Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modification de vos mots de passe et adresses autonomes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 12:58  ->    Sujet du message: Modification de vos mots de passe et adresses autonomes Répondre en citant

Quelques nouveautés sur l'offre AliceBox


Après les annonces de Xavier Niel lors de notre rencontre le 9 septembre dernier, l'offre AliceBox continue à évoluer. Quelques nouveautés sont mises en application...


Changement de mot de passe
Comme demandé par C-Alice lors de la rencontre Iliad avec le Cercle des Aliciens, le mardi 9 septembre à Xavier Niel, il est maintenant possible via votre Selfcare de modifier vos mots de passe et de rendre vos adresses secondaires autonomes.

Vous pourrez donc dorénavant via votre Gestion de Compte "Alice Mon Compte" changer tous vos mots de passe de tous vos emails, pour une plus grande sécurité de vos comptes.

Pour cela, Il suffit de se rendre dans la rubrique "Mes adresses e-mail" puis de cliquer sur le lien pour modifier le mot de passe du compte souhaité ou encore de rendre autonome une adresse.



- Alice Monde : Nouvelles options
L'option Alice Monde change et sera désormais ciblée sur les offres Alice Monde Zone 2 ou 3 dans "option téléphonie"

- Disparition de la souscription pour seconde ligne VoIP
On peut constater qu'il n'est désormais plus possible de souscrire à la seconde ligne VoIP. Alice était l'un des rares FAI français à proposer cette option.

- Disparition de l'offre Alicebox Pro
L'offre Alicebox Pro subit le même sort en disparaissant du portail de souscription. L'offre professionnelle proposait notamment 2 lignes VoIP.

- Télécommande
Il est désormais possible d'acheter des télécommandes supplémentaires.



- Eligibilité TV
Par ailleurs, comme annoncé, le seuil d'éligibilité gravit un nouvel échelon afin d'offrir le service IPTV au plus grand nombre. L'atténuation de votre ligne doit maintenant être inférieure à 36dB pour bénéficier du service TV Alice.

- Annulation de la résiliation : possibilité de revenir sur votre décision et d'annuler directement et rapidement votre résiliation en ligne via votre Gestion de compte.

- Les options Alice Plug
Possibilité d'acheter les nouvelles Aliceplug Classic duo (pack adaptateurs CPL) ou à à l'unité Aliceplug Classic solo via Alice Mon Compte/Options Internet/Alice PLug.

- Nouvelle Clé Wifi
En achat sur Alice Mon Compte , nouvelle clé Wi-Fi USB 802.11n à 39 €/unité (+5€ d'envoi)


Ps : Les abonnés ayant d'anciennes options ou offres qui ne seraient plus reconduites actuellement ou modifiées, gardent bien évidemment leurs options telles qu'ils les ont souscrites (obligations légales et contractuelles)

Cordialement,
Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super busy pour la new !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remi71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 38
Localisation: dans les nuages ... ça plane

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 03:24  ->    Sujet du message: Changer le mot de passe des boites mel et SUPPRESION des boi Répondre en citant

sympa le fait de pouvoir changer le mot de passe des adresses mel.
Cela change t il le mot de passe pour acceder à l espace client ? j ose pas l essayer sur ma boite mel principal.

Un souhait : que l on puisse egalement supprimer directement (sans ecrire à marseille) les boites mel supplementaires. C 'est possible chez les autres FAI

_________________
ancien alicien en adsl-nu , maintenant ....Degroupé avec l alice box V 5 ,Ligne de 4815 metres Affaiblissement de 49.59 dB . television ???? pour le moment ça marche TOUJOURS pas ....
en regle general suis content d ALICE. Mais quelque fois ALICE m enerve DE PLUS EN PLUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy pour ces nouvelles.

Je l'ai déjà dit, je suis nul en informatique, pourrais-tu m'expliquer ce que ça veut dire " rendre autonome une adresse".

Enfin un gros regret, pourquoi Alice est-elle toujours le seul FAI à ne pas mettre Israël dans les destinations illimitées gratuites ? Y a t'il une raison cachée ?

Merci d'avance

Bonne journée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smith,

Anciennement, le titulaire du compte , avec l'email principal , avait accès à la Gestion du Compte et a tous les autres emails secondaires.

Il pouvait voir les emails secondaires et tous leurs mots de passe et pouvait donc avoir accès à tous les courriels de ces autres adresses. Les autres membres de la famille étaient donc sous la tutelle de ce titulaire du compte. Aucune confidentialité ne pouvait etre effective.

Maintenant une adesse secondaire peut se désolidariser du compte principal et devenir autonome. Choisir un autre mot de passe dont le titulaire du compte principal n'aura pas connaissance.

Le respect de la Vie Privée, même au sein de la famille est important je trouve.

D'ailleurs ces fonctionnalités sont possibles depuis longtemps sur les abonnements Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Busy.

C'est très sympa de ta part de m'avoir fait cette réponse bien claire pour moi Laughing

Bonne journée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par compte je trouve qu'il y a un petit problème.

On ne peut plus voir les mots de passe, si on l'oublie avant j'allai dans mon compte principal et voila mais maintenant ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien il faut soit avoir une bonne mémoire soit les noter quelques part! Smile
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rendu le compte mail de ma fille autonome, ce qui s'est passé sans problème.

voici le message de fin de la procédure :

L'adresse suivante : xxxxxx.yyyyy@aliceadsl.fr est dorénavant autonome.

Pour changer le mot de passe de cette adresse, son utilisateur doit se connecter à l'adresse suivante : http://abonnement.aliceadsl.fr/password_modification/

Pour se connecter, l'utilisateur aura besoin de l'identifiant et du code personnel actuels de l'adresse e-mail, ainsi que de la question et réponse secrète associée.


Le problème est lorsque l'on clique sur le lien ci-dessus pour modification, cela ne fonctionne pas mais nous renvois sur l'espace abonné avec le message erreur : Authentification incorrecte.

Je pense que le lien est cassé ou il y a un bug !!!

Avez vous reussi à allez sur cette page pour modifier votre mot de passe ???

_________________
Freebox V6 Révolution - Dégroupage total
Distance : 3044 Mètres - Affaiblissement : 45.66 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut s'identifier avec l'adresse mail secondaire autonome et son mot de passe et cela fonctionne.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on perd la lecture du "code source" avec la fin de la seconde ligne téléphonique arf Sad
ou alors c'est planqué ailleurs ?!

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
on perd la lecture du "code source" avec la fin de la seconde ligne téléphonique arf Sad
ou alors c'est planqué ailleurs ?!


hé non Will Smile tu peux cliquer sur n'importe quelle option pour avoir accès au code source.

Par exemple sur Mes Informations/ Mes adresses Email

je vais le préciser : là en urgence j'ai juste mis de cliquer sur une Option pour le mode d'emploi code source

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est dommage pour la disparition de la possibilité 2eme ligne voip et suppression de l'offre alicepro !

C'est le nivellement par le bas et non par le haut comme on l'espérait Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 38
Localisation: dans les nuages ... ça plane

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 16:31  ->    Sujet du message: MOTS DE PASSES .... Répondre en citant

En ce qui concerne les mots de passe..... ils ont disparus sauf dans....
Espace Abonné => mon compte => mes parametres et mots de passe
la on trouve "toujours" le code personnel et le mot de passe pour l' E-mail principal.

Une question pour busy....
Si on change le mot de passe pour l E-mail principal, le code personnel sera t il changé ???
Je n ose pas faire l 'essai de peur de tous bloquer.

Merci d avance pour la réponse Laughing Rolling Eyes

_________________
ancien alicien en adsl-nu , maintenant ....Degroupé avec l alice box V 5 ,Ligne de 4815 metres Affaiblissement de 49.59 dB . television ???? pour le moment ça marche TOUJOURS pas ....
en regle general suis content d ALICE. Mais quelque fois ALICE m enerve DE PLUS EN PLUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que Alice ne propose plus d'offre bas débit.

Quand on teste un numéro bas débit c'est indiqué : Le numéro de téléphone que vous avez testé n'est pas éligible aux offres Alice .

Alors que avant Alice proposer des offres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB