Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration vers Fibre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 07 Mar 2013, 19:17  ->    Sujet du message: Migration vers Fibre Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions : vais-je migrer ?

Si la box TV Alice V5 produisait des enregistrements fiables, si elle ne plantait jamais et si elle gérait de manière fiable les stockages USB qu'on lui propose (un coup, elle les voit, un coup il faut watmille reboots pour qu'elle daigne les voir), je ne me poserais même pas la question : je ne migrerais probablement pas.

Toutefois un autre élément est venu mettre son grain de sel : Free est venu m'installer la fibre optique dans mon immeuble et mon appart.

Ma question est : est-ce que la box révolution de Free qui me sera livrée dans le cadre d'une migration sera un modèle qui prend en charge la fibre optique ? Ou plutôt, Free insistant sur une migration isofonctionnelle, vont-ils m'ouvrir une ligne sur la fibre optique ou sur l'ADSL classique ?

Questions subsidiaires :
- Est-ce que l'accès via ftp à la box Alice V5 est identique en box Revolution ?
- Est-ce que les périphériques de stockage USB que l'on plugge sur la box Revolution sont pris en compte de manière moins capricieuse que la box Alice V5 ?
- Est-ce que si on enregistre une émission en HD (ou non), la box permet de voir une autre chaine (HD ou non ; l'une des deux est en HD) sans pixelisation limite bloquante due à une limitation de la puissance de la box ? (cela m'arrive systématiquement avec la box Alice V5)
- Est-ce que les fichier "ts" produits par la box Revolution sont bons (dans l'hypothèse où ils sont récupérables en ftp) ; ils sont assez dégradés en box Alice V5 ?

merci d'avance !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Mar 2013, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Albiréo

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, cependant sur le sujet de la Fibre optique je peux apporter quelques détails..

Déjà depuis une offre Alice, pas d'offre fibre optique possible, il faut migrer chez Free.

Citation:
Toutefois un autre élément est venu mettre son grain de sel : Free est venu m'installer la fibre optique dans mon immeuble et mon appart.

Comment sont matérialisés ces installations ? l'immeuble est fibré verticalement pour tous les logements ? pose un boitier (PTO) dans ton appartement ??

Le fait que l'immeuble soit "fibré" verticalement ne donne pas encore le sésame pour avoir accés aux offres fibre optique, il faut pour pouvoir en disposer que toute la châine soit compléte , du NRO activé (c'est comme le NRA, mais en optique) que la fibre soit déployée horizontalement dans les rues jusqu'au pied de ton immuble (et par le FAI qui t'intéresse) et que le point de mutualisation soit relié en bas de l'immeuble, ce qui sous entends un passage du secteur public à la zone privée (percement)

Voir un tutoriel sur le sujet qui regroupe les infos sur le déploiement de la Fibre Optique et les infos spéciales pour Freebox Optique. La Freebox V6 oui est complètement compatible Optique, un module Optique est fourni dans ce cas.

Si la ligne Free est éligibile à l'offre Free Optique, de toutes manières l'abonné reçoit un email ..

Donc le tuto à lire


http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Déjà depuis une offre Alice, pas d'offre fibre optique possible, il faut migrer chez Free.

Je sais. Wink Ma question est plutôt : puisque l'occasion de migrer chez Free se présente et qu'ils ont, eux, une offre fibre, est-il possible de migrer directement vers une offre fibre ?

Busyspider a écrit:

Comment sont matérialisés ces installations ? l'immeuble est fibré verticalement pour tous les logements ? pose un boitier (PTO) dans ton appartement ??

Le fait que l'immeuble soit "fibré" verticalement ne donne pas encore le sésame pour avoir accés aux offres fibre optique, il faut pour pouvoir en disposer que toute la châine soit compléte , du NRO activé (c'est comme le NRA, mais en optique) que la fibre soit déployée horizontalement dans les rues jusqu'au pied de ton immuble (et par le FAI qui t'intéresse) et que le point de mutualisation soit relié en bas de l'immeuble, ce qui sous entends un passage du secteur public à la zone privée (percement)

Voir un tutoriel sur le sujet qui regroupe les infos sur le déploiement de la Fibre Optique et les infos spéciales pour Freebox Optique. La Freebox V6 oui est complètement compatible Optique, un module Optique est fourni dans ce cas.

Si la ligne Free est éligibile à l'offre Free Optique, de toutes manières l'abonné reçoit un email ..

Donc le tuto à lire


http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.


Merci pour toutes ces précisions ! Smile
Tous les travaux d'installation de la fibre pour ma ville ont été réalisés par Free.
- Travaux devant l'immeuble (déploiement horizontal + boitier de connexion public/privé) : ok
- Installation verticale dans les gaines techniques avec raccordement au boitier) : ok suite à décision du conseil syndical de l'immeuble
- Tirage de la ligne jusque dans les apparts (prise murale dans ma salle à manger) : ok (une paire "Free", une paire "autres opérateurs")
- NRO activé ? SFR me tanne à coup de plusieurs SMS par mois pour m'annoncer que, eux, sont raccordés chez moi. Free ne l'a pas encore fait. Comment savoir ?

De la 2ème partie de ta réponse, j'en déduis que si Free détecte que je suis raccordé par la fibre, ils m'envoient le matos + le boitier supplémentaire de raccordement à la fibre.

Donc, la migration Alice ADSL => Free Revolution fibre est totalement prévue. Cool

Merci pour ton aide !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour toi, il faut déjà migrer en offre Free ADSL pour commencer Wink

Choisit bien la bonne offre /box dès le début : la v6 est plus performante pour ensuite passer à l'offre fibre.

Une fois en offre Freebox Adsl, si ligne éligible en offre Optique , Free va t'envoyer un lien de migration vers Fibre ..

La procédure prévoit, un rendez-vous pour raccordement optique (faut quand meme relier ton boitier à l'offre Free Optique) Je ne pense pas que le PTO si installé le soit déjà, puis ensuite tu reçois le module optique pour la Freebox V6.

Logique que tu ne sois pas informé depuis un abonnement Alice, puisque Alice ne fait pas d'offre Fibre.. Free si Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB