Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pages supplémentaires chez.com
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clisam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 23:16  ->    Sujet du message: pages supplémentaires chez.com Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai créé trois pages sur le site "chez.com" et je peux me connecter à la première page créée avec filezilla pour transférer mes fichiers sans aucun problème.

Par contre je n'arrive pas à me connecter aux deux autres pages.
Voici les messages d'informations:
Code:
Statut :   Résolution de l'adresse IP pour ftp.chez.com
Statut :   Connexion sur 212.27.63.127:21...
Statut :   Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse :   220 ProFTPD 1.3.2rc3 Server (CHEZ.com Serveur FTP de mise a jour) [212.27.63.127]
Commande :   USER ma_page
Réponse :   331 Password required for ma_page
Commande :   PASS ********
Réponse :   530 Login incorrect.
Erreur :   Connexion au serveur impossible !


Il semblerait que l'identification ne fonctionne pas. Je ne comprend pas. J'ai bien vérifié le mot de passe de la page.

MERCI pour votre aide.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyfox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La même chez moi.
Des réponses de la part de Yohan?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien savoir comment vous avez fait, Clisam, pour parvenir à mettre déjà une page sur chez Chez ? j'ai sans arrêt l'erreur :
500 fatal error [159].

J'ai pas pu trouver la faille, j'ai recommencé, de nombreuses fois, retapé, revu et voilà, toujours pareil.

mais au sujet des difficultés parfois pour afficher des images ou des pages, c'est peut-être uniquement une histoire de majuscules, ou d'accents, ou de tirets... Aux tirets comme ça : -, il faut préférer ceux là : _. Les noms des pages doivent être simples type : page2.html
Virer tous les accents, les cédilles, s'il le faut, faut refaire les liens sur les pages qu'on a créées si la référence comporte cédilles, accents ou tirets hauts...

C'est juste une suggestion, mais pour mon problème de connexion chez Chez, si quelqu'un a une idée ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clisam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Zebu a écrit:
j'aimerais bien savoir comment vous avez fait, Clisam, pour parvenir à mettre déjà une page sur chez Chez ? j'ai sans arrêt l'erreur :
500 fatal error [159].

Je n'ai jamais eu cette erreur. Pour pouvoir installer phpwebgallery sur la première page perso, j'ai dû créé un fichier index.html que j'ai mis à la racine du dossier de cette page
Zebu a écrit:
mais au sujet des difficultés parfois pour afficher des images ou des pages, c'est peut-être uniquement une histoire de majuscules, ou d'accents, ou de tirets... Aux tirets comme ça : -, il faut préférer ceux là : _. Les noms des pages doivent être simples type : page2.html

Merci pour tes suggestions, mais il s'agit d'un problème de connexion et non d'affichage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A mon grand étonnement, j'ai pu sans difficulté créer deux pages chez chez directement de leur page d'accueil. J'ai ensuite pu y accéder en ftp, créer un dossier et un sous-dossier dans lequel j'ai mis un fichier index.html et d'autres fichiers html.

Mais, comment y accéder avec un navigateur? J'ai essayé ce qui est indiqué dans
Citation:
Pour chez.com les URL http://www.chez.com/xxxx deviennent http://xxxx.chez.com
http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php, mais sans résultat. Je ne sais d'ailleurs pas très bien si cet hébergement chez est actif ou non, vu sa page d'accueil.

Pouvez vous m'indiquer l'état actuel de chez et s'il n'est pas encore actif, quand le sera-t-il? Merci.

PS: juste après ce message, une illumination Idea Le ftp, non pas pour transférer des pages, mais pour les lire. Donc, dans la barre d'adresse du nafigateur, ftp.chez.com/ et une fenêtre s'affiche demandant le nom et le mot de passe. Et hop, cest parti, j'accède à l'arborescence de ma page. C'est probablement une évidence pour beaucoup d'entre vous, mais ce ne l'étais aucunement pour moi qui ne me suis jamais servi d'un accès ftp en tant que lecteur. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui Wink . Ceci étant, savez vous quand ces pages seront-elles accessibles au commun des mortels en http? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kyos et Bienvenue sur C-Alice,

Je dirais tout simplement en indiquant le nom de ta page perso.

Moi j'ai crée une page pour faire l'essai et pour m'aider à faire le tuto et j'ai accès à cette page sans aucun problème.


C'est le nom que j'ai indiqué lors de la création

regarde sur le tuto ici :

http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-creation-nouvelle-page.php#creer_ma_page_perso

Sur l'image à l'endroit marqué "Nom du site"

C'est ce nom là que tu as indiqué lors de la création que tu dois mettre

http://le-nom-de-ta-page.chez.com/

ps : le changement que tu indiques, c"était pour les anciennes pages, pas celles nouvellement crées.

Normalement tout fonctionne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. En fait, j'avais créé 2 pages perso, mais je n'avai crée qu'une seule arborescence avec dossier/sous dossier/index... Et je n'indiquais pas l'adresse de la bonne page. Donc, c'est en partie réglé, j'accède à ma page perso qui m'affiche un message me proposant des outils pour créer mon site et qui renvoit à une page introuvable...

Mais, je ne vais pas plus loin, c'est à dire le sous dossier dans lequel j'ai la page index. J'écris l'adresse ainsi:
h..p://nompage.chez.com/sousdossier/index html, ou encore en remontant d'un cran dans l'arborescence, h..p://nompage.chez.com/index html. Le fichier index est présent au deux niveaux. J'ai même essayé de placer le fichier index directement à la racine sans plus de résultat.

Vois-tu une explication? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton index doit etre impérativement à la racine de ton site.

Il doit correspondre, cet index au nom de ta page principale accueil

Un seul index par dossier de ton site , sinon il y a conflit.

donc si tu as 2 sites: tu dois faire 2 dossiers différents, avec chacun un index à la racine représentant la page principale d'accueil de chaque site.

Sur chaque site tu peux bien sur créer autant de pages secondaires que tu veux.

Pour prendre exemple regardes ici l'arborescence des dossiers, elle doit etre du meme style sur ton site

http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php#site_web_personnel

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'y vois un peu plus clair. J'accède maintenant à une de mes pages perso aussi bien par http que par ftp. J'ai aussi récupéré mes pages perso d'Alice. Mais certains points restent confus. Il est d'ailleurs possible que je face une confusion entre page perso et site.

Comme indiqué précédemment, j'ai créé deux pages perso, disons la page perso A et la page perso B, sur le même compte. Ces deux pages perso sont indiquées sur la page de mon compte chez.com, et j'ai le pass leur correpondant. Est-ce que "page perso" et "site" sont équivalents? J'ai tendance à le penser, puisque dans une page perso, on peut créer des dossiers et y tranférer des fichiers, dont ce que j'appelle une "page" par exemple la page index.html.

Cependant, je n'accède qu'à la seule page perso A, et à sa page index. Impossible d'accéder à la page perso B, tant par http que par ftp. Le nom de cette seconde page comporte un point, mais cela est indiqué comme "caractère possible", donc ne devrait pas créer de problème.

Donc, pour l'instant, je suis dans l'expectative. Merci pour tes explications, tant dans ce poste que dans BusySpider. Je ne pourrais avancer sans elles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kyos,

Tu as créer 2 pages persos

tu auras donc 2 sites différents sur internet.


Le site A : correspondant à ta page perso A créé.

le Site B, correpondant à ta page perso B créé.

Sur chaque site (indépendant l'un de l'autre) tu dois avoir :

une page index qui correspond au nom du site en question (le nom de la page perso crée)

et si tu le souhaites sur chaque site, tu peux créer autant de pages secondaires que tu veux qui s'ouvriront en cliquant depuis un lien depuis ta page d'accueil , sous forme de menu par exemple.

Pour comprendre, regarde comment sont architecturés les sites que tu visites.

La page d'accueil comporte souvent une présentation du site.

en haut ou à gauche , souvent un Menu avec des liens qui renvoient vers des pages secondaires... Le Menu peut etre répété sur toutes les pages ou on a simplement un renvoi vers l'accueil pour accéder à nouveau à la liste de toutes les pages disponibles sur le site.

Je me pose une question ? pouquoi avais tu besoin de créer 2 sites différents /indépendants ? Si tu veux simplement mettre plusieurs pages (secondaires) sur un même thème. Un seul site suffit, il faut faire une liste sous forme de Menu depuis l'acceuil pour aller vers les autres pages, c'est tout.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains de ne pas vraiment comprendre "une page index correspondant au nom du site". Ma page index s'appelle "index.html", et pour chacun des sites j'aurais donc une page "index.html", non? VCest ce que je fais éventuellement pour d'autres sites classiques.

Concernant la création de deux sites différents, ce n'était pas mon intention, mais mon incompréhension initiale page/page perso/site et ma trop grande hâte ont entraîné cette double création. Depuis, celà me permet de mieux explorer et comprendre, mais je supprimerai un des deux ultérieurement (au fait, comment supprimer une page perso d'un compte?). Je m'étonne d'aillleurs de mes difficultés, ce n'est quand même pas ma première incursion dans le monde web, tant avec les pages perso d'Alice qu'avec un site sous NPDS, en hébergement mutualisé, que j'ai réalisé, et d'autres en interne pour m'exercer avec JOOMLA. Il est vrai que cela fait quelques temps déjà... L'âge sans doute Wink , et peut-être le manque actuel d'interface.

Ceci étant, comment insérer une page index pour ma page personnelle B, puique je ne peux y accéder en ftp, avec FileZilla. J'ai pourtant paramétré correctement (et recommencé plusieurs fois) le nom et le pass, te l'accès à ma page A se passe sans problème.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 15:46  ->    Sujet du message: Accès à la base de donnée Répondre en citant

Bonjour.

Ma question peut paraître stupide, mais… Existe-t-il un moyen d'accéder à la gestion des bases de données de nos pages (comme sur les pages perso Free) ? Si oui, comment y accède-t-on ?

Merci d'avance pour votre réponse.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c't une bonne question Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser la question sur l'autre thread traitant du sujet, peut-être pourrais-je avoir une réponse de Yohan, qui semble être le seul à connaître la réponse. Wink
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joden
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

tout ceci ne dit pas pourquoi on ne peut accéder via FTP aux autres pages personnelles avec les login et motsde passe.De plus le tutorial de busyspider ne répond pas à ce problème.
Ni d'ailleurs à ma deuxième question qui est de savpoir comment supprimer les pages qu'on a créé!

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB