Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pas content du tout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garfield
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 19:07  ->    Sujet du message: pas content du tout Répondre en citant

Salut,
je suis nouveau sur ce forum et je vous salut

Je suis en degroupage total depuis 2 mois maintenant et depuis je n'ai toujours pas pu joindre la hotline pour avoir un peu plus d'explication sur des problèmes de deconnections intempestives environ tous les quarts d'heure. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé il y a environ 1 mois pour régler ce problème et à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part. C'est vraiment lamentable et je ne comprend pas qu'on puisse prendre les gens à ce point pour des imbéciles. j'ai envoyé des imails qui sont restés aussi sans réponse, je suis vert de rage contre ces gens qui prone la transparence et la clarté soit disant.

J'ai pourtant, je pense tout essayé, changement de cable, filtre pas filtre reboot du modem mainte et mainte fois
Je suis complètement découragé de voir que mon problème ne soit pas pris en considération, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en foute royalement.

Voilà pour mes mésaventures avec alice et je me résigne à croire que cela fonctionne un jour. Aller une année de deconnections intempestives à patienter et zouuu....je me barre de là.

Je regrette vraiment télé2, merde si j'avais su...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu attends du forum, au juste ?
Si c'est de l'aide, il va falloir ne dire un peu plus : quel modem, connecté comment (USB, Ethernet, WiFi), etc.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'avais envie de cracher mon venin, vraiment...mais pour répondre à ta question je suis en wifi exclusivement pour l'instant puisque que je n'ai qu'un portable et j'ai le modem hitachi. j'ai fait la mise en route en ethernet la première fois et depuis je n'ai que des emmerdes de connections. je n'ai jamais pu tenir une connection plus de vingt minutes depuis deux mois maintenant.
voili voilou Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux essaye avec un autre modem afin de voir si c'est la ligne qui est en cause.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Des décos tu en as de plusieurs types et dire que j'ai des décos ne veut rien dire en gros :

Tu peux avoir les décos suivantes :

1- Décos de ton lien WIFI
2- Décos du lien PPP
3- Décos du lien ADSL

Donc, va falloir être plus explicite et donner des infos. Comment veux-tu que l'on apporte une résolution sur un courrier si tu ne donnes rien comme infos ?

Il est tout à fait possible que tu sois connecté 24/24 sur le lien ADSL et ensuite le lien PPP mais que ce soit des décos WIFI et là, il est impossible de le voir sur des listings de connexion.

Donc, il va falloir dire ce qui se passe :

Perds-tu le lien WIFI ?
Est-ce pareil en ethernet ?
Perds-tu le lien ADSL ( le voyant ADSL s'éteint et se rallume )?
etc...

Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
garfield
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour votre aide,
la connection wifi est la seule qui fonctionne nickel avec ce modem en fait ce sont des deconnections de voip puis adsl le voyan adsl se met à clignoter puis la voip s'éteinds, passe à l'orange et resynchronise tout seul en quelques secondes avec un ch'tit bruit de relais (tic). Je pense que c'est un problème de synchronisation de la ligne mais je ne peu pas le confirmer. A l'époque, faute de pouvoir joindre la hotline j'ai essayé de contacter FT pour qu'il teste ma ligne mais il m'ont pratiquement rit au nez, évidement je suis en degroupé mais bon qui ne tente à rien n'a rien.

@+++ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais, depuis peu j'ai remarqué que la fréquence des deconnections s'intensifiait en fin d'après midi entre 17 et 18 heure grosso modo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les déco Wifi ( 2 pc en wifi chez moi ), sont fréquentes, mais ne viendraient pas du lien wifi, mais bel et bien du réseau....
On en a de moins en moins ceci dit.
Et pour finir, le modem n'aime pas trop Firefox, quand plus de connection, on a une jolie page : aucune connection adsl blabla, mais apres, mon pc se bloque, il veut plus se connecter, alors qu'il l'est en Wifi, et le modem est bien connecté aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à deldongo, j'ai effectivement essayé un autre modem, mon netgear DG834G que j'utilisais avec tele2 et qui fonctionne très bien et là j'ai remarqué que j'avais aussi des deconnectes (voyant ADSL clignotant) c'est ce qui me fait dire que c'est peut-être des problèmes de synchronisation donc venant d'alice mais comme je suis dans l'impossibilité de joindre la hotline côté technique, je suis marron... depuis deux mois maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB