Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Où est passé la connexion de secours gratuite Alice box ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 00:25  ->    Sujet du message: Où est passé la connexion de secours gratuite Alice box ? Répondre en citant

Mais où est passé la connexion de secours gratuite Alice box ?



Quasi tous les Fai proposent à leur abonnés un dépannage bas débit en cas de panne. Disparue, la connexion de secours gratuite Alice, celle Free aussi pour les anciens abonnés Alice. Les nouveaux abonnés Alice, ainsi que le freenautes disposent bien de la connexion de secours bas débit mise à disposition sur leur espace abonnés

Disparue, la connexion gratuite Reciprok !
Depuis la suppression de nos heures gratuites bas débit via reciprok (confirmé officiellement )

Disparue, la connexion de secours Free !
Depuis l'apparition fugace dans notre espace abonnés et l'espoir (déçu) d'une nouvelle connexion de secours (Type Free)






Disparue, la connexion Alice Internet Libre !
La connexion de secours Alice Internet Libre
(Accès libre, mais communications payantes)



qui hélas, a disparu à son tour elle aussi !

Notre gestion de compte, ne comporte AUCUNE information sur une quelconque connexion de secours.

Les Aliciens lancent donc un
AVIS DE RECHERCHE
et vous prient de bien vouloir leur apporter tous les témoignages en votre possession
afin que les Aliciens , les anciens abonnés Alice - puissent à l'instar des autres abonnés
du groupe Iliad Free disposer d'une connexion de secours GRATUITE .


Nous vous remercions vivement de votre coopération dans cette recherche
Vous pouvez nous joindre à cette adresse

http://www.c-alice.org

C'est avec plaisir que nous informerons les Aliciens



ps : La connexion de secours Alice - Free fonctionne sur un accès bas débit, il faut donc avoir encore son abonnement à France Telecom (le modem bas débit n'est pas fourni par Alice)

Cordialement,
Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne l'ai pas vu, pas trouvé cette connexion de secours Alice Confused

Mais où est-elle ?


et vous ? l'avez vous aperçu ? Venez vite donner des indices qu'on puisse faire aboutir nos recheches, merci à tous.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aperçue... dans le parc des expositions Porte de Versailles à Paris, bras dessus bras dessous avec une jolie blonde sous une ombrelle! Wink Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh mais c'est une piste, mais est-elle suffissamment faible pour etre retenue ?

Faut pas oublier que les abonnés Alice (les anciens ) s'ils sont en panne, n'ont absolument plus rien du tout pour se dépanner en bas débit ... (bien sur pour ceux qui ont encore la ligne rtc)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les anciens. Les nouveaux aussi dès lors qu'ils sont en ADSL nu ou en dégroupage total. Rien, nib de nib.Black out pour, au moins, 3 semaines en l'état actuel des choses!

Avec la solution des heures de bas débit on pouvait s'en servir sur n'importe quelle ligne RTC. Ca a disparu! Couic! A pu! Et pour les non dégroupés ou les dégroupés partiels la ligne de secours c'est celle de leur inscription et rien d'autre. Bon, c'est du secours là! En plus il faut démander pour l'utiliser!

Les heures bas débit gratuites obtenues avec les points réciprok c'était vraiment le top. Oui, mais... a pu! Sad

Même les connexions en bas débit en payant les com's!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Et pour les non dégroupés ou les dégroupés partiels la ligne de secours c'est celle de leur inscription et rien d'autre. Bon, c'est du secours là! En plus il faut démander pour l'utiliser!

Pour la connexion de secours bas débit aucun abonné que ce soit Free ou Alice n'en dispose s'il n'a pas une ligne FT, c'était déjà comme çà avant.

On parle de ceux qui peuvent en bénéficier et qui ont la ligne FT .
Là pour les non dégroupés et dégroupés partiels : anciens abonnés - il ne s'agit même pas de demander : on n'a rien, mais rien de rien actuellement !!

Je ne souhaite à personne de tomber en panne, mais si c'était le cas, il ne pourrait meme pas se dépanner en bas débit , y'a rien qui fonctionne actuellement pour les anciens : la connexion de secours gratuite type Free ne marche pas !!

et dans notre gestion de compte , on ne voit même plus la connexion Alice Internet libre : bas débit payante Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que voulais dire Coplan ... c'est qu'avec Reciprok, tu allais chez un voisin ou autre, si pas d'adsl, tu avais reciprok ... maintenant, avec celle de Free (que les V5 ont), ils n'ont pas le droit de l'utiliser ailleurs que sur leur ligne, donc ceux sans ligne RTC n'ont rien non plus (donc même les V5 sont un peu perdant par rapport à reciprok)

Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MD25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Aoû 2009, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai pu utiliser la connexion bas-débit de secours depuis mon lieu de vacances.
J'avais débranché mon modem (Hitachi) avant de partir et je suis partiellement dégroupé (i.e. j'ai toujours ma ligne FT)
Je ne sais toutefois pas si c'est suffisant car il se trouve que Alice a fait des travaux de mise à niveau de la partie web, dans ma région pendant que je n'étais pas là !...
Je verrais bien sur ma prochaine facture si cela sera effectivement gratuit...

PS : je remarque que Alice adopte les procédures FREE : on ne prévient pas les abonnés avant de faire des travaux sur leur ligne !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandy483
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question, comment utiliser la connexion de secours en cas de panne ? J'ai été sur mon compte sur aliceadsl.fr mais je ne trouve rien de tel !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy483.

As tu relu tout ce sujet? Non!

Il n'y a plus de connexion de secours! En cas de panne plus rien. Pire encore si tu es en adsl nu ou en dégroupage total tu n'as plus que tes yeux.

PS: à tout hasard! Il existe toujours un accès libre, en bas débit, sur free.fr. On paye les coms au tarif local! Il faut s'inscrire. Ca dépanne si on a accès à une ligne de téléphone, mais on paye les communications. Si c'est chez le voisin, il est ravi!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebelz29
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 14:46  ->    Sujet du message: c est revenu Répondre en citant

Votre connexion de secours en RTC


Pour vous connecter à Alice, le numéro unique à utiliser est le :
08 68 92 09 11
Identification avec votre N° de Ligne (login et mot de passe)



OU


[ Téléchargez ] pour une connexion bas débit de secours gratuit (environ 230 k

_________________
Stéphane Callec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rebelz29,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


C'est sympa de venir nous donner des nouvelles de notre chère disparue, mais ce numéro que tu indiques fonctionne pour le moment de façon certaine pour les nouveaux abonnés Alicebox V5

et peut-etre pour les abonnés migrés sur le réseau Free avec une IP Free ? mais c'est à vérifier ..

Pour les autres abonnés Alice Libertysurf Group , ceux encore reliés sur un Dslam Alice TIF (dont je fais partie) n'ont plus rien en cas de panne ... pas de connexion de secours gratuite et même pas la possibilité de se mettre en Wifi sur un hotspot Free (FreeWifi)

Je ne sais pas si le coût serait si élevé de donner un code à tous les Aliciens pour qu'ils puissent s'inscrire sur le site FreeWifi pour bénéficier des hotspots Free en cas de panne. Les Freenautes l'ont bien cette possibilité, (les degroupés uniquement pour le moment ) pourquoi pas les Aliciens ? nous sommes abonnés Free SAS nous aussi Wink comme les FNT.

Ps : un code est bien donné ainsi pour les nouveaux inscrits en attendant qu'ils aient leur accès adsl ..

En tout cas , se serait un très beau geste de la part de Free de le faire Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy, rappelle toi que pour les migrés sur DSLAM Free la connexion Free marche Wink

(test en labos si tu te souviens); par contre pour les migrés en infrastructure Free sur DSLAM FT, suis pas sur que ça marche....on en a pas un sous la main pour voir?

EDIT: après avoir regardé l'IP de sandie483, il semblerait que la réponse à la dernière interrogation soit non

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 16 Oct 2009, 16:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Busy, rappelle toi que pour les migrés sur DSLAM Free la connexion Free marche Wink
C'est pour çà que j'ai demandé confirmation, afin de ne pas dire de bétises.

Donc OK tous les migrés sur Dslam Free ont bien accès à la connexion de secours Free Smile

Reste que la suggestion du FreeWifi est je pense intéressante, car au moins ceux en Dégroupage Total pourraient avoir une connexion de secours (je rappèle que pour la connexion de secours bas débit, il faut avoir encore son abonnement à France Telecom)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui le Freewifi serait bien pour les non migrés, va encore falloir faire le siège d'Iiad pour avoir quelque chose :p

Ou alors faire comme les agriculteurs

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB