Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maroilles Lapin blanc
Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 1 Localisation: IDF
|
Posté le: 21 Juil 2009, 16:59 -> Sujet du message: Modem Hitachi - nouveau firmware 2.0.4 - plus de téléphone ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis longtemps déjà et aujourd'hui, ayant un problème (hé oui, quand tout va bien, on se contente de lire... ) je me permets de vous le soumettre.
Je suis abonné à ALICE depuis plus de 3 ans, en dégroupage total. Je n'ai jusqu'à présent pas eu à me plaindre du service, très bien à tous niveaux.
Toutefois depuis fin juin, mon modem Hitachi a été "updaté" vers le firmware 2.0.4.
Depuis cette date, je n'ai plus de téléphone !!! Voyant VOIP éteint...
Par contre, l'ADSL, le wifi, etc... marchent bien.
Aucun changement après reboot (tous les jours depuis 1 mois), réinitialisation complète, test d'un autre téléphone, etc...
J'ai appelé le 1033 mais je n'ai pas l'impression que cela ait servi à grand chose.
Ma question est donc : quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème et si oui, comment avez-vous réussi à le résoudre ?
Merci par avance pour vos réponses. Faut que je puisse appeler ma maman elle va s'inquiéter à force !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 21 Juil 2009, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça y ressemble. Regardes => ce lien ou sur cet autre lien
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 24 Juil 2009, 21:34 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je suis dans le meme cas depui le 2 juillet, la difference le voyant voip est allumé
j'attends de l aide moi aussi
bon courage
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 24 Juil 2009, 22:38 -> Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas dans le même cas si la VoIP est allumée !
La VoIP éteinte, c'est quand les paramètres MGCP sont incorrects.
Toi tu as la VoIP allumée, le problème est donc ailleurs.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 25 Juil 2009, 22:50 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir estevan,
bon ce n'est pas la m^eme chose, mais alors c'est quoi???
car jusqu'à présent je n'ai aucune solution ni sur ce foum ni de la part d alice qui en réponse a mes mails et courriers en rac me répond par des mails sans explications je sais seulement que ma demande est prise en compte et que le pb sera resolu dans 20 jours maximun (
je savais que "le client est roi" mais chez alice je sais de quoi il est le roi
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 25 Juil 2009, 23:01 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne connais rien en application du MGCP.
Moi je n'ai aucune idée, mais le souci est différent comme je l'ai expliqué.
On a beau être roi, mais avec Alice, on est le roi surtout pour aller voir chez la concurrence.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Juil 2009, 23:15 -> Sujet du message: |
|
|
peut etre le serveur MGCP, perdu par la box..ce qui expliquerait le voyant éteint
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 26 Juil 2009, 07:40 -> Sujet du message: |
|
|
bollissimo peux tu ouvrir un sujet a toi avec :
ton offre, ton modem, ta version de firm.
Merci.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 26 Juil 2009, 20:31 -> Sujet du message: |
|
|
pour bullitt
j'ai ouvert un sujet : plus de telephone depuis le 2 juillet
|
|
Revenir en haut |
|
|
|