Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouveau firmware pour les consoles des Alicebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la tu es le premier à avoir des soucis aussi graves depuis la mise à jour

On va voir si un des techs peut se pencher(pas trop pour pas qu'il tombe non plus lol) sur ton cas

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tewis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 33
Localisation: Lannion, Bretagne

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tewis a écrit:
. Et là, hier, un ami vient me rendre visite avec son pc, je lui propose le net, et pof, il n'a jamais voulu fonctionner.
Bonjour,

Je suppose que tu as indiqué sur la connexion Wifi du portable de cet ami, la clé Wep ?

faut parfois aussi autoriser dans l'autre sens, en autorisant l'adresse MAC du portable sur l'Administration de l'Alicebox à se connecter dessus.


Je parlais bien entendu du wifi, et je lui ais bien entendu fait taper la clé wifi, qui été elle même à l'écran de mon pc fixe avec lequel j'étais connecté sur l'interface de la box.

L'autorisation "dans l'autre sens" n'a pas lieu d'être car dans l'interface, onglet "association", l'adresse mac de son pc portable apparaissait (adresse mac vérifiée sur son pc avec la commande ipconfig /all). De plus, dans l'onglet "filtrage" (par adresse mac donc), cette fonction est désactivée. J'ai également fait des tests en ajoutant tout de même l'adresse mac à la liste des adresses autorisées, sans activer le filtrage, puis en l'activant, mais toujours le même résultat: pas de connexion internet.

Depuis, je suis en train de faire des essais avec mon pc portable, mais j'arrive toujours au même résultat que précedement: il me dit que je suis connecté avec signal excellent, j'ai une ip (je suis en ip fixe avec serveur dhcp de la box désactivé) donc c'est normal, mais si je veux faire un ping, j'ai un "Host is down" en retour, voir un "No route to Host" ... En remettant le DHCP, et le pc en ip auto, j'arrive à me "connecter" dans le sens ou j'ai un "connecté, signal excellent", mais pas d'ip donnée (donc vieille ip locale), et toujours la même réponse au ping ... A part remettre le cable, je ne vois pas quoi faire.

[Mode Humour ON]
Voilà, donc sur ce, je vais devoir demander des dommages à alice pour les 3 premiers mois sans wifi, les 16 coupures (enfin, perte du voyant adsl, puis ca clignote comme ca peut et internet marche plus) intervenues en moins d'une heure l'autre jour soir Very Happy Very Happy Very Happy et le wifi qui remarche plus, et le nat en 192.168.1.255 que je peux toujours pas remettre, et je crois que c'est déjà pas mal ... Pour les pb des désactivations de nat pas possible autrement qu'en les supprimant, je fais avec ... jsuis pas à un bug comme ça près, même si c'est chiant Very Happy
[Mode Humour OFF]

Ah oui, je déduis de ceci:
Modèle Alice Box F@st3302 (v2)
Adresse MAC /*ca vous regarde pas*/
Version du logiciel 2.0.2
Démarré depuis 8 jours, 13 heures
qu'une version 2.0.0, puis une version 2.0.1 ont vu le jours avant ... Tout ces bugs n'ont pas été remarqués avant ?

Bref, merci pour l'aide, et merci d'avance pour l'aide à venir.

Cordialement,

-- Tewis --


Edit: j'ai oublié de préciser que sur son pc portable comme sur le miens, en désactivant la clé Wep, on se connecte pareil sur la box, (dans le sens ou il y a la bubulle windows avec son "signal excellent"), mais rien de plus, comme quand on la met ^^

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le wifi est bien activé sur le portable ? il faut souvent activer un bouton pour que celui -ci fonctionne. (je sais la question est basique, mais parfois on oublie les solutions les plus simples)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tewis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 33
Localisation: Lannion, Bretagne

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, bien sur que le wifi du pc était activé, sinon, je ne pourrais pas dire qu'il y a la ptite bubulle windows qui indique le signal excellent Smile

Je sais bien que c'est le genre d'erreur fréquente, mais j'ai de bonnes connaissances en info, et je sais ce que je fait Wink

Donc voilà, il s'agit purement d'un problème de la box ...

Cordialement,

-- Tewis --

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Juin 2009, 10:50  ->    Sujet du message: tables arp Répondre en citant

Salut,

J'ai eu la mise à jour sur ma alicebox hitachi

par contre, dans la nouvelle interface, je ne retrouve pas la possibilité de table ARP (pour rediriger une adresse MAC vers une adresse IP et faire du wake on lan).

Comment faire ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surprenant dans cette affaire c’est apparemment l’absence de betas tests avant de mettre en place un tel firmware !
Si le test ont été fait pourquoi la plupart des problèmes n’ont t-ils pas été détectés ?

Moi j’ai un compte aussi chez un autre FAI et je suis beta testeur actuellement de la nouvelle version du firmware et ceci depuis plus de 3 mois .

J’ai même détecté un bug de voip que j’ai signalé sur le forum des betas testeurs ce bug a été corrigé en 24 heures et nous avons eus 2 nouvelles version du firmware mais celui-ci est toujours en beta test, à mon vis il ne faut pas confondre vitesse et précipitation avant de mettre un firmware en production car cela fait de nombreux mecontents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a été parmi les bêtatesteurs. Parce que oui, il y en a eu...
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans me faire l'avocat du diable ... certains beta test ne feront jamais trouvé certains bug ...

Après j'avoue que celui ci a été lancé rapidement ... mais malgré tout, il n'est pas victime de nombreux bug ... le soucis est là plus d'ordre de la configuration qu'apporte Alice à ses machines, pas le firm ... lui fait le boulot qu'on lui demande ...

Ensuite, en quelques semaines de déploiement (partiel) on trouve déjà la version 2.0.4 ... donc les corrections sont relativement réactive ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Amanck a écrit:
Bonjour,

Au risque de répéter des commentaires déjà apportés dans ce poste, je souhaite, à mon tour, ajouter ma pierre à l'édifice.


Bonjour,

Ton souci a l'air particulier (clé MGCP) je vais séparer ton message et le mettre en sujet unique dans le forum firmware..


tu le retrouveras donc là bas sous le titre

Souci de clé MGCP suite à MAJ firmware

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amanck
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton intervention Busyspider. Je vais suivre ce nouveau post

Cordialement,

Amanck

_________________
Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Juil 2009, 11:15  ->    Sujet du message: et on continue Répondre en citant

depuis ce firmware (si on peut appeller cela comme ca)
que des pbs...

et c'est bien lie a cela car en changeant simplement de modem tout devient bon
alors ou c'est le firm ou c'est l'hitachi...

merci de nous rendre nos possibilite d'avant ou alors de pouvoir utiliser la voip de l'hitachi DERRIERE
un autre modem routeur quio lui n'est pas affecte

car actuellement le service est restrictif:
c'est ou fromage (voip et debit pourri)
ou desert (gestion de la securite et debit ok mais pas de voip)

je rappelle qu'hadopipi 2 va creer le delit de responsabilite de connexion
qu'alice ne s'etonne pas si on se retourne contre elle pour manquement a cette obligation vu l'impossibilite de gerer quoi que ce ca soit !!!

je rappelle de plus que le modem hitachi est parametre pour avoir par defaut une cle WEP
ca ou rien c'est du pareil au meme !!!
Alice pourra donc etre mis devant ces responsabilite en ayant preconise une cle qui ne securise rien...

depuis ce post c'est encore mieux
passage en 2.06 deja ,??
perte de voip
il serait bon qu'alice teste ses modifs AVANT de prendre les clients pour beta testeur !!!
Revenir en haut
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 06:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis avec un sagem en 2.0.4.

Depuis une semaine, j'ai des communications blanches (çà sonne en émission, mais on ne s'entend pas) , il faut rebooter le modem.
Idem pour appeler (tonalité infinie, le numéro ne se compose pas..), il faut rebooter aussi.

Appel au 1033; on est au courant, z'avez qu'à essayer de restaurer la config d'origine, ou changer le port téléphone... et patienter, on est au courant, on y travaille...

D'un autre coté le neuf , enfin sfr, arrête pas de me harceler pour que j'aille chez eux, je me demande si à leur prochain appel, je ne vais pas négocier des mois gratuits et me casser de chez la blonde...

Des retours d'expérience sur la neuf BOx??

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce même problème n'est pas résolu chez moi.
C'est la raison pour laquelle je vais partir de chez Alice. Razz

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 03 Aoû 2009, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan, t'es en version firmware 2.0.4 aussi, ou autre ?

merci.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 03 Aoû 2009, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

katzano je voudrais réagir sur ton débit marqué en signature...tu as bien comparé ce qui est comparable?
Car 12 M ATM(donc ceux promis) c'est finalement très proche de 8 M IP, et on ne peut les comparer entre eux

Il faut lire entre les lignes ce que promettent les FAI..pour moi ils ont respecté leur contrat Smile sauf si tu as testé et que tu as effectivement 8 M ATM

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB