Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




N° FT Zone dégroupé Freebox V6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fzin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 19:49  ->    Sujet du message: N° FT Zone dégroupé Freebox V6 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé ce we ma Freebox V6. Tout est ok sauf pour le téléphone où je me pose une question.

- Avec Alice, je recevais les appels avec le n° "FT" ou "Alice" à partir de mon Alicebox (téléphone raccordé à l'Alicebox)
- Avec Free, lorsque qu'on essaie de me joindre avec le n° "FT", le téléphone ne sonne pas. Par contre il sonne via le n° en 09

Je ne suis pas en dégroupage total, mon téléphone est raccordé à la Freebox.

En parcourant d'autres forums, il semble qu'il n'y ait que 2 solutions :
- brancher un autre téléphone sur la ligne FT pour recevoir les appels avec le n° FT
- passer en dégroupage total en demandant la portabilité du n° FT

Même si je pense m’accommoder de la 1ère solution (voire passer à la 2ème) , je suis un peu étonné de cette "régression" ...
Mais je m'avance peut être trop vite : peut être qu'il faut attendre 2/3j avant que le n° FT soit "rediriger" vers la Freebox?

Merci par avance de vos réponses!
A bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fzin

C'est bien ainsi, et cela est de même pour toutes les Freebox et même pour l'Alicebox V5 (mais qui est une freebox en dedans) et aussi pour l'Alicebox Pirelli.

Tous ces modems ne gèrent pas la ligne FT (et je pense que pas mal d'autres box d'autres FAI sont également dans ce cas là)

Il faut donc gérer les lignes FT et celle Free indépendamment l'une de l'autre.

Plus de détails sur les branchements avec la V6

En dégroupage partiel (avec donc ton abonnement à FT) voilà comment faire les branchements de téléphone

http://www.busyspider.fr/Aide-free-freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-freebox-FT-partiel.php#telephonie_freevox_v6_partiel

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fzin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette confirmation et ces précisions Smile

Donc si je comprends bien, si je souhaite vraiment le "tout en 1", il faut que je demande à passer en dégroupage total !

Merci encore ta réponse rapide et claire!Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais c'est un choix à faire également en fonction de la sécurité qu'on veut garder vis à vis de la ligne RTC qui elle cette ligne fixe, marche toujours et n'"est pas tributaire de l'ADSL ni de panne de courant ..

donc à bien réfléchir avant ...

on finit par s'accommoder et à s'habituer aux 2 séries de téléphone, c'est juste un peu de pratique et de bien repérer les appareils en cas de base DECT pour FT et/ou de base DECT associée à la Freebox.

et c'est un choix aussi pour le prix en V6 l'abonnement en DT c'est + 5,99€ pour la mise à disposition de la boucle locale

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fzin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce à quoi je réfléchissais .. ta réponse me conforte dans l'option de prendre un autre téléphone et opté plus tard pour un dégroupage total

Merci pour tes précieux conseils et l'info du +5.99€ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière chose à prendre en compte pour migrer en dégroupage total : chez Free on tient compte de l'ancienneté

http://www.free.fr/assistance/315-freebox-vos-avantages-fidelite-connaitre-vos-avantages-fidelite.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB