Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Optimisation du débit : le Dialer d'Alice

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 19:37  ->    Sujet du message: Optimisation du débit : le Dialer d'Alice Répondre en citant

Dans la rubrique "Accélérateur de débit" (Choix dans Alice de A à Z) on trouve "Optimiser ma connexion" et il est proposé gratuitement, en téléchargement, le Dialer d'Alice dont l'article dit :

Votre connexion optimisée et prioritaire

Votre connexion est reliée aux liaisons les plus efficaces du réseau Tiscali et reste libre même aux heures de pointe

Vos connexions directement accessibles
Totale Liberté, Forfaits, ADSL ou RECIPROK : vous gérez facilement toutes vos connexions Tiscali

Quels sont ceux qui ont installé et testé le Dialer ? C'est efficace ou c'est du pipeau ?

Je viens de l'installer, mais comme mon débit est à 4 Mégas, je ne pourrais avoir un avis défavorable que si mon débit viens à baisser !
Normalement d'après ce qui est avancé, il ne devrait pas...

Mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'"Accélérateur de débit" est fait pour les connections RTC (bas débits)


le dialer sert pour se connecter en bas débit et cherche automatiquement ou se connecter , si un des numéros est encombré

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 12:31  ->    Sujet du message: Dialer d'Alice Répondre en citant

Basile est certainement plus explicite qu'Alice concernant le Dialer (c'est ambiguë, car il n'est écrit nul part qu'il ne concerne que le bas débit... ce que je fais remarquer).

Le fait que le Dialer recherche la meilleure connexion possible fait... apparemment que mon débit est resté stable, hier soir aux heures critiques (18h00-22h00).

Les problèmes d'affichage des pages Internet et de téléchargement, y'en a pas eu pour moi hier soir, alors que les autres soirs j'y coupais pas.

C'est ce week-end qui va être déterminant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 22:32  ->    Sujet du message: Effet placé beau ou Dialer ? Répondre en citant

Ma connexion ne déhotte plus de ses 4 Mégas !

J'ai l'abaque bonne... un effet pacé beau, ou le Dialer, fait qu'on ne pompe plus la moelle de ma ligne dans l'épine dorsale (backbone).

S'il y a de nouvelles ponctions lombaires, ce sera pour ce week-end...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 01:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant de la suite, histoire que l'on voit s'il faut installer ce Dialer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 01:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le dialer pour l'adsl j'ai un gros doute:
>Assistance - Fiches de présentation - Dialer Alice a écrit:
Qu'est-ce que le Dialer Tiscali ?

Le Dialer est un programme développé par Tiscali, indispensable aux abonnés pour faciliter leur connexion à Internet avec Tiscali. Il s'installe sur l'ordinateur en quelques secondes sans en changer la configuration.

1 . Qui peut bénéficier du Dialer Tiscali ?
Tous les abonnés Tiscali «accès gratuit» et «forfait», à l'exclusion des abonnés ADSL, peuvent bénéficier du Dialer Tiscali.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Là François, çà a le mérite d'être clair, car en passant par "Alice de A à Z" c'est ambiguë !

Reste que l'installation du Dialer a dû règler quelque chose, dans ma configuration Internet, qui ne pouvait l'être autrement malgré une optimisation faite avec ToneUp Utilities !

Il est 12h40 et mon débit se maintient à 4 Mégas...

Comme le dirait la romaine : " Avec une ligne pompée, on a la clé aux pattes ! ".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

12H45... le bal des nazes commence ! Mon débit a chuté à 0 Mégas, puis il alterne à 1, 2, 3 Mégas ! Pour l'instant il fait de la résistance... en oscillant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
l'"Accélérateur de débit" est fait pour les connections RTC (bas débits)


le dialer sert pour se connecter en bas débit et cherche automatiquement ou se connecter , si un des numéros est encombré


ce n'est pas clair pour le dialer , ce que j'ai dit?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Basile, j'ai fait remarquer plus haut que tu étais plus explicite qu'Alice.

explicite, adj. (lat. explicitus pour explicatus, déployé). Enoncé formellement, complètement. Clair, formel, etc...

Donc Basile est clair dans ses précisions, et, le point différent sur le Dialer (sur le site d'Alice), rapporté par François, a le mérite d'être clair, moins ambigü que celui sur lequel je suis tombé, en passant par "Alice de A à Z".

C'est seulement un cas de plus de pêche à la ligne chez Alice, où paradoxalement, quand l'amer monte... c'est que le débit qui baisse !

Mais miracle, merci Ste Alice, mes 4 Mégas sont revenus (14h35).

çà c'est l'effet qui s'coue du Dialer... un truc belge, du pays plat... c'est beau !


Dernière édition par Dardelide le 02 Déc 2006, 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est 17h45 et j'ai 4 meg Alice ! Ma connexion résiste dans la tourmente... car quelques baisses furtives constatées.

Ouh... çà doit démoeller quand même dans le backbone de l'italienne...

Pour l'avenir, quand j'aurai droit à la Télé d'Alice, je ne souhaite pas recevoir la chaîne des îles Walice et FoutuNet, dans le bouquet, par contre... celle de Wallis et Futuna, oui... si elle existe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En Provence verte, il faisait beau samedi dernier et ma connexion était pourrie ! Aujourd'hui il pleut et y'a rien à dire, c'est comme avec Michelin, et je dirais même plus mon cher Dupont : avec Rembrandt ou avec Alice... tout est clair obscur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dardelide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de problème de débit aujourd'hui dimanche !

Effet Dialer ou effet placébo...

Je ne peux conseiller ou non d'installer le Dialer : chacun fait... fait... fait... c'qui lui plaît... plaît... plaît !

On ferme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB