Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




nouvelle abonne alice en fonction depuis hier et c'est top
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gambsuze
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 22:22  ->    Sujet du message: nouvelle abonne alice en fonction depuis hier et c'est top Répondre en citant

tout d'abord bonjour a tous

et je voulais dire que suite a on inscription du 23 fevrier j'ai eu ma ligne active hier et recu la alicebox ce matin donc deja felicitation et tout marche parfais avec de bon debit

donc faut aussi signler quand on est satisfait.

mais j'ai trouver ma 1er approche d'alice top

sinon j'ai un petit soucis:
donc j'ai connecte un telephone sur la alicebox pour la VOIP mais j'ai pas de tonalité. et dans les parametres sur 192.168.1.1 du routeur alicebox j'ai VOIP offline

est ce que l'activation de la telephonie intervient plus tard??

ou sinon est ce un probleme que je doit signaler a la hotline.

merci

et bravo encore alice car tout c''est bien deroule suite a mon inscription

PS: avant j'ete chez free et la sans dec alice au dessus de free a 1er vue

esperons qu'alice continue comme ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum,

pour la Voip faut attendre quelques jour pour qu'ils l'active.

j'espere que ton bonheur d'etre chez alice ne va pas vite se transformer en cauchemar.... lis les different posts de ce forum et t'auras une idée....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour, et bienvenu à toi ...

Pour la VoiP, oui, il arrive qu'il y est un decalage entre l'activation de l'ADSL et celle de la telephonie ...

Sinon, bien tant mieu pour toi, et tu as raison, il faut quand meme le signaler (c'est si rare Wink)

Vila, et tchao et encore bienvenue!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philou_17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Surgeres (17)

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 13:10  ->    Sujet du message: Moi aussi je suis satisfait Répondre en citant

Début mars j'avais posé la question de savoir comment se passait une inscription chez Alice lorsqu'on achetait l'AliceBOX en magasin.
Dans la plupart des réponses on me disait surtout ne viens pas ca ne marche pas tu va le regreter.
Je ne vous ai pas écouté.
Donc le 13 mars, je suis allé acheter ma box au carrefour du coin. Le soir meme j'ai appeller Alice pour faire mon inscription, paiement par carte on m'annonce le debit que je pourrais avoir et tout le bla bla comme quoi je vais faire des econnomies de tel.
La semaine d'apres je reçois les papiers a renvoyer pour l'autorisation de prelevement. je les retourne le lendemain.

Au alentours du 29/03 je reçois ma carte wifi
le 31 je regarde sur la gestion de mon compte et la je vois mes identifiant et mot de passe.
Aussitot je me connecte sur l'alicebox (192.168.1.1 merci au passage au forum c-alice.com sur lequel j'ai trouvé toute les infos necessaires)
je rentre mon login et mon mot de passe, je branche ma prise téléphonique et c'est parti.
Ca a marché du 1er coup
un petit peu déçu au début débit de 200ko/sec, je me suis dis c'est pas trop top et pas de téléphone.
Le 6/04 je reçois enfin la lettre avec tout les parametres et la clé
aussitot je refais l'installation de l'alicebox en rentrant tout les parametres et la le téléphone c mis a fonctioner et le débit est passé a 780 ko/s

donc jusqu'a présent je suis satisfait d'alice.
Par contre le gros point noir c la hotline. j'ai essayé de les appeler a plusieurs reprise avant de recevoir ma clé mgcp, impossible de les
joindre
voila le résumé de mon inscription chez Alice.
je pense que ca vaut le coup de le dire aussi quand ca marche bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linuxien de mars
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 13:28  ->    Sujet du message: Re: Moi aussi je suis satisfait Répondre en citant

Philou_17 a écrit:

un petit peu déçu au début débit de 200ko/sec, je me suis dis c'est pas trop top et pas de téléphone.
Le 6/04 je reçois enfin la lettre avec tout les parametres et la clé
aussitot je refais l'installation de l'alicebox en rentrant tout les parametres et la le téléphone c mis a fonctioner et le débit est passé a 780 ko/s


pour ça, sans revenir sur le reste, c'est un peu normal... il doit y avoir une finalisation de ligne je pense car pour toutes les personnes que je connais ont eus cela.... un debit moyen voir trés bas les premiers jours et ensuite une montée en fleche... on ne touche a rien et tout est ok...

en revanche je connais une personne qui a bidouillé pendant une semaine lorsqu'il a eus ses identifiants justement parceque ca ne "marchait pas" ca ne marche toujours pas alors que chez ses voisins qui n'ont rien touché tout marche impec...sans doute aucun rapport mais assez cocasse neanmoins Rolling Eyes

_________________
Ligne: 785m, 4/10 sur 428m, 6/10 sur 357m, Affaiblissement : 10.1 dB, ADSL MAX = 100% ok
D:700à850Ko/s U:90à110ko/s Ping:45ms à 80ms
Tester plutot votre traffic en temps reel.
http://www.desksoft.com/ --> bandwidth meter ou http://www.dumeter.com/?LangID=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honseki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je me dois de le preciser egalement
Migrant tiscali j'ai recu mon modem en 2 semaines et l'activation 4 jours après. Pas de probleme particulier pour un utilisateur "averti". wifi ok.
Le debit de 240 ko/s me semble plutot bon pour du 2 Mo mais je debute en conversion.
Ping a 80 ce qui par contre me parait un peu elevé.( et je suis en 83. wlan approximation de vocabulaire dsl)

Donc oui pour l'instant je suis egalement satisfait, il faut le dire.
J'ai egalement installé Alice chez un ami et tout est Ok. (mais il ne joue pas)

Voila , merci C-Alice pour les aides passées et à venir Wink

P.S si vs remarquez une curiosité ou si vs avez une question sur mon report signmaker n'hesitez surtout pas !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 07:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les nouveaux membres,
heureusement que pour 50 % des clients cela fonctionne bien.

Honseki pourquoi seulement 2 mégas , t'es pas passé en adslmax ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honseki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Migrant tiscali ... du 56k, le Dslam vient a peine d'ouvrir et il a bien pris son temps.
J'ai peur que l'adslmax ne soit guerre plus pressé Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
heureusement que pour 50 % des clients cela fonctionne bien.


Ben si seulement un client sur deux de Renault ou Peugeot était satisfait, m'est avis que ces entreprises auraient déjà soit mis la clé sous la porte soit pris des mesures (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez Alice).

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi quand j’ai eu Alice au début tout marchait bien j’étais content, je ne comprenais pas les plaintes
Et au bout de deux mois plus rien ne marche donc je cherche à résilier par tous les moyens possibles
Le blocage des prélèvements est il pertinent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linuxien de mars
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nicrid16 a écrit:
Ben si seulement un client sur deux de Renault ou Peugeot était satisfait, m'est avis que ces entreprises auraient déjà soit mis la clé sous la porte soit pris des mesures (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez Alice).


Tant qu'il n'y aura aucune statistique de cohérentes on avancera dans le flou.....

au regard des autres FAI niveau technique (pas niveau pepins routiniers) c'est kif kif je pense.... parceque cela m'etonnerait reellement qu'il y ait 500.000 abonnés avec des problemes ou même 250.000...
Pour ma part je prospecte , je suis rendu à 9 aliciens sur ma zone qui n'ont qu'un soucis de ping.... mais je continue a chercher par le biais de mes relations pour en trouver un qui ait des problemes.... il y a deux semaines j'ai meme cru en trouver un...ancien tiscalien... mais idem... passé en offre 8Mo et sans bridage....sa colére à lui c'etait le bazar pour avoir quelqu'un au 1033....

plus ca va plus je pense que les problemes sont localisés selon des zones... sauf si j'arrive a trouver un ou des alicien(s) sur ma zone avec des problemes de debits...

_________________
Ligne: 785m, 4/10 sur 428m, 6/10 sur 357m, Affaiblissement : 10.1 dB, ADSL MAX = 100% ok
D:700à850Ko/s U:90à110ko/s Ping:45ms à 80ms
Tester plutot votre traffic en temps reel.
http://www.desksoft.com/ --> bandwidth meter ou http://www.dumeter.com/?LangID=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi aussi en septembre 2005 ça à bien marché au début, pendant près d'un mois c'était parfait.
Depuis c'est aléatoire, avec de longue période sans pourvoir jouer ( en février, je n'ai pu jouer que 2 soirs), même si ça marche mieux depuis environ un mois c'est loin d'être parfait, il faut toujours que je reboot certains soirs pour trouver un bon ping, mais je fais avec je suis resigner et attend avec impatience le mois de septembre, et j'irai voir un autre FAI.

Un FAI avec autant de problème et un SAV aussi peu performant, ça va forecement leurs revenir un jours, quoi que pour free au début c'était pareil et pourtant c'est le 2 éme FAI. Mais même quand j'étais chez Free du début, je n'ai jamais eu autant de problème que chez Alice et les problèmes n'ont pas duré aussi longtemps.

Tu nous a pas écouté, tu as pris un risque et ça marche pour toi, tant mieux, mais si ça avait merdé, tu n'aurais pu t'en prendre qu'à toi et ça aurait été dommage pour toi, je suis sur que nous avons sauvé quelques personnes en leurs déconseillant Alice et d'autre comme toi chez qui ça aurait marché s'ils avaient pris Alice, tout dépend de la chance chez Alice.

tcho

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linuxien de mars
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Tu nous a pas écouté, tu as pris un risque et ça marche pour toi, tant mieux, mais si ça avait merdé, tu n'aurais pu t'en prendre qu'à toi et ça aurait été dommage pour toi, je suis sur que nous avons sauvé quelques personnes en leurs déconseillant Alice et d'autre comme toi chez qui ça aurait marché s'ils avaient pris Alice, tout dépend de la chance chez Alice.


je ne pense pas que ce soit une question de chance...pas histoire de remuer encore l'histoire... mais je pense que c'est surtout qu'il a une bonne ligne.... tout simplement....

c'est la le hic

moi quelque soit le FAI que j'aurais choisis je pense que j'aurais été au taquet avec n'importe lequel...

Faudrait surtout qu'alice arrive à pouvoir faire respirer son réseau
et qu'ils trouvent de bons "firmwariens" parceque la v2 respire un peu mieux que la v1 mais avec un firmware merdique ben on ne fait pas de miracle (par contre olitec et sagem accrochent encore mieux chez moi.....)

parceque plus je lis que les LNS sont responsables plus j'ai des doutes vu que quelque soit le LNS chez moi ça marche Sad

_________________
Ligne: 785m, 4/10 sur 428m, 6/10 sur 357m, Affaiblissement : 10.1 dB, ADSL MAX = 100% ok
D:700à850Ko/s U:90à110ko/s Ping:45ms à 80ms
Tester plutot votre traffic en temps reel.
http://www.desksoft.com/ --> bandwidth meter ou http://www.dumeter.com/?LangID=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu vois avant je pensais comme toi, donc je me permettais de changer de FAI sans me poser de questions, free et neuf tel = 0 problème.
Je suis dans ma 6 ème année d'adsl et c'est depuis septembre que j'ai des problème, c'est à dire depuis que je suis chez Alice, c'est une drôle de coincidence, non?

Ma ligne n'a pas bougé et du jour au lendemain depuis que je suis chez Alice, c'est la merde, donc je pense que c'est lié à la ligne et au FAI.

Je le saurais donc en septembre quand je vais retourner chez Free, et ce qui me fais aussi penser que c'est alice c'est que les débits sont aléatoire suivant les LNS et les LNS c'est à Alice, ils sont situé à Paris ou grenoble, ce soir encore il l'a fallu changer 4 fois de lns et tomber sur un qui marchait bien, j'ai donc pu me faire un CSS, si c'était la lgne j'aurais pu rebooter 20 fois ça n'aurais rien changer, de plus sur pas mal de forum, des gens qui avaient des problèmes chez Alice (et ils sont nombreux) qui ont réussi à partir ailleurs disent que ça roule parfaitement qu'ils soient chez Free ou CI voir wanadoo, donc cela me conforte dans mon idée que c'est bien chez Alice que se situe le problème, même si ce n'est pas vrai pour tout le monde.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion


Dernière édition par Tee shot le 13 Avr 2006, 00:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'aitais chez tiscali en 1024 + tel aujourd'hui en alice 8mo ca fait 3 ans que j'ai l'adsl pas un probléme sauf le cout du 512 mais c'été pour une maintenance ca n'a pas duré.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB