Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvel abonné demande d'info de debit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eucliwood25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 23:29  ->    Sujet du message: Nouvel abonné demande d'info de debit Répondre en citant

Bonjour , Je dispose chez moi de 2 ligne FT oui oui 2 Paire de cuivre chez moi

Une perso et l'autre professionnelle ,

Sur la ligne perso je suis chez free en dégroupage total avec un Débit brut 3415 kbit/s 947 kbit/s


Sur la ligne professionnelle je suis donc en dégroupage partiel chez alice, je suis obliger de gardé la ligne ana de ft pour le boulot , Ma ligne a été activer aujourd'hui la box a mis quelque temps avant de se synchronisé mais cela fonctionne ,

Par contre je voudrais savoir car je ne trouve pas , comment faire pour avoir ces info de ligne comme la box de free , y a t'il une interface comme la freebox révolution ? j'ai essayé de voir mais je crois qu'il y a pas d'interface pour alice a par la gestion par le compte sur internet ,

Sinon j'ai un probleme ne trouvant pas comment avoir mes info de debit chez alice j'essaye de voir grâce au boitier tv alice , mais quant je clique sur inforamtion reseau il ne se passe rien , je ne peux pas avoir mes info réseau avec le boitier tv

et juste pour le fun je voudrais savoir si on peu augmenter le débit d'alice car chez free je suis entre 380 et 400 kbs et chez alice 280 MAX , alors que les ligne sont sur le meme DLAM et arrive au même endroit


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir eucliwood25 et Bienvenue sur C-Alice

Si pour Alice tu as une Alicebox V5 les fonctions sont les mêmes que pour Freebox V5 donc pas d'interface web et il faut en effet voir les infos via la TV Free ou Alice. La Freebox V6 est spécifique .

Sauf que les infos sont plus complètes pour Alicebox Plus que pour Alicebox Initial qui ne permet pour le moment aucun affichage des menus.

Quel abonnement as tu pour Alice ? quel prix ?

Pour les débits c'est quoi tes unités ?? des Ko/s peut-être ? parce que 400 Kbit/s ce ne fait pas beaucoup Wink

Citation:
380 et 400 kbs et chez alice 280 MAX


indique nous la longueur de ta ligne et son affaiblissement théorique..

Ps : Je ne comprends pourquoi tu as posté dans le forum non dégroupé, en non dégroupé on ne peut pas avoir la TV et à fortiori un boitier TV Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Notre ami est bien dégroupé , mais s'est planté de rubrique, on va déplacer tout ça au bon endroit Very Happy
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eucliwood25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégrouper chez free , mais chez alice je suis en partiel j'ai toujour l'abonnement FT , Je paye 10 € pour Alice ,

Et oui mon débit et bien en de 400 Ko/s pour free et de 280 pour alice , donc c'est vraiment léger d'ou le faite d'avoir une 2 eme connexion internet car le gaming pour le perso et le boulot qui bouffe pas mal je préféré séparer les 2 .




Sinon merci cette réponse rapide

J'avais pas compris oui en Ko/s et pas kb/s désoler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc offre Alice Initial et comme indiqué plus haut actuellement pas de possibilité de voir les infos de ligne.

La longueur de la ligne et son affaiblissement ?

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les 2 numéros de ligne concernées, on va vérifier

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eucliwood25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 07:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé mes 2 numéros de lignes , pour le dégroupage sur Alice je suis en partiel , et j'ai bien un boitier TV mais je ne vais pas l'utiliser car le debit et vraiment trop bas ... meme chez free avec 400 Ko/s ca marche moyen


Âpres je ne pense pas que vous pouvez faire plus que ca , après si vous pouvez augmenter mon debit Alice d'une centaine de ko je serais content ^^ ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nos constatations : La ligne (les lignes) est en effet un ligne longue et donc avec un affaiblissement élevé. La ligne Alice est plus longue que la ligne Free.. les hasards des branchements et du cheminement de la ligne sur la boucle locale, sont ainsi.

La ligne valeur théorique pour Freebox
longueur de ligne : 4036 mètres
affaiblissement théorique : 53.8425 dB
4/10 sur 2611 mètres
6/10 sur 1425 mètres

La synchro sur Freebox

Citation:
Débit ATM : 3415 kbp/s 947 kbp/s
Débit ATM Max : 4205 kbp/s 888 kbp/s
Atténuation : 60 db 55.7 db
Marge de bruit : 6 db 7.1 db




Les valeurs théoriques pour la ligne Alice
Citation:
Longueur de ligne : 4091 mètres :
4/10 sur 2666 mètres
6/10 sur 1425 mètres
Affaiblissement théorique : 54.6675 dB



La synchro sur Alicebox

Citation:
Débit ATM : 2746 kbp/s 635 kbp/s
Débit ATM Max : 3188 kbp/s 568 kbp/s
Atténuation : 57.5 db 53.8 db
Marge de bruit : 3.1 db 6 db


Les débits constatés ne sont pas sensiblement différents 3,4 Mega pour Free et 2,7 Mega pour Alice

ce qu'on peut également constater c'est que la synchro pour Free s'est faite en ADSL2+ alors que pour la ligne Alice elle s'est faite en Re-ADSL2 ... rien que cela cela explique la différence de débit.

Le débit de synchronisation étant négocié au redémarrage de la box (avec le meilleur débit max que la ligne peut supporter) le tout en fonction également de la marge de bruit.. il faudrait pour gagner un peu de débit pour la ligne Alice débrancher le cable ADSL ou redémarrer la box lorsque la marge de bruit est haute .. hélàs tu ne peux pas le voir sur Initial .

Elle est sur les infos de 3 dB. Essaye dans la journée aux heures creuses (peu de trafic) mais pas la nuit, ni le soir.. de refaire la synchro sur la box. Et normalement tu devrais regagner du débit.

Voilà pour notre analyse .. rien de bien méchant en tout cas ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eucliwood25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 03:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour toute ces infos qui me sont très utile

Pour free le Débit ATM : 3415 kbp/s 947 kbp/s généralement je peux monter jusqu’à 3800 , 4000, mais comme j'ai un peu traficoté la prise modem pour brancher alice et tout redémarré j'ai un peu perdu


Je vais essayé de refaire une reconnexion en heure creuse et voir ce que sa dit,


Merci tout plein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB