Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ouverture d'un forum dédié aux Aliciens chez FreeKs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Markus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Paris 10eme Arrondissement

MessagePosté le: 02 Aoû 2008, 23:21  ->    Sujet du message: Ouverture d'un forum dédié aux Aliciens chez FreeKs Répondre en citant

Bonjour et coucou à tous,

Dans le contexte de fusion-absorption d'Alice par Free, nous avons décidé d'ouvrir un forum spécial Alice sur FreeKs.

Ce serait sympa que des admins, modos ou autres intéressés puissent rejoindre Michel de chez

forum-alice.info, qui a été le premier à adhérer sans réserves à l'idée d'un rapprochement entre nos communautés.

Donc, d'autres modos bienvenus !

On parle aussi d'échange de bannières des sites, je trouverais ça bien, ça m'a l'air d'aller dans le bon sens de la défense des abonnés en toute indépendance face au FAI.

Si vous avez des suggestions, le forum est ouvert !

Amicalement,

MarKus

Président FreeKs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Markus et Bienvenue sur C-Alice,

Le rapprochement est déjà en cours enfin il me semble Wink puisque nous travaillons de concert depuis le 24 juin à l'élaboration de tutoriaux Alice pour la future migration Free.


http://www.c-alice.com/Tutos/Migration-Alice-Free-questions-informations-souhaits.html


Nous espérons poursuivre avec vous comme actuellement cette coopération si vous le voulez bien entendu.

Cordialement

Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Markus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Paris 10eme Arrondissement

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 01:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, ce tuto ! Exclamation

Bien-sur qu'on va poursuivre, c'était un peu le but de mon post "cheveu sur la soupe" précédent.

Désolé si je me suis mal exprimé, mais l'idée a fait son chemin aujourd'hui pour ouvrir ce nouveau forum.

C'est dans l'esprit de rapprochement que notre C.A. s'est prononcé en faveur de sa création. Voyez ici

Donc s'il y a des personnes qui seraient intéressés parmi vous pour modérer ce forum, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Si vous souhaitez l'affichage de votre logo dans la bannière communautaire de nos forums, envoyez-nous un fichier, on le mettra en place !

Amicalement,

MarKus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Markus étant très efficace, le logo C-Alice est déjà affiché sur Freeks (Bas de chaque page du forum) Wink

Le lancement de la coopération Freeks/C-Alice est effectif depuis aujourd'hui ! Very Happy
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà pour nous aussi, la page partenaire est mise à jour Smile

http://www.c-alice.com/index.php?page=nospartenaires

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super! Merci Busy Wink
Revenir en haut
Markus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Paris 10eme Arrondissement

MessagePosté le: 09 Aoû 2008, 01:58  ->    Sujet du message: Changement d'équipe chez FreeKs, ça va tout dans le bon sens Répondre en citant

Ouverture, mentalité plus coopérative, bref, une cohésion revue à la hausse !

Depuis le mois de mai 2008 , nous avons fait des progrès considérables en terme de communication, de changement de mentalité et de coopération avec les autres communautés.

Notre association compte des adhésions en nette hausse depuis maintenant trois mois consécutifs.

Un nouveau Conseil d'administration a été élu courant juin, composé d'intervenants actifs, de nouveaux modérateurs, un nouveau conseiller juridique qui mène ses dossiers "tambour battant", des nouveaux intervenants sur les dossiers techniques, des nouveaux conseillers en communication, bref, un vent nouveau !

D'autres, disant que FreeKs pouvait être une Association virulente, faisant feu de tout bois pour contrer Free, remarqueront pêut-être, que malgré notre indépendance vis-à-vis d'Iliad, et malgré l'existence d'un forum juridique, notre préférence pour aider les Freenautes en galère a nettement basculé vers la recherche de solutions à l'amiable, dans la mesure où Free se montre coopératif, bien évidemment.

Des personnalités importantes de tous bords du paysage des forums et associations d'internautes nous ont ainsi rejoints récemment, ce qui nous permet d'avoir un échange d'informations toujours plus au fait de l'actualité.

Continuons !

Bien amicalement,

MarKus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 09 Aoû 2008, 16:04  ->    Sujet du message: C-Alice Répondre en citant

Bonjour,

Que va devenir C-Alice.

Moi je suis toujours Freenaute, mais je n'ai jamais participé aux associations de Freenautes, mes attaches sont plus fortes avec les Aliciens et Aliciennes, j'étais d'ailleurs parmi les premières abonnés à l'offre Alice super.

N'ayant pas de problème avec ma connection Free, je n'avais pas non plus d'ailleurs de problèmes avec Alice, je viens sur les forums pour m'informer et discuter et donc ni l'ADUF, ni Freeks ne m'intéresse.

Déjà quand Alice à repris les abonnements de Tiscali, nous sommes passé d'un petit groupe d'amis, à un groupe plus important avec moins d'attachent, mais nous avons découvert des personnes sympathiques comme Busyspider ou d'autres.

Les forums de Free sont des associations avec adhésion payante, dans leurs forums nous sommes complètement noyé dans la masse, franchement cela ne m'intéresse pas, donc si C-Alice se fait avaler par Freeks et devient lui aussi payant, je ne serais pas du voyage.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Aoû 2008, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oula oula ...

He ho ... restons calme ... Free qui rachete Alice ne signifie pas Freeks absorbe C-Alice ...

Faut remettre les choses dans leur contexte ... chaque communauté d'entraide fournis une aide efficaces, chacune a leur façon ... C-Alice est gratuit car régis par aucune association ...

Dans le cas de Freeks, il s'agit d'une association et necessite donc d'avoir des fond.

C-Alice ne sera pas avaler, aucune inquiétude à ce sujet ... nous avons juste proposé notre aide et tissé des liens avec Freeks dans le but d'aider au mieux les Aliciens qui seront bientôt devant la situation de migration ...

C-Alice restera ouvert jusqu'au derniers Aliciens migré, et d'ici là le staff aura pris une décision concernant son avenir, qui passera soit par un nouveau site, soit par l'arrêt des activité ... cette dernière option n'empêchant pas certains d'entre nous de continuer ailleurs Wink

Mais les activité tels quels de C-Alice ne seront pas reprise par Freeks, qui je pense de toute manière, n'en a nullement besoin Wink

Pour finir, il ne me semble pas que Freeks subordonne son aide à l'adhesion a l'association Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Aoû 2008, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thea ,

C'est toujours un très grand plaisir pour nous et pour moi de te voir ici Very Happy

Nos attaches à nous aussi seront toujours plus fortes avec les Aliciens, nos souvenirs sont communs et très précieux aussi et il n'y a "pas de repas de prévu" pour C-Alice, je te rassure sur ce point. Ce n'est pas parce qu'une participation amicale sur ce site est mise en place que nous allons abandonner notre cher forum.

L'avenir, il faut attendre un peu qu'il se précise, mais aucune inquiètudes à notre sujet à avoir.

On peut tout à fait participer sur Freeks sans avoir à payer, il ne me semble pas que ce ne soit pas une obligation.



edit : voilà j'ai pas dit mieux que mon ami Joss Wink

J'espère que te voilà rassurée Théa Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 09 Aoû 2008, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Pour moi aussi c'est un plaisir de discuter avec toi et puisque tu dit que vous ne faites qu'une participation amicale et que joss le dit aussi, je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.

Je ne sais pas si participer sur Freeks implique d'adhérer, mais je ne souhaite pas essayer, de toute façons si j'avais un jour un problème avec Free, je m'adresserais plutôt à Que Choisir, donc je n'ai pas besoin de Freeks.

Personnellement je n'ai jamais pu m'adapter à l'esprit des Freenautes.

Vous avez ceux qui sont ultra défenseur de Free, si ont les écoutent Free est une société formidable, se sont des bienfaiteurs de l'humanité etc.., ceux ci sont bien souvent chez l'ADUF et vous avez ceux qui ont cru en Free, mais qui n'y crois plus et qui ont adhéré à une association de défense des Freenautes qui s'appelle Freeks, car il veulent crée un rapport de force face à Free.

Il se trouve que pour moi un FAI c'est d'abord une société qui me rend un service que je paye en conséquence (le moins cher possible, pour le service le meilleurs possible) et rien de plus.

Voilà pourquoi je n'ai pas l'esprit Freenaute.


N.B: j'ai volontairement grossi le trait, mais ce que je dit n'est pas faux pour autant.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Aoû 2008, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Théa que sur certains points, je pourrais te rejoindre.
(Razz non je ne dirais pas lequels Laughing )

C'est vrai que parfois les propos de certains Freenautes (je pense que c'est une minorité) font un peu réfléchir les Aliciens .

Je ne sais pas si j'ai l'esprit Freenaute ou pas, pour moi mon seul but actuellement, comme tous ceux du staff C-Alice, est d'aider et comme une migration est en cours prochainement, je ne me pose pas trop de questions. Je me souviens comme cela a été éprouvant la dernière migration Tiscali/Alice et je ne voudrais pas qu'on l"ont revive les mêmes soucis.

Donc si on unit tous nos forces et moyens, peut-être que cela se passera mieux : espérons Smile

Bonne continuation à toi et reviens souvent nous voir Very Happy

Ps : pardon Markus de polluer ton topic .....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeltNick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Aoû 2008, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

joss2801 a écrit:
Pour finir, il ne me semble pas que Freeks subordonne son aide à l'adhesion a l'association Wink


Je confirme : Il suffit, comme ici, d'être inscrit en tant que membre sur les forums Freeks ... l'aide apportée, dans la limite de nos connaissances est totalement gratuite.

Mais rien n'empêche les membres (et les non membres) de nos forums d'adhérer à l'Association Freeks : Je vous assure qu'on ne fera aucun barrage Wink


Thea a écrit:

Il se trouve que pour moi un FAI c'est d'abord une société qui me rend un service que je paye en conséquence (le moins cher possible, pour le service le meilleurs possible) et rien de plus.

Voilà pourquoi je n'ai pas l'esprit Freenaute.

Eh bien, je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais je pense exactement au mot près la même chose que vous, à l'instar de bon nombre de Freeksiens Smile

_________________
CeltNick,
Membre du CA - Responsable juridique FreeKs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Aoû 2008, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CeltNick et Bienvenue sur C-Alice Smile

Je confirme, je me suis inscrit sur FreeKs et on ne m'a pas (encore) demandé de sous Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Aoû 2008, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour l'instant la fusion de communauté Alice et Free n'est pas d'actualité je pense qu'il faut attendre .
Je suis aussi inscrit sur Freeks .
L'ADUF c'est intéressant mais c'est le forum officiel Free donc il y a plus de "techniciens" qui y participent .

Pourquoi ne pas continuer ainsi , peut être en changeant le nom ultérieurement , faut attendre et voir .
Pour moi C-Alice est une référence pour les communautés de clients de fai car les tutoriaux sont super bien fait , l'ambiance est bonne, les modérateurs sympas .

Freeks est pas mal s'il fallait fusionner , je voterai pour eux .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB