Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouveau firmware pour les consoles des Alicebox
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 21:34  ->    Sujet du message: Nouveau firmware pour les consoles des Alicebox Répondre en citant

Nouveau firmware pour les consoles des Alicebox





Une nouvelle console d'Administration Alice box vient de voir le jour, elle est ou sera à terme, commune à toutes les Alice box : Sagem - Hitachi- Pirelli.

Ce firmware V2 est là pour corriger des Bug, mais aussi pour harmoniser les firmwares des 3 modems ALICE. (Hitachi/Sagem/Pirelli).

L'upgrade va commencer cette nuit pour quelques centaines de clients, puis probablement pour quelques milliers de clients dans les jours qui vont suivre.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette nouvelle console via un trés beau Tutoriel sur le site de notre Busyspider.
Tutoriel : Alice box - Nouvelle Console Administration Modem Alice- Configuration aide

Bien évidement, comme à son habitude, C-Alice vous propose en exclusivité une console de simulation intéractive pour que vous puissiez vous familiariser à cette nouvelle version :


Cliquer sur l'image pour accéder à la console de simulation


Bonne navigation dans cette nouvelle console, qui nous espérons apportera stabilité et performance à vos connexions Alice.

Cordialement,

Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
jolie console, conforme a ce que m'avait dit le tech que j'ai eu la semaine dernière
c'est vrai qu'elle est bien plus simple que les précédentes
En espérant que mon modem ne zappe pas la mise à jour comme les autres fois Very Happy

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 27 Avr 2009, 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

C'est vrai que c'est moins rébarbatif, plus convivial.

Attendons de voir les premiers à être mis à jour.

Sera-ce das l'ordre des inscriptions? Des ND ou DP/DT? Je suis impatient de voir ça sur mon Alicebox! Smile

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

N'est ce pas qu'elle est belle cette console Wink je suis en admiration moi devant ce beau design Smile

non non tout va bien se passer pour la mise à jour Razz

Version du logiciel 2.0.0

La mise à jour, comme dit sur la News ne serait pas générale, ne soyez donc pas trop déçus, si vous n'êtes pas encore dans le lot, à terme tout le monde l'aura.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand le technicien du 1033 me disait "mise à jour imminente" je la voyais pas si proche..connaissant Alice/Free

je suis tout étonné Embarassed

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wait and see! Vite viiite!
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calot
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 248
Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

si j'ai bien compris la triway ct633 n'est pas concernée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est booooooooooooooo......... l'hitachi avait un beau GUI mais la...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 07:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'espère que pour ceux concernés la mise à jour automatique s'est bien passée, mais y'a pas de raison que cela ne soit pas le cas. Pour moi la MAJ s'est très bien passée.

Mise à jour automatique pour ceux concernés, inutile donc de réclamer à la recevoir. Laissez votre modem branché la nuit et surtout si vous voyez les voyants clignoter et défiler, ne touchez à rien tant que tout n'est pas stabilisé (reboot à plusieures reprises possible). N'éteignez surtout pas votre modem tant que la mise à jour n'est pas finie (sinon gros risque de plantage irrécupérable).

Outre l'interface graphique que je trouve très agréable, comme pas mal d'entres vous ... je dois avouer que moi j'ai beaucoup apprécié son dévelopement , pour la simple raison, mais vous l'auriez compris (puisque fabrication d'un tuto) j'étais bêta-testeur de ce firm et de cette nouvelle console sur le Sagem3302.

Les testeurs, sont là pour tester (lapalissade) mais aussi pour rapporter des bugs, ce qui a été fait pour quelques minis détails pour ma part, qui ont été corrigés quasi en direct.

Mais le plus important, est peut-etre la prise en compte de vos souhaits et habitudes ainsi que l'écoute en direct de demandes spécifiques et leur prises en compte dans le développement du firm.

Vous remarquerez que certaines fonctions ont été améliorées, par exemple le choix des sonneries sur la Sagem : plus besoin de bidouiller pour savoir quel téléphone va sonner Alice et/ou FT ou pas . (pour ceux qui ont encore leur abonnement FT bien sur)

Je m'inquiètais pour ma part de la disparition de certains tutos bien pratiques qui du coup n'auraient plus été fonctionnels . Et bien le résultat, le voila pour récupérer le port Vidéo pour ceux qui n'utilisent ou n'ont pas la TV Alice, il suffit juste de cocher une case pour qu'il redevienne un port ethernet classique. Plus simple on ne peut pas faire Smile

Donc félicitations aux développeurs et merci à eux (surtout une personne qui se reconnaitra bien sur) pour leur écoute exceptionnelle. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 07:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement que dire de plus ....

cette interface est exceptionnelle, non pas par des nouveauté extraordinaire, mais surtout elle à ete pensé pour une utilisation simple (une aide est meme afficher pour chaque page) et cette utilisation est possible par quasiment tous les internautes (meme tres peu averti)

quand au design, je crois qu'on est tous d'accord ...
pour manipuler beaucoup de consoles a longueur de journée, faut avouer que j'ai rarement vu aussi recherché et esthétique (meme chez des fabricants de routeur non FAI)

enfin et surtout on va retrouver cette meme interface sur tous les "anciens" routeurs Alicebox (sauf le triway qui de toute facon va disparaitre a terme), donc plus besoin de reflechir pour avoir un tuto et de faire des recherche quand on change d'Alicebox (panne, etc ..)

reste la derniere née, la V5, aurra elle un jour cette meme interface .... ca on ne le sait pas encore, mais si les ingenieurs de chez Alice/Free nous lisent (et nous savons que c'est le cas Very Happy ) je pense que ca serait bien qu'ils reflechissent a la question Very Happy

pour finir un mot plus personnel, étant chez Free, je doit reconnaitre que cette nouvelle interface Alice, n'a rien a envier a celle des freebox, j'irai meme jusqu'a dire quelle est nettement mieux et d'une facilité déconcertante d'utilisation avec pourtant des fonction equivalentes (ca donnera peut etre des idée chez Free .... Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard.

Pas encore sur le mien. Je ne suis pas inquiet. Ca va venir. Mais j'ai hâte de le voir.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien.
Y a du favoritisme Mr. Green

_________________
Freebox V6 Révolution - Dégroupage total
Distance : 3044 Mètres - Affaiblissement : 45.66 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je n'ai rien reçu pour le moment.

Mais j'ai quelques questions si quelqu'un sait me dire :

Est ce que toute les configurations seront effacé lors de cette mise à jour (Exemple : Adresse MAC enregistré pour le WIfi ?

Et j'ai regarder l'interface sur c-alice mais je m'inquiète car je ne voit pas ou l'on peut rentrer les adresse DNS autre que Alice dans le modem (ceux de Open DNS) ? Car j'utilise Open DNS pour sécurisé ma connexion et filtrer des catégories.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à tous,

....

j'étais bêta

Héhé! Je ne savais pas que Busy était un grand bêta! Smile Smile

Ok, ok, je connais le chemin Arrow

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ROU59 a écrit:
Est ce que toute les configurations seront effacé lors de cette mise à jour (Exemple : Adresse MAC enregistré pour le WIfi ?

Non tout reste en mémoire et on retrouve sa configuration wifi mise en place, même après l'upgrade.

@Coplan : si si c'est bien connu Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB