Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




NRA HD ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 08:33  ->    Sujet du message: NRA HD ??? Répondre en citant

Bonjour quelqu'un sait-il ce qu'on appelle un NRA "HD" ???
degrouptest m'annonce que ma ligne va etre migree dans quelques mois vers un NRA "HD" et que j'aurai donc un meilleur debit ...

A priori, bonne nouvelle !
Mais c'est quoi au juste ???
Et encore faut-il, je suppose, qu'Alice suive ???
merci pour tout info ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ce que c'est qu'un NRA HD

http://www.c-alice.com/phpBB2/explications-des-nra-hd-vt5216.html

J'ai déjà vu sur le forum un abonné Alice, relié sur un NRA HD .. pour un nouvel abonnement, mais je ne sais pas si cette option sera retenu pour le NRA dont tu parles.

Le fait qu'il soit annoncé dégroupé par degrouptest, ne signifie pas qu'Alice va le dégrouper.

Cela marche je pense pour relier un nouveau client, mais migrer un ancien Rolling Eyes là je ne pense pas, sauf si Alice décidait de faire une migration de masse de tous les abonnés Alice sur ce nouveau NRA.. mais j'avoue ne pas connaitre assez la question pour en parler plus avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Fait nouveau il semblerait qu'Alice se décide à degrouper des nra hd

http://www.ariase.com/fr/news/nra-hd-alice-club-internet-article-1119.html

( enfin 1 nra hd peut être un cas particulier sans lendemain ?..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Simba,

Oui, j'ai lu, mais cela me semble étonnant ? car dégrouper un NRA en pleine proche banlieue parisienne ?? donc zone très très dense Rolling Eyes

Faudrait bien avoir une autre confirmation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la migration vers nra hd n'apporte rien ,c'est meme pire....cela fait 6 mois que je recontre le probleme

auparavant rattaché à une NRA à 3200 M ? Je bénéficiait de 2 à 3 méga - en degroupage total avec voip parfaite....et puis à Noel, un nra hd a été installé dans le quartier..... rapprochement donc à 1100 mètres....le hic c'est que le débit à chuté à 512 ko et depuis 1 mois c'est descendu à 42 ko/s.... seul free et neuf sont venus s'installés sur ce nouveau NRA HD , propose la télé et de 6 à 10 méga...ussi alice en nra hd c'est nul - bon courage - de + la migration est automatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la migration est automatique car toutes les lignes sont deplacées sur le NRA...
il faut bien sur que l'operateur degroupe le NRA HD ensuite... sinon tu repasses en groupé... ce qui est bien ch... en effet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet or Alice ne vient pas sur les NRA hd

cf Ariase.com
citation
Jusque là, le dégroupage des NRA HD était plutôt monopolisé par Free et Neuf. Les opérateurs Alice et Club Internet s'y mettent aussi désormais.

La filiale française de Telecom Italia - Alice - vient de dégrouper le NRA HD IMS92 situé à Issy-les-Moulineaux dans le département des Hauts-de-Seine (92) en région parisienne.

De son côté, Club Internet a installé ses équipements télécoms dans le NRA HD LZ359 localisé dans une zone industrielle de la commune de Linselles dans le Nord (59).

Mais qu'est-ce qu'un NRA HD ? Il s'agit de l'acronyme de Noeud de Raccordement d'Abonnés Haut Débit. Les NRA HD sont des locaux techniques installés à la hauteur des sous-répartiteurs, et dont l'objectif principal est de réduire l'affaiblissement des lignes en cuivre en éliminant le problème de distance entre le central téléphonique (NRA) et le sous-répartiteur.

Concrètement, la liaison en fibre optique qui existe entre le NRA HD et le central téléphonique permet d'améliorer la couverture ADSL d'une zone. Ainsi, des abonnés se retrouvent du jour au lendemain éligibles à l'ADSL ou au ReADSL grâce à une migration de leur ligne vers un NRA HD.

Les NRA HD sont une bénédiction pour les abonnés ayant une ligne fortement atténuée.

Les NRA HD ne sont pas nombreux dans l'Hexagone. France Télécom a lancé leur mise en place en 2004/2005. On compte aujourd'hui moins de 400 NRA HD équipés pour l'ADSL parmi lesquels plusieurs dizaines sont d'ores et déjà dégroupés par Free et Neuf notamment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB