Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Moi Alice? bah ça à commencé comme ca...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lithit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 09:30  ->    Sujet du message: Moi Alice? bah ça à commencé comme ca... Répondre en citant

Un beau jour un mec est venu chez moi... (oui ça parait nase comme ça...) et du haut de ses 8 ans il m'invite chez lui et la, ho! un PC! un pirrrssonaaall ccommmmmpppuuuteeeeeèèrrrrss! A moi les joies du paint et de Monster truck Madness!

J'use les oreilles de ma mere et un jour... oui! elle m'offre un ordinateur! depuis ce jour la je savait que ce truc était génial!

Mais très vite quelque chose manque... son nom?

INTERNET!
(CM2 à l'époque)

Le grand saut!
Le 56K et pour les plus chanceux le numéris ( 64k ça déconnais pas à l'époque! )
Je me souvient encore de l'animation publicitaire de Wanadoo en plein millieu de ma petite ville de bretagne, le publicitaire me montrant comment marchais Napster... que de souvenirs...

Première connexion internet à la maison je débute sur la toile sur Frontpage , Caramail & Lycos , Goa , i-france , et j'en passe...

Vient ensuite Half-life (ben oui j'etait avant tout gamer faut bien l'dire) et l'aparition de CS pour les intimes...
Mais j'ai plutot craqué pour Day of Defeat [surtout a cause de Steam ] et je suis rentré dans une team... ho oui ben ça arrive! ^^

Pis la ben l'adsl... 128 Kbps... 8 Ko/s de bonneur (quand je regarde ma synchro maintenant... je me la tape contre les murs! [la tete hein! j'vous voit v'nir Wink] ) mais faut dire que le web c'était pas pareil... moins de virus moins de pub... moins de vente...moins de tout mais plus de concret!

Je suis passé a Tiscali (adsl 128K puis 512K puis 1 Méga ) => rachat Alice 8 Méga ( 1 Méga effectif Sad , 3 ans après demande => débridage à 8 méga aulieu de 1 Méga et maintenant c'est nikel!

Pour l'instant rien a déclarer mis apart un bridage de 6 mega pendant 2 ans 1/2...

Alors oui Free? On verra bien... de toute façon on aime ça... etre balloté chez Alice Wink



Pour un internet libre, détaché du pouvoir et sans condition économique.


Sir Gilou, alias Lithit pour les intimes Wink

(désolé pour ce grand n'importe quoi mais ça me fait du divertissement, même pour vous... au pire... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 10:10  ->    Sujet du message: Re: Moi Alice? bah ça à commencé comme ca... Répondre en citant

lithit a écrit:


(désolé pour ce grand n'importe quoi mais ça me fait du divertissement, même pour vous... au pire... Smile


Bonjour lithit,

Non, ce n'est même pas .. au pire, mais je dirais plutôt au mieux Very Happy

Que de souvenirs, on en a plein, tous en commun, c'est sur : le 56 k et son doux bruit de numérotation -qui finissait lamentablement en tonalité d'occupation- mais on était patients à l'époque Wink

L'Adsl 128 k quel bonheur , on en revenait pas de tant de vitesse -depuis on a appris à relativiser-

Infonie pour moi - puis Tiscali 128 et 512 k et ensuite 1 mega Tiscali/Ldcom - puis Alice .. puis ... Free S.A.S , car de fait nous sommes déjà "Free" ... l'Avenir avec Free on verra Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:00  ->    Sujet du message: 1er contact avec la planette web. Répondre en citant

Mon atterrissage sur le net ? Je serais bien incapable de vous donner des dates, mais vous donner les "événement", et dans l'ordre chronologique, pas de souci.

Dans un premier temps, j'ai été chez Wanadoo. À l'époque, on payait l'abonnement plus les communication. Il fallait aussi payer soi même son modem 56K. Free était déjà dans la place (depuis peu), proposant de ne payer que les communication, mais mon père n'avais pas confiance…

environ 6 mois plus tard, si ma mémoire ne me trope pas, des lenteurs inexpliqués firent leurs apparitions. Devant l'incapacité d'FT à régler le problème, mon père décida alors de partir chez Free en déclarant, mot pour mot « De toute façon, ça ne peut pas être pire ! » Ce fut même mieux, puisque l'on avais de nouveau le débit maximum. On est resté quelque mois chez ce FAI.

Sans vraiment d'explication, mon père nous fit passer chez World Online, sous les même condition. Dans la foulé, LibertySurf lança son fameux abonnement avec 4h 100% gratuite. Mon père y souscrit immédiatement, mais comme au delà de cette 4e heure les communications était surtaxées, on notais soigneusement le temps passé, et si il excédais les 4 heures, on rebasculais sur l'abonnement World Online.
C'est aussi à cette époque que fut créer ma première adresse e-mail, bigou@chez.com.

Pendant une courte période M6 a tenté de devenir un FAI, avec un offre de 6H 100% gratuites, suivie d'heures au tarif local FT, on en a bien sur profité, mais sans mettre fin aux abonnements LibertySurf et World Online.

Puis LibertySurf devint Tiscali-LibertySurf, et l'on pus bénéficier de l'offre Update. À l'époque il fallait acheter le modem ADSL que Tiscali-LibertySurf nous remboursais par la suite… Avec quelques mois de retard. Le manuel du modem a un défaut d'impression, mais on ne pus l'échanger, il nous fallut le déchirer, ça n'a pas toujours été évident.
L'abonnement était l'une des première offres ADSL grand publique, en 128K. Ça m'a particulièrement marqué parce que quelques mois plus tôt, mon père avais déclarer que l'ADSL, qu'il avais désigné sous le terme "128K" était réservé aux entreprises, et qu'il faudrait longtemps pour que les particuliers en profite. Il c'était bien mis le doigt dans l'œil !
D'ailleurs, chose amusante, une fois le fameux 128K à la maison, il dit à peu près la même chose du 512K, (ou du 256, je ne sais plus) à la différence qu'il ne s'aventura pas à dire si les particulier l'aurais dans longtemps ou pas.

Le passage à l'offre Update marqua la fin définitive du changement constant de FAI, l'on ne devais plus en changer avant longtemps. D'ailleurs, pour l'instant j'en ai toujours pas changé, et j'ignore si j'en changerais un jour.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bigou.

Tu as oublié OREKA et ses 18 heures gratuites comm comprises.

Comme j'avais deux lignes de téléphone, une en Région Parisienne, l'autre en Normandie ça me faisait 36 heures!

Cumulé avec M6 2 fois 6 heures aussi!

Si tu en veux plus...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas parlé car je n'ai jamais entendu parler d'Oreka, ni n'en ai profité. En même temps, avec 10h de surf, à l'époque j'avais plus qu'assez. Aujourd'hui, il n'en serait pas de même.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant... ils avaient fait de la pub.

Bon, les conditions étaient d'accepter un bandeau publicitaire.

En ce qui me concerne, 2 fois 18 et 2 fois 6 heures ne me suffisaient pas, même les 80 heures de Cario (Crédit Agricole) converties en 100 avec Neuf.

Administrant, à l'époque un forum, aujourd'hui trois... je n'en avais pas assez.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB