Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kiwidomi Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 13
|
Posté le: 13 Fév 2017, 01:18 -> Sujet du message: Modes de livraison Alicebox |
|
|
Nouveau sur le forum je vous souhaite le bonjour à tous .
Je m'appelle Dominique et arriverai en France le 5 Mars.
Je souhaite commander une Alicebox Initiale et voudrais la faire livrer en point relai genre Kiala.
Ma question est simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse (peut-être pas bien cherché ) : Les équipements peuvent-ils être livrés en point relai Kiala ?
La question subsidiaire étant : quel est le délai de livraison actuel ? Car je sais que les points relai ne conservent pas les équipements très longtemps et je ne voudrais pas passer ma commande trop tôt.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Fév 2017, 08:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kiwidomi et Bienvenue sur C-Alice
Déjà non pas de livraison en relais Kiala pour l'Alicebox
Elle est livrée à domicile par UPS
ET puis l'important je pense n'est pas uniquement la livraison, c'est le logement. Tu sera à partir de quelle date sur le logement en France ?
La ligne de téléphone de ce nouveau logement existe ? le numéro de cette ligne est connu ?
Il y a un ancien occupant (ou encore un actuel) Il y avait déjà un accès internet sur ce logement au nom de l'occupant actuel ?
Un accès internet ce n'est pas uniquement une Box, mais c'est avant tout un raccordement ADSL.
Raccordement ADSL sur la ligne de téléphone (ligne cuivre) avec demande de raccordement qui doit être faite par Alice (Free) à Orange qui gère les lignes sur la Boucle Locale (du domicile au central téléphonique)
Une demande de raccordement doit donc etre faite sur un numéro de désignation en principe inactif , puis la ligne est activée au central téléphonique (NRA) par Orange et ensuite activée par Free (Alice) sur ses équipements.
Entre la demande - à condition que la ligne de téléphone soit bien disponible- libre - il faut compter en moyenne entre 10 et 20 jours. C'est variable et on ne connait pas à l'avance les délais.. certains délais dépendant d'ailleurs uniquement d'Orange.
Condition indispensable pour pouvoir lancer une demande d'abonnement ADSL sur un logement, il faut que l'on soit le titulaire officiel de ce logement, bail signé et clés en mains. Et que la ligne du logement soit bien libérée > inactive au nom de l'ancien occupant.
Tu as donc plein de réponses à nous préciser si tu veux en savoir plus et surtout éviter de te lancer dans des demandes avec blocage.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kiwidomi Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 13
|
Posté le: 13 Fév 2017, 09:37 -> Sujet du message: Modes de livraison Alicebox |
|
|
Bonjour Busyspider et merci pour ta réponse.
Vu pour la livraison par UPS.
Je serai dans la maison le 5 Mars.
En fait je reviens tous les ans en France et reste 4 mois dans la maison, et à chaque fois je prends un abonnement box sans engagement. Je résilie celui ci quand je m'en vais.
Donc pas de problème de ligne ni d'ADSL. A chaque fois cela va assez vite pour ne pas dire très vite. C'est pourquoi je m’intéresse surtout à la livraison des équipements.
L'année dernière j'avais pris la Free Box et elle avait été livrée en relai Kiala mais était arrivée trop tôt (par rapport à moi) et était donc repartie. J'ai dû faire une autre demande une fois sur place.
Je pense donc faire livrer chez ma voisine la coiffeuse comme ça pas de problèmes.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Fév 2017, 07:27 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu as la possibilité de faire livrer chez quelqu'un d'autre, c'est la meilleure solution (pense à bien définir adresse et contact pour la livraison).
Si tu as un soucis n'hesite pas à nous solliciter à nouveau
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kiwidomi Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 13
|
Posté le: 14 Fév 2017, 08:53 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Joss.
J'espère n'avoir pas à vous solliciter mais sait on jamais ???
Quoi qu'il en soit vous êtes super sympas et reactifs.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kiwidomi Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 13
|
Posté le: 22 Fév 2017, 01:11 -> Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
Bon, tout ne se passe pas pile poil. Rien de grave, enfin j'espère, juste un petit problème d'adresse.
En vérifiant mes coordonnées je me suis apperçu que le numéro de rue "9" n'était pas dans la bonne case. J'ai donc rectifié le tir et je pense que c'est ce qui a dû perturber le système.
Du coup j'ai le message (en pièce jointe) dans le suivi de ma demande.
J'ai donc contacté l'assistance Alice via leur formulaire de contact vendredi 17 pour leur faire part de ce qui était indiqué dans le suivi de ma demande mais n'ai toujours pas de réponse !!
Je souhaiterais donc les appeler mais étant outre mer je ne peux pas utiliser le 1033 et ne trouve pas d'autre numéro pour les joindre, que ce soit la Hotline ou le service ad'hoc.
Pouvez-vous me communiquer un numéro ?
Description: |
|
Taille du fichier: |
40.71 Ko |
Vu: |
296 fois |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 22 Fév 2017, 01:59 -> Sujet du message: |
|
|
On va faire mieux on va demander à nos techs présents s'ils peuvent débloquer (par contre dès que l'on prendra ton problème en charge ici, plus de contacts ni par la hotline ni par mail)
Pour cela:
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Je vais ouvrir un sujet dans notre back-office immédiatement
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Kiwidomi Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 13
|
Posté le: 22 Fév 2017, 05:18 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous réponds en mp comme demandé.
Pour info, avant de revenir vers vous j'étais allé sur le site dans "mon assistance" et y avais vu le message suivant : "Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter. Cliquez ici pour annuler votre dernier eMail."
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Fév 2017, 12:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kiwidomi
Voilà qui est fait, la demande a bien été relancée sur le bon numéro de voie.
Tu dois donc voir ton suivi d'activation revenir en étape 1 et il devrait maintenant se poursuivre normalement jusqu'en étape 6 (activation)
Tiens nous au courant lorsque cela sera effectif.
Merci à nos Techniciens forum
Cordialement
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kiwidomi Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 13
|
Posté le: 22 Fév 2017, 23:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, la demande est bien revenue à l'étape 1.
J'espère qu'elle pourra aboutir avant mon arrivée le 5 mars, ce serait super.
Merci à tous pour votre aide .
Je vous tiens au courant quoi qu'il en soit.
Au fait je réponds toujours un peu en décalé car je suis actuellement outre mer avec 12 heures de décalage
|
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 23 Fév 2017, 09:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kiwidomi,
Curiosité la France n'a ni DOM ni TOM avec 12 H de décalage, alors tu te trouves où exactement petit veinard ? (Ou alors tu parles en Temps Universel et tu es à Wallis et Futuna ?)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kiwidomi Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 13
|
Posté le: 23 Fév 2017, 23:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Anton,
Trop fort.
Cela dit Kiwi...Domi aurait pu te mettre sur la voie.
Je suis en Nouvelle Zélande où je passe 6 mois par an avec mon épouse. Et, effectivement, on est un peu veinard sur ce coup là .
Vive la retraite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 24 Fév 2017, 09:40 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, mais un peu au Nord, en NC, je connais des gens qui ont aussi "kiwi" dans leur pseudo ... parce qu'ils en cultivent beaucoup !
Pour revenir à ton sujet et pour info : Free propose des appels gratuits depuis la France vers les fixes de NZ. Je ne sais pas trop ce que fait Alice en ce domaine (elle m'a quitté et ne me donne plus de nouvelles) mais ce doit être facturé bien cher chez elle. C'est peut-être à prendre en compte pour les prochaines fois si tu es amené à appeler souvent là-bas pour X raisons.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sisley Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Nov 2016 Messages: 128
|
Posté le: 24 Fév 2017, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Si je peux me permettre (sinon, post à supprimer) et si ça peut être utile, il y a un MVNO (sur mobile) qui est assez pointu sur les communications internationales, y compris sur le petit abonnement à 1,90€/mois :
https://www.symamobile.com/forfait.html
Vers le pays natal de Graeme Allwright (NZ), 2h inclues dans ce forfait par exemple ...
Autres durées dans les autres forfaits.
_________________ Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
|