Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modem down ( power seul allumé )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

whisky0403 a écrit:
Tu as au moins la chance d'avoir un autre modem Sad

Bravo pour la lettre... J'ai l'intention d'en écrire une moi aussi, mais j'espère qu'ils voudront bien me lâcher, car je suis en cours de 1ère année d'abonnement Confused


J'ai du sollicité mes collègues pour qu'ils me prêtent un autre modem

Par contre, je suis en usb Sad Essayes de chopper un modem usb en attendant en + cela ne vaut rien

Moi aussi je suis en 1ère année, mais ils ont une obligation de service et de résultat donc on peut y croire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creativo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: Modem down (série 5L) depuis le 26 au soir (power seul + ETH allumé): ça commence avec le VOIP down et ça fini avec internet down à la première tentative de reconnexion.
Appel du 1033 le lundi à 2:00 du mat. réponse des Hotliners: si le voyant Wifi ne s'allume pas alors il faut changer le modem (c'est tout ce qu'ils ont trouvé chez Alice pour expliquer qu'ils ont balancé une mauvaise release dans les tuyaux...)
Nouveau modem reçu vendredi (serie 6 cette fois) : apparement il a fait une mise à jour durant la première connexion et depuis tout est nickel.
Seul défaut: le décodeur TV est toujours à l'heure d'hiver...c'est bien la preuve qu'ils sont toujours en retard chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwisatz03
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

creativo a écrit:
Je confirme: Modem down (série 5L) depuis le 26 au soir (power seul + ETH allumé): ça commence avec le VOIP down et ça fini avec internet down à la première tentative de reconnexion.
Appel du 1033 le lundi à 2:00 du mat. réponse des Hotliners: si le voyant Wifi ne s'allume pas alors il faut changer le modem (c'est tout ce qu'ils ont trouvé chez Alice pour expliquer qu'ils ont balancé une mauvaise release dans les tuyaux...)
Nouveau modem reçu vendredi (serie 6 cette fois) : apparement il a fait une mise à jour durant la première connexion et depuis tout est nickel.
Seul défaut: le décodeur TV est toujours à l'heure d'hiver...c'est bien la preuve qu'ils sont toujours en retard chez Alice.


tu sais au 1033, ils n'ont que des directives !
exemple, le client appel, ça fait 1 mois qu'il a que des pertes de synchro !
on lui a fait faire toutes les manipes possibles et imaginables !

il rappel, on lui diagnostique un modem freezé

le client, forcément, il croit qu'on se fou de sa gueule, qu'on veut encore le faire patienter, le faire payer, etc...

comment veux tu qu'on te dise que ton modem est hs ???

et rassures toi, ici au 1033, on est pas responsable des mises à jours et des conneries des devellopeurs, ou des problèmes techniques lié à l'hitachi ^^

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B / tcalicetek@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
creativo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice,comme tous les autres FAI, à clairement choisi de ne pas avoir d'agence commerciale style boutique, ni de contact direct ou de commercial dédié, mais a choisi de se retrancher derrière un unique 1033.
C'est donc les personnes derrière le 1033 qui sont pour NOUS les Aliciens clairement LES responsables car UNIQUES interlocuteurs.
Je me fous de savoir à la fin qui est le responsable final, c'est LE PROBLEME d'Alice de reditribuer les baffes à celui à qui elle à sous-traité et qui n'a pas fait correctement son boulot.
Chers Hotliners du 1033 si vous n'etes pas d'accord, il faut maintenant aller voir votre patronne Alice. car c'est comme cela qu'elle se presente
En tous cas, maintenant mon nouveau modem fonctionne et c'est bien cela le principal non ?
C'est quand même dommage que les Internautes soient les seuls animaux qui doivent prendre sur leur temps de sommeil pour se faire dépanner... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fchabrun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à avoir le 1033..du moins par le 08... car je n'ai plus que mon portable (j'aurai pas du dégroupé!) et ils m'ont promis un modem...donc wait and see.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, j'ai la nette impression (si ce n'est la certitude) qu'ils n'arriverons pas a remettre en route les box atteintent par le syndrome du firmware a distance.

meme s'ils trouvent un systeme via un cd (a envoyer aux clients) ou une manip faisable par un client "normal" (et je vois pas laquelle) vu la reactivite d'alice, il risque de se passer quelques semaines (si ce n'est des mois)

donc tous ceux qui sont concerné par le probleme vaudrait mieux qu'il demande un echange tout de suite.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait une heure que j'attends au 10 33 qu'ils me répondent

Je devais recevoir une nouvelle box mais rien n'arrive évidemment

merci alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent être surbookés car il doit y avoir un paquet de clients avec le même problème.
Je crois qu'Alice a tout accumulé entre septembre 2005 et maintenant.
Attendons le 1er juillet pour connaitre la suite de l'aventure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'une heure un mec me répond

Il me dit je me renseigne bref j'attends encore et au moment de me répondre il me reprendre il me dit Monsieur merci d'avoir patienté et hop il me raccroche au nez et hop rebelote je dois rappeler j'en peux plus

EDIT : une personne décroche enfin, et elle me dit merci de patienter et c'est reparti pour un tour

Alice se fout bien de ma g**** je vais faire bouger les choses.

J'en ai marre de me faire balader de services en services pour simplement savoir mon alice box part. Alice sort toi les doigts du *** nom de dieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MOI LES PROBLEME DE MODEm hs, cela date du 15 mars.....vers 9 h....no problemo, puis vers 10 h , plus rien, seul diode POWER allumée.....reaction rapide.....10aine de reboot, 3/4 essais sur autre prise maison...12h30 direction cabine telephonque (degroupage total oblige), pas d'atente, 3 sonneries (un mercredi !!!), une TO (téléopératrice) me signale que pas de probleme reseau, que la coupure date de 9 h34....m'invite a faire essai chez voisin (adsl club-internet)......opération faite, pas de synchro...seulement diOde POWER....retour cabine FT.....2/3 min d'attente, rappel du probleme et de l'essai fait chez le voisin.....confirme modem HS....précise envoi new modem.....sous moins d'une semaine
jeudi - vendredi - samedi 13 h 00....colissimo....new modem (le 4ème depuis septembre - version 2 (comme le précédent)....little install et 10 min + tard, adsl + voip.....depuis j'ai découvert tous ces mesages !!!!aurais-je été la firstvictim de la mise a jour du firmware ???? ou moden vraiment HS (hasard technique !!!???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
benzouille a écrit:
Il est désactivé car je n'arrive pas à accéder au 192.168.1.1 malgré le fait que j'ai fait les manips précisées au dessus.

Par ailleurs impossible de reseter le modem


Bonjour benzouille,

Bizarre car cette manip fonctionne en tout cas pour certains.

Quand tu branches le cable ethernet (cable droit ou croisé ?) sur le port vidéo et sur ta carte reseau, est-ce que le voyant de ta carte reseau clignote ou non ?

Si oui le port Vidéo est activé.

Cdt,

Alt-Tab


Salut Alt-Tab
Le port vidéo du modem est désactivé par défaut, pour l'activer il faut passer par le modem, si ça marche chez certain, c'est peut être qu'ils avaient activé le port vidéo avant. Chez moi le port vidéo est activé, ça me permet de brancher un autre pc, quand on m'en apporte pour les réparer.

Normalement pour activer le port vidéo,il faut aller dans Port mapping faire edit sur STB et passer LAN2 dans la colonne de droite. Mais pas d'accès au modem donc pas de possibilité de l'activer.

Je l'ai déja dit depuis le début que le port vidéo est désactivé par défaut, Je l'avais testé des le départ et indiqué sur ce forum la manip pour pouvoir brancher un 2 ème poste si on ne bénéficiait pas de la télé.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion


Dernière édition par Tee shot le 03 Avr 2006, 22:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whisky0403
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai bataillé dur, mais le nouveau modem est arrivé. Aucun problème pour installer la connexion filaire, en revanche, j'ai dû me faire aider pour le wi-fi, et je suis tombée sur une hot-lineuse sympa, patiente et compétente.

Ca m'a (presque) fai enterrer la hache de guerre avec Alice Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai enfin eu Alice youpiiiii

Donc je vais enfin recevoir un nouveau modem

Quand ? Je ne sais pas mais l'envoi est programmé

J'ai quand même du passer par 5 personnes et perdre 2h au tél

Merci Alice tu es la meilleure Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon modem est bloqué dans une poste depuis le 1er avril je n'y comprends plus rien il serait parti avant ma demande cest fort ça

cela me saoule maintenant c'est le modem qui est bloqué ?

il faut que j'appel donc la poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titom33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 01:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon histoire

Lundi 27 mars: panne du modem

Mardi,mercredi,jeudi: appels à la hot line: pas de solution

Vendredi: envoi d'une mise en demeure en recommandé à Alice

samedi 1: j'ai appellé la hot line avril vers 11h ( c'est pas une blague!!!) , le chargé de clientèle a constaté le dysfonctionnement du modem à cause de la mise à jour, il me propose le remplacement

Lundi 3 :avis de passage du facteur

Mardi: le facteur repasse, je recupere le modem !

Mercredi: surprise !!!! le facteur revient avec un autre Modem ( faut pas s'etonner si il y a des ruptures de stocks, 2 modems par clients !!!)

Comme quoi Alice peut faire bien


j'ai appellé mercredi le service clientèle pour me faire dedommager la semaine sans internet + préjudice subi:

1ère réponse: 7.50€ de réduction sur la prochaine facture, je refuse puisque je ne considere pas ca comme un geste commercial puisqu'il s'agit pour moi du remboursement du non-service

2ème réponse: 15€ de réduction, j'accepte !

Je lui demande que faire du 2ème modem neuf, il me repond: "si vous etes honnete, renvoyer le en meme temps que le defectueux, sinon gardez le !!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB