Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ni adsl ni téléphone depuis passage en adsl nu (30 nov !)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilylalibelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 23:41  ->    Sujet du message: Ni adsl ni téléphone depuis passage en adsl nu (30 nov !) Répondre en citant

Bonjour
Je suis en zone non dégroupée et j'ai acheté une alice box (Triway CT-633, le rouge)en octobre dernier.
J'avais l'abonnement FT et l'adsl fonctionnait très bien. Par contre, pas de téléphonie sur la ligne Alice. 2-3 appels au 10 33, tests divers etc, on me dit de patienter.
Je patiente. pendant ce temps, mi novembre, je décide depasser en adsl nu (parce qu'en fait je téléphone très très peu avec le fixe qui ne me servait qu'à l'accès internet, en gros).
Et pouf (coïncidence ou pas, j'en sais rien), 30 novembre, plus rien : ni téléphone, ni adsl.
J'ai appelé 4 fois le 10 33, à chaque fois on m'a fait refaire les mêmes tests, ma box est correctement branchée, mon installation est ok, les tests FT sont ok aussi... Entre temps, un peu marre, j'envoie une demande de résiliation pour non-fourniture du service. Pour Alice, ça revient à une mise en demeure, donc ils me demandent d'aller au bout des procédures techniques pour accepter ma résiliation avant la fin de la période initiale. Bon, je veux bien.
La semaine dernière, dernière "expertise" en date, le technicien me fait re-re-re-re-refaire les vérifications d'usage, puis finit par me dire qu'il me renvoie un modem, puisque c'est le dernier truc qu'on a pas testé.

Entre temps, je n'ai toujours pas récupéré une seule fois la connexion ni le téléphone.
En attendant, j'ai un éclair de lucidité Razz et je reprends mon vieux Speedtouch que j'ai gardé de Wanadoo et je le branche, pour voir...
Miracle : ça marche. Il trouve la synchro adsl presque tout de suite. Je n'ai qu'un petit méga de débit (mais sur ma ligne on ne peut guère espérer que 2 Méga au plus). La connexion est assez instable mais ça marche. Je me dis donc que ça devait effectivement être le modem Triway qui était HS.

Ce soir, je reçois le nouveau modem. Je rebranche tout (y compris les fils et tout), je réinstalle, je resaisis les codes, bref je refais la totale comme si c'était neuf et...

... Bide total : même punition ! Ni synchro adsl ni téléphone.

Alors je ne comprends rien : pourquoi l'adsl fonctionne avec le speedtouch et que ça ne marche pas avec le triway ?
Sur le triway, le voyant "line" est fixe, et les 2 phone clignotent.

Si quelqu'un a une idée, je prends (parce que les technos de la hotline commencent à me prendre la tête avec leurs réponses toutes faites, aussi).

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TDB35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE THEIL
Longueur de ligne : 5539 mètres [+]
6/10 sur 1328m, 8/10 sur 4211m
Affaiblissement : 46.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2797 kbps (350 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3804 kbps (476 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lilylalibelle et Bienvenue sur le forum,

Ton modem pourrais-tu l'identifier sur les images ? l'ancien et surtout le nouveau qu'on t'a renvoyé ? merci


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilylalibelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai précisé dans mon post (mais chui bavarde lol) c'est un triway CT 633. L'ancien et le nouveau : toupareil les mêmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme tu n'avais pas précisé pour le nouveau , j' ai eu un doute.

Si le modem avait été un Hitachi, j'avais des idées, mais là je sèche si tu as bien vérifié les branchements .

Peut-être faire une réinitialiser usine du modem via son interface et refaire une installation complète.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilylalibelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire le "réinitialisation du terminal" qui est dans mon menu démarrer ? Parce que ça je l'ai déjà fait quarante-douze fois.
La réinstall aussi, j'ai déjà fait.

J'avoue que je ne vois pas trop non plus (et surtout pourquoi l'autre modem marche bien !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 02:39  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

une toute simple question :

le voyant adsl sur ton triway , clignote ou carement eteint ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, bonne question Wink

Regardes ici la description > Etats des voyants sur le Triway CT633

la led Adsl fait ceci
- 1 Le voyant clignote

- 2 Le voyant est Fixe

- 3 Le voyant est éteint

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilylalibelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant clignote par intermittence, s'éteint quelques secondes, puis reclignote. En gros, il cherche la synchro, quoi.
Il reste fixe pas plus de 2 secondes d'affilée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant, alors que tu trouves la synchro avec un autre modem ?

Dans ton changement de modem AliceBox as-tu bien aussi changé tous les accesoires et autres : cable adsl, transfo alimentation etc...

Essayes en modifiant 1 à 1 les divers éléments qui te permettent le branchement du modem AliceBox. Mets le cable adsl qui te serts pour le speedtouch . Tu essayes sur la même prise de téléphone ? dans les mêmes conditions ? De toutes façons en adsl nu, une seule prise est fonctionnelle.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilylalibelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Etonnant, alors que tu trouves la synchro avec un autre modem ?

Dans ton changement de modem AliceBox as-tu bien aussi changé tous les accesoires et autres : cable adsl, transfo alimentation etc...

Essayes en modifiant 1 à 1 les divers éléments qui te permettent le branchement du modem AliceBox. Mets le cable adsl qui te serts pour le speedtouch . Tu essayes sur la même prise de téléphone ? dans les mêmes conditions ? De toutes façons en adsl nu, une seule prise est fonctionnelle.


Oui, j'ai changé tous les accessoires : j'ai tout repris à neuf (mais mon speedtouch fonctionnait aussi avec les cables de l'ancien triway).
Sur le speed j'ai branché le cable adsl et l'ethernet du triway et ça fonctionne. C'est sur la meme prise tel et en fait j'ai juste fait la navette entre les 2 modems.
J'ai aussi testé le nouveau triway sur une autre prise tel pour voir mais ça fait pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 18:36  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

adsl clignote : tout simplement quelque chose qui bloque la synchro de ton triway , ce n'est pas dans tes prises , ni dans ton cablage interieur , ni de ta ligne : preuve ==> le speedtouch qui synchronise !!

donc puisque tu as fai ce que Busy t'as dis , j'ai autre chose a ajouter (et ne le prend pas mal stp) : est ce que tu es sur que tu branche juste le cable adsl vert juste avec son petit adaptateur ou il y'a rien de ecrit dessus ? ça veux dire...sans filtre ni aucun autre appareil ?

si c'est le cas , est ce que tu peux voir avec quel mode adsl ton speedtouch est synchronisé et nous le communiqué ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilylalibelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi Sniper, je vais me vexer hein Laughing

Oui, je branche bien le cable vert avec un énooooooooorme filtre adsl dessus (rires). Je blague... Il est même branché sans prise du tout puisque j'ai une arrivée RJ11 et le cable adsl (vert, donc) est branché directement dessus) et sur le boitier alice à l'autre bout.

J'ai eu le technicien d'alice tout à l'heure. Il a trouvé bizarre que ça synchronise aussi avec le speedtouch. Il m'a demandé alors si ça marchait bien avec mon FAI d'avant (orange). J'ai répondu que c'était parfait, pas de déco, nickel. J'ai changé juste pour économiser un peu de sous...
Puis j'ai dit qu'avant de passer chez Alice, j'étais sur un accès 512K, avec ledit Speedtouch. Du coup, il a regardé mon profil, et a priori je suis sur un profil jusqu'à 8 Méga. La ligne est éligible mais il m'a dit voir sur la ligne bcp de bruit. Donc peut etre que l'explication est dans le fait que ma box est trop "forte" pour ce que peut supporter ma ligne (c'est possible ça ?)
Donc il m'a proposé de brider mon accès à 2 méga pour voir si ça passe. Il doit me recontacter mercredi (le temps que la procédure de reconstruction de la ligne se termine aussi vu l'échange de box, d'après ce qu'il a dit).
Je sais pas, mais ça me parait assez plausible comme explication. En tout cas j'espère que c'est ça...
Qu'en pensez vous ?
Sinon, sniper, que veux-tu dire par "est ce que tu peux voir avec quel mode adsl ton speedtouch est synchronisé' ? je trouve ça où ? je n'ai pas d'interface mode avancé comme la box, chui perdue moua Confused
Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel numéro ton Speedtouch ? un 510 ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilylalibelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, toupilepoil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si c'est un 510 pour accéder à l'interface


Tu tapes 10.0.0.138 dans la barre adresse de ton navigateur et normalement tu dois avoir accès à l'administration du modem

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB