Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Offre Free en vente sur Vente privée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toujours la hotline.
Surtout quand elle est délocalisée (comme le tchat).

La v6 est pour l'instant en développement, il est normal qu'ils ne l'aient pas vue, (et si c'était le cas, motus).

Pour la résiliation, ça dépend du cas, si vous êtes migré c'est inutile, sinon non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richie77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 18
Localisation: 77NORD

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je suis sur DSLAM FREE depuis aout 2009 et tous mes interlocuteurs que ce soit chez ALICE ou FREE m'ont dit que je devais d'abord résilier ALICE ; finalement je pense que je vais attendre quelques mois au cas la V6 sorte d'ici là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après appel au 1033, ma connexion en haut débit n'est plus possible parce que la broche d'Alice aurait été remplacée par celle de Free. Mais je vais devoir payer l'abonnement à l'ADSL d'Alice pour le mois entier. Mon interlocuteur au 1033 m'a dit que j'aurais dû résilier avant la fin du mois dernier pour éviter cela ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP89
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: YONNE

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Il y a 2 cas :
- si l'abonné est migré sur réseau Free, il peut, sans souci, migrer chez Free, c'est immédiat, FT n'ayant rien à faire, il y a juste la box à envoyer
- si l'abonné n'est pas encore sur réseau Free (et non, Auxerre et Sens ne sont pas encore migrés... théoriquement presque tout le reste de l'Yonne l'est, c'est bon), ça va se bloquer en étape 3 avec une erreur slamming, obligation de résilier Alice, etc. (cas de Sphonx).

Le cas défavorable concerne encore un certain nombre d'abonnés, il se réduit de jour en jour, mais il en reste encore quelques dizaines (peut-être centaines) de milliers.



je suis sur réseau Free donc si je comprends bien et j'espère surtout que ça servira à tous ceux qui sont comme moi car il ne reste que demain pour prendre cette offre
1/ j'attends la confirmation de Free que mon abonnement chez eux est bien validé et que box V4 me sera bien envoyé car je suis en non dégroupé
( 22h15, je viens de recevoir un email que mon inscription est validée chez Free - étape 1 )
ce qui me permet de voir l'évolution et donc étant sur réseau Free les étapes 2-3 et 4 sont à enlevées
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 05 juin 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée


Dernière édition par JP89 le 06 Juin 2010, 08:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP89
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: YONNE

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voila où ça en est à 23h25 Evil or Very Mad

bloqué à l'étape 3

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 05 juin 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de samedi 05 juin 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client= ope=(alice)", contacter la Hotline.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.


donc à cette heure ci (23h55) la hotline est injoignable car ils sont semble t'il trop débordés

un vrai roman l'aventure free
le tableau est reparti à l'étape 1

08h15- mon compte Alice a changé, voila ce qui est marqué ce matin
Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
et ensuite l'adresse pour envoyer le modem


Dernière édition par JP89 le 06 Juin 2010, 08:25; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Freenaute parle de degroupage je pense ... toi tu es sur réseau ND (...adsl.proxad.net)

J'ai demandé au techs, on aura peut être besoin d'informations (on te redemandera)

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de souci.
Patience, ça va revenir en étape 1, puis repasser en étape 5... le suivi est un peu bizarre.

Comme c'est résilié chez Alice, c'est que tout va bien, la procédure est lancée. Il n'y a pas à s'inquiéter, même si l'affichage est bizarre.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

freenaute quand tu parles d'etre migré sur réseau free, précise bien "migré sur équipements/DSLAM Free"
car une fois de plus ce brave monsieur a vu qu'il était sur le réseau Free, mais malheureusement pas sur DSLAM, (vu qu'il est ND) du coup normal qu'il soit en procédure de slamming pour FT

Soyons très précis Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas sur DSLAM Free.

En non dégroupé, ça marche aussi.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix256
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 67

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

l'offre m'interresse. je suis en dégroupé mais pas encore migré.

si je m'abonne, est ce que je serais bloqué en étape 3 ? dois envoyer une ar pour la résiliation ?

merci pour votre aide au choix? ( bien que je dis que depuis le temps que l'on patiente pour être sur le réseau free...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sur DSLAM Telecom Italia, il est impossible de migrer. Et il est (à mon avis) trop tard pour résilier.

Depuis le temps que les aliciens patientent ? Mais celui qui est le plus impatient, c'est Free, il faut démanteler ce réseau Razz

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai ces resultats: (grace à c-alice)

Voici votre reverse DNS : lns-bzn-xx-xx-xxx-xxx-xxx.adsl.proxad.net (xx.xxx.xxx.xxx)
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

Je voudrais savoir si je peux prendre l'abonnement free sans probleme

Mais je voudrais savoir aussi si on perds les mails aliceadsl.fr et au bout de combien de temps?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP89
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: YONNE

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense jandj que tu es dans le même cas que moi car je suis en non dégroupé donc sur le réseau free mais pas sur un dslam free
je n'ai pas résilier mon offre en cours chez aliceadsl
je me suis inscrit sur vente privée
j'ai souscrit à l'abonnement à 10 euros - il faut prévoir 9,90 euros de frais d'envoi du modem v4 ( non dégroupé) si tu choisis l'envoi par UPS
il y a aussi l'étape de préfixe automatique sur ton numéro FT ( voir si tu garde ou pas ) sinon tu décoche la case
arrivé à l'étape 3 comme tu peux le voir dans mon post précédent, ça a bloqué car ça a été pris en tentative d'écrasement de ligne
ça été rectifié dans les minutes qui ont suivies car c'est revenu à l'étape 1
mon compte Alice a été modifié et voila ce qui est marqué maintenant
Votre compte AliceBox sera résilié le 30/06/2010
Monsieur XXXXXXX
Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
Si vous souhaitez annuler la résiliation de votre offre : Cliquez ici
Vous trouverez ci-dessous l'historique de vos dernière factures :

donc si j'ai tout compris, normalement je vais passer à l'étape 5 et quand ma ligne est activée, je renvoie le modem Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jandj a écrit:
Pour ma part, j'ai ces resultats: (grace à c-alice)

Voici votre reverse DNS : lns-bzn-xx-xx-xxx-xxx-xxx.adsl.proxad.net (xx.xxx.xxx.xxx)
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

Je voudrais savoir si je peux prendre l'abonnement free sans probleme

Mais je voudrais savoir aussi si on perds les mails aliceadsl.fr et au bout de combien de temps?

Merci d'avance.


En fait, moi je suis en zone degroupée Free et j'attends toujours d'etre migré (je suis encore en ADSL Nu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jandj a écrit:
jandj a écrit:
Pour ma part, j'ai ces resultats: (grace à c-alice)

Voici votre reverse DNS : lns-bzn-xx-xx-xxx-xxx-xxx.adsl.proxad.net (xx.xxx.xxx.xxx)
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

Je voudrais savoir si je peux prendre l'abonnement free sans probleme

Mais je voudrais savoir aussi si on perds les mails aliceadsl.fr et au bout de combien de temps?

Merci d'avance.


En fait, moi je suis en zone degroupée Free et j'attends toujours d'etre migré (je suis encore en ADSL Nu)


Si quelqu'nu pouvait me repondre avant ce soir, Wink

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB