Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




option "Le transfert d'appel"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 21:47  ->    Sujet du message: option "Le transfert d'appel" Répondre en citant

Salut tous le monde Very Happy

Voilà, mon AliceBox est partie aujourd'hui je vais donc bientot la recevoir, le problème c'est que Alice à déjà dégroupé ma ligne (j'avais un forfait Tiscali ADSl 8 méga pour 20 euros avant).
Du coup je n'ai plus de ligne fixe depuis 3 jours.

Via mon compte dans la rubrique "Mon service téléphone" puis "Configuration du téléphone" puis "Le transfert d'appel" j'ai la possibilité de transférer les appels (personnes qui appellent vers mon numéro fixe) vers un autre numéro de mon choix.
J'ai pensé qu'en attendant mon modem je pouvais peut-être renvoyé les appels vers mon numéro de téléphone portable.
Maintenant j'ai posé la question via le Tchat (assistance Alice) on m'a dit que c'était gratuit comme option (j'ai des doutes) mais que elle n'étais utilisable qu'après avoir installé le modem!

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous remercie d'avance car j'attend un important coup de fil (la personne n'a que mon numéro de fixe), mais je reste injoinialbe....

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé pas de réponse... je vais répondre à moi même alors! lol

Alors, il semblerait que cette option fasse bien partie des services gratuits... Ces services ne sont disponible qu'une fois le modem installé (c'est lui-même qui se charge de renvoyé l'appel et non le centre téléphonique alice).

Voilà Laughing Pour une fois l'assistance du chat ne disait pas de bétise (bien que ses réponses au début était contradictoires et que j'ai dû lui faire remarquer.... elle a (sans doute) réfléchie et ma dit que c'était gratuit mais utilisable qu'une fois le modem installé....

Bref je suis bon pour ne pas avoir de téléphone fixe jusqu'à lundi minimum (mon colis est en cours de traitement me dit on sur le site de la poste... arf il n'est même pas encore parti du centre....)


Ah ce propos, je trouve pas très sérieux de la part d'Alice d'activier la ligne comme ça sans prévenir d'une part et d'autre part avant même la réception du modem! Tout le monde n'a pas de téléphone portable "de secours" en cas d'indisponibilité de la ligne fixe Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement car en rupture de stock, si cela met 3 semaines à arriver, bin pas de téléphone.
Ils pourraient se concerter, entre le service expédition des box, et ceux qui mettent la ligne en place.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigie11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Déc 2005, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peux te services du téléphone sans avoir reçu le modem, du moment qu'Alice a activé ta ligne, ce qui est chose faite si tu appelles sur ton numéro fixe et que tu tombes sur la messagerie alice.
Dans ce cas, tu peux te servir des services de transfert d'appel et autres. (Moi je m'en suis servi sans avoir reçu le modem et même maintenant alors qu'il m'est impossible de me servir du modem)
Pour le transfert d'appel, le service est gratuit mais alice te fera payer l'appel en lui-même; par exemple, si tu transfert vers un portable, à chaque appel transfére, tu auras à payer sur ta facture la durée de l'appel comme si tu avais appelé un portable.
Moi j'ai plutôt activé l'option qui te permet de retranscrir tes appels téléphoniques en mail (tu reçoit un mail avec un fichier son composé du message de la personne).
bon courage, j'espère que ça se passera mieux que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!!

Galère téléphonique entre l'activativation de la ligne par Alice et la réception du modem: pour moi 15 jours sans téléphone...

Ceci en dégroupage total, seulement puisqu'en ce cas, Alice est seule à s'occuper de toi. En dégroupage partiel, FTE prend le relais...

Salut à vous

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gigie11 a écrit:
non tu peux te services du téléphone sans avoir reçu le modem, du moment qu'Alice a activé ta ligne, ce qui est chose faite si tu appelles sur ton numéro fixe et que tu tombes sur la messagerie alice.
Dans ce cas, tu peux te servir des services de transfert d'appel et autres. (Moi je m'en suis servi sans avoir reçu le modem et même maintenant alors qu'il m'est impossible de me servir du modem)
Pour le transfert d'appel, le service est gratuit mais alice te fera payer l'appel en lui-même; par exemple, si tu transfert vers un portable, à chaque appel transfére, tu auras à payer sur ta facture la durée de l'appel comme si tu avais appelé un portable.
Moi j'ai plutôt activé l'option qui te permet de retranscrir tes appels téléphoniques en mail (tu reçoit un mail avec un fichier son composé du message de la personne).
bon courage, j'espère que ça se passera mieux que moi


J'ai pas de VOIP mais le téléphone n'est pas branché sur le modem ?

Les appels sont quand même gratuits ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB