Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




wifi impossible avec la sagem 3302 et windows vista prenium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je lit bien le 4eme engagement, il ne permet pas de resilier, juste de ne pas payer le premiers moi si y'a un soucis ...

Par contre oui demande bien a ne pas payer ton premiers mois d'abonnement ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.contratalicepourvous.fr/ C'est bien un site officiel ça on est d'accord ?

Citation:
Vous serez libre de résilier sans frais si, au cours de la dernière semaine de votre 1er mois d'abonnement, l'incident n'est toujours pas résolu.


Je l'invente pas c'est sur le contrat, par contre c'est vrai qu'il faut faire descendre l'ascenseur jusqu'en bas pour la lire cette petite phrase ... Je ne vois pas 36 façons de l'interpréter tout de même cette phrase ...

"Vous serez libre de résilier sans frais" voudrait en fait dire vous ne payerez pas vore mois ? ca me parait bizarre quand même ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, elle bien placée celle la ...

Donc oui resiliation possible, a savoir si l'incident est declaré bloquant par le 1033 ...

J'ai peur que du wifi Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si encore cet engagement n'était pas ( volontairement ? ) si flou on saurait si un pb de wifi rentre ou non dans ce cadre ...

Il y a effectivement tout un speech qui décrit ce qu'est un incident bloquant pour ce qui concerne le non paiement du mois concerné par cet incident ... On parle bien d'incident bloquant pour le 1er mois comme pour les suivants ...

Mais pour cette petite dernière phrase concernant la résilition au cours du 1er mois il est employé le terme incident tout court ...

Si le client s'est abonné en prévoyant d'utiliser du wifi parce que son installation ne lui permet pas de faire différemment et qu'au final il ne peut pas et qu'on lui répond que c'est dû à un manquement de la part d'Alice ( mise à jour de firmware c'est bien le taf à Alice ça et pas à quelqu'un d'autre ) pourquoi ne pourrait il pas bénéficier de cette clause alors ?

Et si le problème est réellement très génant, sachant qu'il est considéré comme incident bloquant la non visualisation des pages internet( si on se réfère à ce contrat Alice pour vous, encore une fois j'invete rien je lis ) je ne vois pas bien comment le client pour qui le wifi ne fonctionne pas pourrait visualiser des pages internet ... il suffit donc à ce dernier de ne pas se brancher en ethernet ni en usb pour voir logiquement son incident qualifié de bloquant et avoir le droit à résilier sans plus de polémique ... Si c'est pas appliqué alors la il serait interressant qu'on sache pourquoi ...

Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warios
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 24

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme un truc de dingue!
Bon moi sa marchait une fois sur 50 et la en forçant l'ip en 192.168.1.2 sa marche mieu... Sachant que mon PC de salon est en 192.168.1.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Breizhdaviken

Disons qu'Alice peut très bien te repondre qu'un cordon ethernet est livré avec l'Alicebox dans le coffret, si elle est sournoise Laughing donc peut trés bien qualifié l'incident de génant, handicapant, mais pas forcement de bloquant Confused c'est surtout ça qui m'inquiete, a partir du moment où le modem est connecté à internet, le tel fonctionne et tout ... juste une partie de la partie routeur qui plante, et avec un OS précis ...

Je dis en rien que ça ne mérite pas dedomagement bien evidement, mais en ce qui concerne l'interpretation du contrat Alice pour vous, on a dejà vu l'habileté des conseiller du 1033 Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais alors là comme tu dis dans ce cas ça devient de la sournoiserie et ca c'est pas normal, pas très contracuel, othodoxe, juste ect ect ... Evil or Very Mad

A partir du moment ou on te dit qu'on te fournit un modem wifi, qu'on ne te prévient pas que ça marche pas avec tel ou tel matos et tel ou tel OS et bien on ne devrait pas pouvoir ensuite dire que ça compte pas ... Confused

Le cable livré fait pas plus de 3m je crois à peu près au mieux ... celui qui a 10m d'écart et qui veut pas s'enquiquiner à planquer un cable ethernet de 10m chez lui ou à tout transformer pour rapprocher son ordi ou à se retrouver avec un portable et un fil à la patte devrait pouvoir partir sans sournoiseries ça serait la moindre des choses ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
humalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 17:02  ->    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui tout a fait c est bien ca je ne peux pas utiliser mon service wifi je suis dans le 1er mois d abonnement donc suite a ca je demande resiliaton est on refuse voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On te refuse la résiliation pour quel motif ?

C'est pas normal, on n'avait qu'à mieux te questionner sur ton équipement et te prévenir que tu ne pourrais pas utiliser le wifi avant de valider l'abo ... Je dout que ca ait été fait ...

Il est necessaire qu'on nous dise pourquoi il est impossible de faire correctement appliquer cet engagement n°4 dans ce cas, sinon il est à déclarer purement mensongé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
humalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 20:58  ->    Sujet du message: reponse Répondre en citant

bonjour

on me refuse la resiliation car je suis engagé pour 1 an jusqu au 11 mars 2009 et il me dise que je ne suis éligible a la resiliation mdr..... meme si mon service wifi ne fonctionne pas ce n est pas un motif

bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
humalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 12:40  ->    Sujet du message: toujours pas wifi Répondre en citant

bonjour

quelqu un a t il trouver une solution pour le wifi merci et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement c'est un pb de chipset WIFI intégré à ton équipement WIFI qui bat de l'aile.

Peux-tu voir si c'est un chipset Athéros ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
humalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 15:29  ->    Sujet du message: reponse Répondre en citant

bonjour

mon materiel wifi fonctionne tres bien car je me connecte tres bien sur les neufbox et clubinternet box et autres routeur de plus j ai trois pc different donc mon materiel n est pas mit en cause et tous le monde c est bien que la sagembox 3302 a des problemes de connexions avec vista

merci pour votre reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Réponds à ma question, quel est le chipset WIFI ? ça permettra d'avancer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
humalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 19:56  ->    Sujet du message: explication Répondre en citant

ba dit moi comment on fait

dit moi cela va te servir a quoi cette information?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB