méthode point par point.
Tout à fait d'accord, il faut être courtois(e) avec ces jeunes, sous-payés, mal formés et qui doivent souvent affronter des flots d'insultes.


Il faut etre courtois aussi avec des vieux, sur payés et bien formés, de toute facon ca sert à rien de peter les plombs au telephone avec quelqu un qu'on connait pas et ca ne fait pas plus avancer plus vite....


Migration déclenchée ce matin à partir de mon compte....le compte à rebours a démarré, en espérant que ca se passe bien.........

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fernando
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 84

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est je suis passé en adsl nu ; demande faite le 1er février et aujourdh'hui je suis a l'étape 4, par contre je n'ai pas garder mon numéro FT et je n'ai pas non plus acces aux services téléphonique;
D'autre part quand j'ai reçu le courrier avec la demande d'autorisation j'avais dessus l'option alice monde activée alors que je ne l'avais pas demandé : qu'en est il exactement?
Merci a tous ceux qui m'éclairciront sur ses interrogations

_________________
livebox et moins d'ennuis que chez Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB