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benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
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Posté le: 03 Avr 2006, 15:11 -> Sujet du message: |
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whisky0403 a écrit: | Tu as au moins la chance d'avoir un autre modem
Bravo pour la lettre... J'ai l'intention d'en écrire une moi aussi, mais j'espère qu'ils voudront bien me lâcher, car je suis en cours de 1ère année d'abonnement ![Confused](images/smiles/icon_confused.gif) |
J'ai du sollicité mes collègues pour qu'ils me prêtent un autre modem
Par contre, je suis en usb Essayes de chopper un modem usb en attendant en + cela ne vaut rien
Moi aussi je suis en 1ère année, mais ils ont une obligation de service et de résultat donc on peut y croire
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creativo Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7
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Posté le: 03 Avr 2006, 16:59 -> Sujet du message: |
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Je confirme: Modem down (série 5L) depuis le 26 au soir (power seul + ETH allumé): ça commence avec le VOIP down et ça fini avec internet down à la première tentative de reconnexion.
Appel du 1033 le lundi à 2:00 du mat. réponse des Hotliners: si le voyant Wifi ne s'allume pas alors il faut changer le modem (c'est tout ce qu'ils ont trouvé chez Alice pour expliquer qu'ils ont balancé une mauvaise release dans les tuyaux...)
Nouveau modem reçu vendredi (serie 6 cette fois) : apparement il a fait une mise à jour durant la première connexion et depuis tout est nickel.
Seul défaut: le décodeur TV est toujours à l'heure d'hiver...c'est bien la preuve qu'ils sont toujours en retard chez Alice.
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Kwisatz03 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 19
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Posté le: 03 Avr 2006, 17:08 -> Sujet du message: |
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creativo a écrit: | Je confirme: Modem down (série 5L) depuis le 26 au soir (power seul + ETH allumé): ça commence avec le VOIP down et ça fini avec internet down à la première tentative de reconnexion.
Appel du 1033 le lundi à 2:00 du mat. réponse des Hotliners: si le voyant Wifi ne s'allume pas alors il faut changer le modem (c'est tout ce qu'ils ont trouvé chez Alice pour expliquer qu'ils ont balancé une mauvaise release dans les tuyaux...)
Nouveau modem reçu vendredi (serie 6 cette fois) : apparement il a fait une mise à jour durant la première connexion et depuis tout est nickel.
Seul défaut: le décodeur TV est toujours à l'heure d'hiver...c'est bien la preuve qu'ils sont toujours en retard chez Alice. |
tu sais au 1033, ils n'ont que des directives !
exemple, le client appel, ça fait 1 mois qu'il a que des pertes de synchro !
on lui a fait faire toutes les manipes possibles et imaginables !
il rappel, on lui diagnostique un modem freezé
le client, forcément, il croit qu'on se fou de sa gueule, qu'on veut encore le faire patienter, le faire payer, etc...
comment veux tu qu'on te dise que ton modem est hs ???
et rassures toi, ici au 1033, on est pas responsable des mises à jours et des conneries des devellopeurs, ou des problèmes techniques lié à l'hitachi ^^
_________________ V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B / tcalicetek@free.fr |
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creativo Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7
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Posté le: 03 Avr 2006, 17:40 -> Sujet du message: |
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Alice,comme tous les autres FAI, à clairement choisi de ne pas avoir d'agence commerciale style boutique, ni de contact direct ou de commercial dédié, mais a choisi de se retrancher derrière un unique 1033.
C'est donc les personnes derrière le 1033 qui sont pour NOUS les Aliciens clairement LES responsables car UNIQUES interlocuteurs.
Je me fous de savoir à la fin qui est le responsable final, c'est LE PROBLEME d'Alice de reditribuer les baffes à celui à qui elle à sous-traité et qui n'a pas fait correctement son boulot.
Chers Hotliners du 1033 si vous n'etes pas d'accord, il faut maintenant aller voir votre patronne Alice. car c'est comme cela qu'elle se presente
En tous cas, maintenant mon nouveau modem fonctionne et c'est bien cela le principal non ?
C'est quand même dommage que les Internautes soient les seuls animaux qui doivent prendre sur leur temps de sommeil pour se faire dépanner...
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fchabrun Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 3
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Posté le: 03 Avr 2006, 19:25 -> Sujet du message: |
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J'ai réussi à avoir le 1033..du moins par le 08... car je n'ai plus que mon portable (j'aurai pas du dégroupé!) et ils m'ont promis un modem...donc wait and see.
Je vous tiens au courant.
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Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
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Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 03 Avr 2006, 19:35 -> Sujet du message: |
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de toute facon, j'ai la nette impression (si ce n'est la certitude) qu'ils n'arriverons pas a remettre en route les box atteintent par le syndrome du firmware a distance.
meme s'ils trouvent un systeme via un cd (a envoyer aux clients) ou une manip faisable par un client "normal" (et je vois pas laquelle) vu la reactivite d'alice, il risque de se passer quelques semaines (si ce n'est des mois)
donc tous ceux qui sont concerné par le probleme vaudrait mieux qu'il demande un echange tout de suite.
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
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Posté le: 03 Avr 2006, 20:01 -> Sujet du message: |
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Cela fait une heure que j'attends au 10 33 qu'ils me répondent
Je devais recevoir une nouvelle box mais rien n'arrive évidemment
merci alice
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Fabrice Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
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Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 03 Avr 2006, 20:08 -> Sujet du message: |
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Ils doivent être surbookés car il doit y avoir un paquet de clients avec le même problème.
Je crois qu'Alice a tout accumulé entre septembre 2005 et maintenant.
Attendons le 1er juillet pour connaitre la suite de l'aventure.
_________________
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benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
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Posté le: 03 Avr 2006, 20:24 -> Sujet du message: |
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Au bout d'une heure un mec me répond
Il me dit je me renseigne bref j'attends encore et au moment de me répondre il me reprendre il me dit Monsieur merci d'avoir patienté et hop il me raccroche au nez et hop rebelote je dois rappeler j'en peux plus
EDIT : une personne décroche enfin, et elle me dit merci de patienter et c'est reparti pour un tour
Alice se fout bien de ma g**** je vais faire bouger les choses.
J'en ai marre de me faire balader de services en services pour simplement savoir mon alice box part. Alice sort toi les doigts du *** nom de dieu.
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sharkhoo Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 113 Localisation: nantes
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Posté le: 03 Avr 2006, 21:25 -> Sujet du message: |
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MOI LES PROBLEME DE MODEm hs, cela date du 15 mars.....vers 9 h....no problemo, puis vers 10 h , plus rien, seul diode POWER allumée.....reaction rapide.....10aine de reboot, 3/4 essais sur autre prise maison...12h30 direction cabine telephonque (degroupage total oblige), pas d'atente, 3 sonneries (un mercredi !!!), une TO (téléopératrice) me signale que pas de probleme reseau, que la coupure date de 9 h34....m'invite a faire essai chez voisin (adsl club-internet)......opération faite, pas de synchro...seulement diOde POWER....retour cabine FT.....2/3 min d'attente, rappel du probleme et de l'essai fait chez le voisin.....confirme modem HS....précise envoi new modem.....sous moins d'une semaine
jeudi - vendredi - samedi 13 h 00....colissimo....new modem (le 4ème depuis septembre - version 2 (comme le précédent)....little install et 10 min + tard, adsl + voip.....depuis j'ai découvert tous ces mesages !!!!aurais-je été la firstvictim de la mise a jour du firmware ???? ou moden vraiment HS (hasard technique !!!???)
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Tee shot Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
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Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
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Posté le: 03 Avr 2006, 22:18 -> Sujet du message: |
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Alt-Tab a écrit: | benzouille a écrit: | Il est désactivé car je n'arrive pas à accéder au 192.168.1.1 malgré le fait que j'ai fait les manips précisées au dessus.
Par ailleurs impossible de reseter le modem |
Bonjour benzouille,
Bizarre car cette manip fonctionne en tout cas pour certains.
Quand tu branches le cable ethernet (cable droit ou croisé ?) sur le port vidéo et sur ta carte reseau, est-ce que le voyant de ta carte reseau clignote ou non ?
Si oui le port Vidéo est activé.
Cdt,
Alt-Tab |
Salut Alt-Tab
Le port vidéo du modem est désactivé par défaut, pour l'activer il faut passer par le modem, si ça marche chez certain, c'est peut être qu'ils avaient activé le port vidéo avant. Chez moi le port vidéo est activé, ça me permet de brancher un autre pc, quand on m'en apporte pour les réparer.
Normalement pour activer le port vidéo,il faut aller dans Port mapping faire edit sur STB et passer LAN2 dans la colonne de droite. Mais pas d'accès au modem donc pas de possibilité de l'activer.
Je l'ai déja dit depuis le début que le port vidéo est désactivé par défaut, Je l'avais testé des le départ et indiqué sur ce forum la manip pour pouvoir brancher un 2 ème poste si on ne bénéficiait pas de la télé.
Tcho
_________________
Dernière édition par Tee shot le 03 Avr 2006, 22:51; édité 1 fois |
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whisky0403 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 23
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Posté le: 03 Avr 2006, 22:44 -> Sujet du message: |
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Ca y est, j'ai bataillé dur, mais le nouveau modem est arrivé. Aucun problème pour installer la connexion filaire, en revanche, j'ai dû me faire aider pour le wi-fi, et je suis tombée sur une hot-lineuse sympa, patiente et compétente.
Ca m'a (presque) fai enterrer la hache de guerre avec Alice
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benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
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Posté le: 04 Avr 2006, 10:20 -> Sujet du message: |
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Ca y est j'ai enfin eu Alice youpiiiii
Donc je vais enfin recevoir un nouveau modem
Quand ? Je ne sais pas mais l'envoi est programmé
J'ai quand même du passer par 5 personnes et perdre 2h au tél
Merci Alice tu es la meilleure
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benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
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Posté le: 05 Avr 2006, 22:31 -> Sujet du message: |
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Bon modem est bloqué dans une poste depuis le 1er avril je n'y comprends plus rien il serait parti avant ma demande cest fort ça
cela me saoule maintenant c'est le modem qui est bloqué ?
il faut que j'appel donc la poste
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titom33 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2
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Posté le: 06 Avr 2006, 01:02 -> Sujet du message: |
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Voici mon histoire
Lundi 27 mars: panne du modem
Mardi,mercredi,jeudi: appels à la hot line: pas de solution
Vendredi: envoi d'une mise en demeure en recommandé à Alice
samedi 1: j'ai appellé la hot line avril vers 11h ( c'est pas une blague!!!) , le chargé de clientèle a constaté le dysfonctionnement du modem à cause de la mise à jour, il me propose le remplacement
Lundi 3 :avis de passage du facteur
Mardi: le facteur repasse, je recupere le modem !
Mercredi: surprise !!!! le facteur revient avec un autre Modem ( faut pas s'etonner si il y a des ruptures de stocks, 2 modems par clients !!!)
Comme quoi Alice peut faire bien
j'ai appellé mercredi le service clientèle pour me faire dedommager la semaine sans internet + préjudice subi:
1ère réponse: 7.50€ de réduction sur la prochaine facture, je refuse puisque je ne considere pas ca comme un geste commercial puisqu'il s'agit pour moi du remboursement du non-service
2ème réponse: 15€ de réduction, j'accepte !
Je lui demande que faire du 2ème modem neuf, il me repond: "si vous etes honnete, renvoyer le en meme temps que le defectueux, sinon gardez le !!!"
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