Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




nouvelle de neuf
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 17:27  ->    Sujet du message: nouvelle de neuf Répondre en citant

Salut à tous et bonne fête

Bon juste pour donner des nouvelles de neuf.
Alors, comment dire, c'est bien dommage mais après 3 mois de connexion sans problème chez neuf, et bah je suis forcé d'admettre que maintenant c'est le bordel !!!

ça partait bien, bon débit,bon ping, bonne VOIP juste un problème pour joindre le répondeur (jamais réussi). bah les débits partent en couilles, je suis passé de 6.5 Mo à 1.4 Mo, le ping et le up reste stable (je peux toujours jouer, c'est toujours ça) , la VOIP reste de bonne qualité, mais quand on m'apelle il faut m'appeler 2 fois pour que j'entende mon correspondant.

Donc débit nul, VOIP marche une fois sur 2 quand on m'appelle et impossible de joindre le répondeur, je vais donc surement partir, mais pour aller ou ???

Chez Alice j'y retournerai jamais, question de principe, reste free et CI, peut être darty, je vais donc voir comment faire.

Pendant que j'y suis, quelqu'un sait si en ADSL nu il gfaut que je repasse par FT pour changer de FAI ?

Donc, j'aurai jamis cru que je puisse dire ça Very Happy , mais vous pouvez restez chez Alice, c'est pas plus mal qu'ailleur. Naaannn vraiment c'est la misère de dire un truc pareil !!!

Merci et à bientôt

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 18:40  ->    Sujet du message: Re: nouvelle de neuf Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Donc, j'aurai jamis cru que je puisse dire ça Very Happy
Bonsoir Tee shot,

C'est tout à ton honneur de le dire ... C'est un peu la loterie pour tout le monde et quel que soit le FAI.

Bonnes Fêtes de fin d'année Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ADSL nu vers ADSL nu ou ND classique, obligé de repasser par FT je pense ... A confirmer en demandant au FAI concernés je pense, c'est le plus simple Wink

Désolé pour toi Tee Shot Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que free fait de l'adsl nu vers de l'adsl nu sans passer par FT, a confirmer.

desole pour toi.

Meilleurs voeux pour 2007 Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance mais le neuf te dit quoi ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tous les FAI, après tout dépend des caractéristiques de ta ligne
_________________
http://loeil.tonsite.biz
Adresse Jabber: pascal77@im.apinc.org.
Jabber 100% mieux que MSN.
Vive le libre.
http://loeilshop.zlio.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.


Fabrice a écrit:
Pas de chance mais le neuf te dit quoi ?


bah ils disent que tout marche bien et pour le téléphone ils ne savent pas. Je vais voir ce que je vais faire, ça commence à me souler l'adsl. Maintenant il y a 5 pc à la maison, l'adsl est important, je vais donc y aller doucement et chercher ce qui peut le meiux convenir.

Il y a un post sur grenouille chez CI qui dit que c'est la faute à FT, à suivre donc.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=91692

en ce moement je suis à 134/87/55 down/up/ping au lieu de 770/87/55 habituel Crying or Very sad


A bientôt

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tee shot,free fait de l'adsl DT nu,ca c'est sur!

en plus avec la nouvelle box v5 il y a 5 prise ethernet,donc,5pc.

ou alors wifi mimo.

enfin que du bon.mais si ta ligne n'est pas terrible,alors attend toi a peut etre avoir du soucis.

sinon,ben moi je vais me barrer pour aller chez free,a lyon il parait que c'est nickel!

ps:en plus 100 chaines gratos avec la 2eme box HD. pas de cheque de caution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vegeta

Je suis en zone non dégroupé donc pas de freebox V5 et pas de TV, sinon j'aurai pas hésité une seconde.

A bientôt

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JLA
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
tee shot,free fait de l'adsl DT nu,ca c'est sur!

en plus avec la nouvelle box v5 il y a 5 prise ethernet,donc,5pc.

ou alors wifi mimo.

enfin que du bon.mais si ta ligne n'est pas terrible,alors attend toi a peut etre avoir du soucis.

sinon,ben moi je vais me barrer pour aller chez free,a lyon il parait que c'est nickel!

ps:en plus 100 chaines gratos avec la 2eme box HD. pas de cheque de caution.


Mouais faut voir. J'ai un ami en region lyonnaise qui a eu les pires soucis en novembre avec Free. Jusqu'à 300 deconnexions / jour. Il semblerait que ça aille mieux toutefois.

Donc, ne partez pas trop la fleur au fusil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient peut être aussi que les FAI ont les eux plus gros que le ventre...

Ils sont peut être encore sur des calculs de bande passante qui datent.

De plus en plus de personnes téléchargent et de façon de plus en plus rapide ce qui consomme de la bande passante.

Et puis il y a aussi qu'ils se cachent derrière des CGV qui sont à leur avantage, en effet en n'ayant comme obligation de vous fournir au minimum 512 ko ils prennent peu de risque.

De plus la preuve des dysfonctionnements est difficile à apporter, surtout si le FAI se réfugie derrière FT pour expliquer ces problèmes.

Perso j'ai eu des problèmes avec Alice, ces problèmes venaient d'un SNR trop bas, ce qui est un problème de ligne, mais FT n'a jamais voulu l'admettre et tout s'est résolu par un bridage de ligne...

Ce qui fait que je n'ose quitter Alice pour un autre FAI qui me remettrait en max et je verrais peut être les problèmes réapparaitrent.


Les choses évolueront le jour où l'on pourra de manière simple prouver les dysfonctionnements et que dans ce cas on pourra quitter illico le FAI et même toucher des indemnités....

Mais ça c'est pas pour 2007 Crying or Very sad

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JLA a écrit:
Mouais faut voir. J'ai un ami en region lyonnaise qui a eu les pires soucis en novembre avec Free. Jusqu'à 300 deconnexions / jour. Il semblerait que ça aille mieux toutefois.

Donc, ne partez pas trop la fleur au fusil.

Attention aussi, plus les débits sont elevés et plus la qualité de la ligne joue un rôle et doit être parfaite.

Il suffit de regarder les NG Free ou les forums pour voir un grand nombre de personnes qui se plaignent de problème de débit, de désynchro et qui ont une ligne pourrie (cables oxydés, prises oxydés, raccordement des prises FT n'importe comment etc...) et n'ont même pas effectué un nettoyage de ligne.
Il suffit de parcourir le site de l'ADUF pour voir des photos d'installations téléphoniques qui feraient tomber dans les pommes des techniciens Wink

En DT, chez Free et quelques autres, si ta ligne est bonne, alors ta connexion sera bonne. Cela se vérifie encore plus si tes voisins autour ont aucun soucis sur le DSLAM degroupé. Sauf si tu as du matos défaillant, dans ce cas, le FAI te renverra un autre modem pour tester et voila...

Tout ce que j'ai dit, c'est pour du DT hein Wink

C'est un secret pour personne (même pas les dirigeants alice Wink ), je suis chez Free depuis un mois en DT dans mon appart.
Au début soucis de connexion etc... desynchro sur désynchro avec la freebox HD, aucun soucis avec l'autre modem à moi.
Free m'envoie une nouvelle freebox et hop ca fonctionne du tonerre :
Synchro en down 24997kbps - Up: 1195kbps

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu es chez free!!!

comment as tu fais pour t'inscrire?

etait tu chez alice DT?

essaie de me donner le max de renseignement coconet stp.

combien de temps pour que tu es ta connection active?

merci coconet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
tu es chez free!!!

comment as tu fais pour t'inscrire?

etait tu chez alice DT?

essaie de me donner le max de renseignement coconet stp.

combien de temps pour que tu es ta connection active?

merci coconet

Salut,

J'ai emmenagé avec ma copine (avant j'habitait chez ma mère), en septembre, qui habitait deja l'appartement avant. Elle avait cegetel en DP.

On a pris l'abo à free en DT (le jour où notre DSLAM a été dégroupé).
On s'est inscrit le 28/11, et le 1/12 j'étais connecté avec Free !!
Donc super rapide. J'ai mis une semaine et demi à recevoir une freebox...défectueuse mais bon maintenant j'en ai recu une autre et ca fonctionne comme jamais. J'ai atteint les limites de l'adsl2+, la télé nikel, la boite hd geniale etc.. etc....
J'ai envoyé le courrier de résiliation à Cegetel dès que ma connexion a fonctionné.

Sinon pour appuyer ce que je disais plus haut:
une des newsletter de l'aduf a écrit:
ET AVEC CA, L’OBLIGATION DE RESULTAT...

Sur les forums de l’AdUF ou ceux de notre partenaire Freenews.fr, il est courant d’entendre les victimes de problèmes techniques pester qu’ « au lieu de rejeter la faute sur France Telecom, Free ferait mieux de se bouger un peu ! ». Impatients - c’est compréhensible - de voir leur connexion fonctionnelle, ils auront appellé la hotline Free à plusieurs reprises, laquelle - en effet - les informera le plus souvent que la balle est dans le camp de l’opérateur historique.

C’est sur ce constat que nous avons voulu savoir où se situait réellement la responsabilité technique des dysfonctionnements.
Pour cela, nous avons fait appel à Serge Connan (merci à lui), responsable de la cellule itinérante de Free (cf. http://www.aduf.org/archives/pdf/0641.pdf), qui nous a fourni des statistiques... pour le moins parlantes. Le camembert ci-contre porte sur ’ensemble des cas de dysfonctionnements traités par son service entre le 1er janvier et le 22 décembre 2006. Il ressort que :

• dans un tiers des cas, la source du dysfonctionnement m’est imputable à moi, Freenaute : présence de condensateurs dans mes prises téléphoniques, mauvais branchement de la Freebox, utilisation de fibre ADSL ou rallonge téléphonique non conforme, etc...
Il y a sans doute là une réflexion à mener - coucou Monsieur Free - sur l’information préventive à fournir aux Freenautes afin de leur/vous éviter ces situations de « fausses » pannes.
Par ailleurs, et à la décharge de notre FAI, quand on sait qu’un appel sur trois à son support téléphonique signalant un problème est en réalité infondé, et donc, « parasite », on peut s’interroger sur la gratuité totale d’appel aux hotlines que certains voudraient voir instaurée...

• dans 60,1 % des cas, ma connexion ADSL sera ®établie suite à une intervention de France Telecom soit après que son service GAMOT ait corrigé un défaut sur ma ligne (cf. http://www.free-news.net/index. php?itemid=294), soit après qu’une procédure d’ « Expertise » ait révélé une anomalie sur la « boucle locale » (tronçon de ma ligne entre le « Répartiteur Cuivre Opérateurs » et mon domicile dont ’opérateur historique a l’entière responsabilité technique, cf. ttp://www.aduf.org/archives/pdf/0698.pdf, page 2).
Autrement dit, si je me suis pas la source du problème, ou plutôt, si le hic est situé hors de chez moi, il y a 88 % (!!!) de chance qu’il soit localisé sur un segment de ma ligne sous la responsabilité de France Telecom, segment auquel les techniciens de Free n’ont - bien entendu - pas accès.

• dans moins de 10 % des cas, Free est effectivement responsable de mes déboires : ma Freebox est HS, un « test de position » en salle de dégroupage a diagnostiqué une défaillance du DSLAM de Free ou, tout simplement, un(e) erreur/défaut de câble entre ce même DSLAM et le « Répartiteur Cuivre Opérateurs ». Avant de conclure, notons que certains cas échappent aux statistiques présentées car seuls les roblèmes signalés à la hotline et donnant lieu à rendez-vous au domicile du Freenaute ont été prises en compte. Bien qu’une vérification à domicile soit ystématiquement proposée au Freenaute, dans les faits, elle ne vient pas toujours ; d’abord parce que la cellule itinérante de Free couvre « seulement » 83 départements (en gros, les zones dégroupées) et ensuite parce qu’entre la prise de rendez-vous et le passage effectif d’un technicien à notre domicile - « Oupsss ! Je crois que j’avais pas branché ce câble où il fallait... Allô Free ? Euuuh... c’est pas la peine de vous déplacer » - un miracle est toujours possible. Wink
Ceci étant, ces statistiques sont un excellent indicateur de ce qui se passe en coulisses pendant que dans notre salon Madame Freebox chenillarde lent. Surtout, elles révèlent de manière incontestable (coucou Monsieur France Telecom, si vous avez un correctif à apporter, nous sommes preneurs) les difficultés rencontrées au quotidien par les opérateurs tiers lorsqu’il s’agit de proposer un SAV irréprochable.
Dans le cas de notre FAI, c’est 900 téléconseillers, 40 techniciens BackOffice, 130 techniciens terrain et une quinzaine de coordinateurs basés à Paris qui traitent des couacs dont Free est responsable à 7,9 %... Pour le reste, au final, et pour près de deux cas sur trois, notre FAI et son SAV sont comme nous, Freenautes, c’est-à-dire, dépendants à 100 % de l’opérateur historique.

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc free pour toi est le meilleur compromis?

mais tu dois etre a 2m du nra pour avoir un tel debit?!!

tu as une tv HD? moi j'en ai une donc ca m'interesserais quand meme.
mais je suis a 1900m du repartiteur,avec un debit de 10mg,ca irais tu pense?
je suis donc a lyon centre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB