Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




où ça une rubrique "mes factures" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanonanette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 17:22  ->    Sujet du message: où ça une rubrique "mes factures" ? Répondre en citant

Le service facturation d'alice me demande par mail de me rendre dans l'esapce "mon compte", de sélectionner la rubrique "mes factures", de prendre acte et de payer ma première facture ( j'ai choisi le paiement ligne).

Jusque là normal.

Mais là gros problème : je ne trouve pas cette rubrique "mes factures"
Elle est où normalement ?
moi j'ai : testez votre débit, mon offre d'accès internet, mes coordonnées, mon moyen de paiement, mes paramètres..., les CGU et c'est tout.
donc je sais que je dois payer mais je ne sais pas combien, ni comment.

je dois approcher des 250 tentatives d'appel du 1033 et maintenant la nuit je rêve : "devant le succès de nos offres...," le chat est toujours plein et pas de réponses au mail non plus à part la réponse logicielle automatique.

au début ça m'a bien fait rire c'est vrai parce que ça parait bête et pas grave comme problème mais là ça commence à plus être drôle du tout : je n'arrive à joindre absolument personne et je vois le plan arriver où je vais me faire couper ma ligne et où je vais être obliger de ramer et raquer à mort pour tout réouvrir.

Y a t il quelqu'un qui a déjà rencontré le problème ?
faut il que je laisse courrir tranquillement, que j'envoie un AR ?

tout conseil est le bienvenu car je suis très désappointée de me retrouver devant un problème aussi débile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 17:48  ->    Sujet du message: Re: où ça une rubrique "mes factures" ? Répondre en citant

nanonanette a écrit:
Le service facturation d'alice me demande par mail de me rendre dans l'esapce "mon compte", de sélectionner la rubrique "mes factures", de prendre acte et de payer ma première facture ( j'ai choisi le paiement ligne). .
Bonjour,

Normalement la rubrique "Mes factures est bien dans ton compte ici :

Mon abonnement
Testez votre débit actuel
Mon offre d’accès Internet
Mes factures
Mon moyen de paiement
Mes paramètres et mots de passe
Modifier mes coordonnées
Je déménage
Consulter mes CGU

Seulement Wink Voilà les jours derniers il y a eu un gros bug sur les factures des nouveaux abonnés et le lien a été désactivé pour qu'Alice puisse réparer les dégats !

Donc provisoirement on ne peut plus (enfin les nouveaux clients) accéder aux factures.

Ceci dit : il y a qq chose qui m'étonne grandement : c'est quand tu dis "j'ai choisi le paiement en ligne" ???

Moi je connais 2 façons de régler ses factures :

- Le paiement par CB , mais en principe si tu as déjà donné ton numéro de CB à la souscription pas de soucis ils vont continuer de te prélever tous les mois par CB

- le prélèvement automatique (après avoir envoyé un RIB et une autorisation de paiement) : le prélèvement se fait automatiquement sur ton compte en banque

- ta 3ème solution ?? je ne connais pas ? C'est une CB qui arrive à date expiration et qu'il faut renouveler ?

Peux tu nous en dire plus ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanonanette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas cette rubrique "mes factures" mais un énorme merci pour l'info sur le bug ; je croyais à un bug individuel mais si le problème est connu et pris en compte je vais pouvoir arrêter de me stresser sur la hotline.

un mail de leur part à toutes les personnes concernées aurait été une bonne idée. ou une info en page d'accueil ou dans l'espace perso. heureusement qu'on a des modérateurs de forums super bien informés. merci.

pour mon mode de paiement je me suis mal exprimée ; à l'inscription j'ai choisi le paiement par CB .

j'ai encore rien payé mais je pensais que j'avais un mode de paiement actif et que tous les mois j'allais devoir valider le paiement et que à l'inscription ils avaient juste vérifié que j'avais donné une CB valide. d'où l'expression paiement en ligne

qu'entend tu par "prélever tous les mois par CB", un prélèvement automatique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nanonanette a écrit:
qu'entend tu par "prélever tous les mois par CB", un prélèvement automatique ?


Puisque tu as donné ton numéro de CB à la souscription de l'abonnement : tu seras débité tous les mois du montant de l'abonnement sur ta CB (comme si tu avais fait un achat par CB) Tu n'a rien à faire : c'est automatique et la somme débité apparaittra sur ton releve bancaire avec tes autres dépenses CB.

Et si tu le souhaites - c'est une option- tu peux changer ton moyen de paiement pour payer en prélèvement automatique (comme pour les factures EDF ou de FT par exemple)

Cette option de changement de moyen de paiement se trouve dans ton compte (mais sans doute pas actuellement : vu les soucis techniques actuels)

Conclusion : pour le moment : cool, relax : tu n'a rien à faire Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB