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Modification de l'abonnement pour les abonnés de l'Eure
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Coplan
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010, 19:39  ->    Sujet du message: Modification de l'abonnement pour les abonnés de l'Eure Répondre en citant

Modification de l'abonnement pour les Aliciens du département de l'Eure (Telecom Italia)


Les abonnés Alice, du département de l'Eure actuellement raccordés sur des NRA/répartiteurs, équipés en DSLAM par Télécom Italia France, vont voir leur abonnement évoluer.

Ces NRA étaient alimentés par un réseau de fibre optique installé par le Conseil Général de l'Eure en 2007, Alice a donc pu utiliser ce réseau pour dégrouper ses abonnés.

FREE ne pouvant pas dégrouper ces DSLAMS pour le moment, le changement à venir, courant Août 2010, est le suivant :

Abonnés en dégroupage partiel (Zone dégroupée avec abonnement France Télécom) repassent en zone non dégroupée (Zone non dégroupée, avec abonnement FT).

Abonnés en dégroupage total (Zone dégroupée sans abonnement FT) vont se retrouver en ADSL nu (Zone non dégroupée sans abonnement FT)

Baisse possible du débit et perte de l'accès la Télévision par ADSL (IPTV)

Néanmoins, ils pourront avoir accès aux chaînes TV disponibles sur le site Alice (20 chaînes gratuites)
à l’adresse webtv.aliceadsl.fr.

Le prix de leur abonnement ne devrait pas changer et rester à sa valeur actuelle.

Un courrier est adressé aux abonnés pour les informer de ce changement.




Le staff C-Alice.

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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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Coplan
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière minute.

Depuis ce matin 09/08/2010 les abonnés sont privés d'IPTV.

Courrier daté du 26 juillet et reçu le 6 août. Free n'a pas trainé. Paf! On coupe! Sad

Ca râle dur dans les chaumières!

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yann27
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, sur BRI27, j'ai toujours l'IPTV ... et effectivement je pense, que vu les délais, il y a de quoi râler !

Amicalement,
Yann27 (en attente d'Orange)
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Coplan
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir yann27.

Vérifies ton IP en cliquant sur l'icone en bas de cette page. Je ne pense pas que Brionne soit dégroupé par Free. Donc tu serais toujours sur un DSLAM Telecom Italia. Donc probablement sur le réseau CG27.

Regardes si ton IP ne se termine par "proxad.net". Ca pourrait expliquer que l'IPTV fonctionne toujours pour toi.

Edit : après recherche, non. Brionne n'est pas dégroupé par Free, seulement par Telecom Italia donc sur le réseau du CG27. Tu vas probablement être décâblé dans les jours qui viennent.

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un freenaute
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore sur réseau TIF.
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Coplan
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net. Encore sur le réseau TIF, DSLAM TIF sur le réseau CG27.

Coplan a écrit:
Edit : après recherche, non. Brionne n'est pas dégroupé par Free, seulement par Telecom Italia donc sur le réseau du CG27. Tu vas probablement être décâblé dans les jours qui viennent.

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Severyn
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est consternant. Un soi-disant opérateur à vocation nationale n'est pas capable d'imaginer une solution qui préserve la qualité de service. Il est clair que cela aurait coûté cher à Iliad, mais un tel comportement obtus lui coûtera bien davantage. A rapprocher du comportement puéril d'Iliad vis-à-vis de la plupartdes DSP de France et de Navarre...
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Coplan
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut émettre l'hypothèse que ce ne sont pas les abonnés Alice qui intéressent Iliad/Free, mais les capacité du/des réseau(x) implanté(s)/exploité(s) par Telecom Italia. L'avenir nous le dira. En l'état actuel des choses nous restons dans le flou. Iliad communique peu sur ce sujet.
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MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn : connais-tu la qualité de service des DSP en question ?
Crois-tu qu'il était utile de dépenser des millions pour récupérer un réseau bancal, transportant par exemple des données venant de l'offre Wimax (Free exige des fibres noires qu'il peut administrer complètement), ou de reprogrammer ENCORE des firmwares pour 2'000 abonnés ?

Non, ils ne l'ont pas fait pour les quelques milliers d'abonnés IPTV Premium, pas plus qu'ils ne l'ont fait pour la seconde ligne téléphonique. Ce qui permettra, par exemple, de lancer une nouvelle box avec seulement 1 an de retard et non 2 ou 3.

Là pour le coup je suis consterné par l'absence totale de logique de ta réponse... ce n'est pas parce qu'ils ont vocation nationale qu'il y a écrit Médecins sans frontières, une vocation nationale impliquerait plutôt de garder ces millions pour dégrouper d'autres NRA plus faciles à dégrouper qui toucheront plus de monde (parce que eux aussi, ils seront contents de l'avoir le dégroupage...), qui rapporteront plus et permettront donc d'investir plus dans le dégroupage d'autres NRA... plutôt que garder 2 ans actif certains matériels d'un réseau qu'il est urgent d'intégrer au leur, le temps que la région ou eux-mêmes puissent notamment avoir des liens de capacité suffisante à transporter rien que les flux TV, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui si j'en crois les données sur le réseau Alice existant (1 Gbps par DSLAM).

Sachant le nombre ridicule d'abonnés touchés par cette restructuration, je pense que les grosses opérations qui se sont bien plus mal passées ces 18 derniers mois ont été de très loin plus néfastes !
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Severyn
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MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Free n'est plus du tout dans une position de leader qui lui permettrait de jeter ainsi des clients, même les quelques centaines de consternés de l'Eure.

Tu avances l'hypothèse que la qualité de service ne correspond pas à ce que souhaite Iliad. Autrement dit la soi-disant super qualité ne serait pas garantie en conservant ce réseau. Désolé, c'est un peu capillo-tracté : tu mets en doute la qualité professionnelle des intervenants qui ont installé ce réseau, ce qui me semble un peu fort. Il est bien plus vraisemblable qu'Iliad ne veut pas se fatiguer donc investir dans des protocoles d'un poids epsilon dans son réseau.

Mais si ce dernier argument est compréhensible, l'attitude de l'opérateur vis-à-vis des clients ne l'est absolument pas. Elle traduit une nouvelle fois le mépris.
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MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A part mettre un joli papier cadeau et enrober d'excuses mielleuses, et peut-être prévenir un peu plus tôt (avec les mêmes conséquences au final, le départ des abonnés) ils ne pouvaient faire mieux.

Ils ne peuvent justement pas se permettre de jeter des abonnés, d'où l'urgence de dégrouper les gros centraux, surtout ceux où SFR est présent (Nord, Pyrénées Orientales, Moselle,...).

Jeter des clients serait aussi retarder l'extension du réseau (qui craque dans pas mal d'endroits) or cette extension exige l'arrêt de l'exploitation des infrastructures TIF, donc l'arrêt de la totalité de ces abonnés. Mieux vaut qu'ils soient migrés d'ici là. Ou alors ce serait retarder des nouveautés, or des nouveautés c'est du buzz, c'est le moyen de revenir au centre des débats et de devancer la concurrence... et leur position, bof, tu sais bien que la psychologie n'est pas leur fort, sinon ils auraient déjà signé avec les DSP. Tu n'as pas encore intégré la philosophie maison qui n'a pas que du mal !

Quant à la qualité, leur professionnalisme ne fait pas de doute, le budget alloué non plus : il est tout simplement ridicule ici par rapport aux autres initiatives du genre, qui ont pourtant presque toutes débouché sur l'échec cause dimensionnement insuffisant des infras, puis après des mois de délai pour rétablir une QoS acceptable. Là, il n'y avait pas grand monde, donc ça ne s'est pas trop fait sentir.
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Coplan
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MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf, Freenaute, que la presse s'en mêle et c'est pas bon pour l'image de marque. Et je ne préjuge pas de la réaction des autorités.

Mécontenter quelques milliers d'abonnés pour réaliser une pico économie n'est pas forcément une bonne stratégie.

Ca marchait plutôt bien, à la satisfaction des abonnés concernés. Aujourd'hui Free va perdre plusieurs centaines d'abonnés qui sont en train de filer vers Orange, pour la plupart, et SFR/Neuf. Ca creuse les écarts.

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MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le nombre de réponses ici et sur Freenews : négligeable. Il y a extrêmement peu d'abonnés qui se sentent concernés par l'affaire, (même avec les vacances circonstance atténuante). Résultat, un remous parmi d'autres, et sauf décision d'arrêt commercial d'Alice, a priori c'est l'un des derniers.

Il s'agit ici d'une stratégie du moins pire. Les abonnés ND chez Free, sur des NRA dégroupés par la concurrence, ne sont pas plus satisfaits. Et ils résilient à un rythme plus soutenu. Mieux vaut investir pour eux...

Quant aux écarts, à part les fanboys qui vont sortir leur mouchoir et mettre à mort ces traitres d'aliciens qui résilient un FAI absolument parfait (Razz) ils s'en fichent. Si Alice avait dû faire du chiffre seulement et immédiatement, je ne pense pas qu'ils l'auraient gardée, parce qu'avant même la migration, Alice avait une image terriblement mauvaise, de la même manière que Numéricâble qui, pourtant au niveau désormais, ne recrute presque pas...

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MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Depuis ce matin je n'ai plus de télé.
Couper en plein mois d'aout et sans prévenir (je n'ai pas reçu de courrier) c'est vraiment lamentable.

Au dire du 1033 nous sommes plus de 500 abonnés dans l'Eure a subir cette régression de service.

J'ai appelé Net27 qui gère le réseau du CG27 qui ont eu l'information par des abonnés comme moi et non par Free ....
Il me conseille de leur envoyer le courrier d'Alice et il me répondront pour mon cas.
Je conseille a toutes les personne de l'Eure dans le même cas d'en faire autant. (NET 27 voie Clouets 27100 VAL DE REUIL).
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MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ils répondront... une réponse bateau, exactement celle qui aurait dû être dans le courrier (qui a normalement été expédié, il a été reçu par certains abonnés).

Si le 1033 dit 500 abonnés... c'est encore plus anecdotique et là conserver ce réseau aurait tout simplement été risible !

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