Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melman Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: 19 Juin 2009, 12:35 -> Sujet du message: pas d'ADSL depuis le 28 avril |
|
|
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez peut-être m'aider.
Ancien infonien depuis 2000, j'ai déménage récemment et j'ai donc été obligé de résilier mon ancien abonnement ADSL pour ouvrir un nouvel abonnement à mon new logement ( dixit 1033).
Pas d'ancien n° de tél, donc construction de ligne, passage de FT , enfin le classique quoi.
Sauf que le technicien FT est passé le 20mai et que depuis, au 1033 ( que je harcèle un peu tous les jours mais bon !), on me dit "patientez monsieur, c'est pour bientot !!".
Et ce depuis 1 mois.
Est ce normal d'avoir un temps si long.
Que puis je faire d'autres?
merci à vous
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Juin 2009, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour melman
On peut lancer une vérification si tu le souhaites ?
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
Ps : indique les adresses précises et numéros de tél -FT- pour l'ancienne adresse et la nouvelle.
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous nous demandez des tests ici, ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire. merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
melman Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: 19 Juin 2009, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci
MP envoyé.
Je vous tiens au courant si qqch se passe.
merci
_________________ pas de tel / pas d'adsl depuis ... |
|
Revenir en haut |
|
|
melman Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: 03 Juil 2009, 12:35 -> Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
Euh à première vue, mon MP reste dans la boite d'envoi et non pas dans "éléments envoyés".
Est ce que Calicedoc à recu mon MP ?
merci
_________________ pas de tel / pas d'adsl depuis ... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Juil 2009, 13:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour melman
Non pas de problème de ce coté là, les infos ont bien été transmises
Par contre pour la résolution de ton souci, si tu pouvais rappeler la hotline pour leur signaler à nouveau ta panne , il faudrait qu'une intervention soit lancée (Gamot) .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
melman Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: 08 Juil 2009, 12:25 -> Sujet du message: |
|
|
Alors, quelques petites nouvelles :
Selon 1033, ADSL activé depuis le jeudi 2 juillet.
J'ai récupéré un n° de tel en 04xx .. et un n° de tel en 09xx...
Bien sur, maintenant, c'est la réception de ma nouvelle box qui est long. Toujours selon 1033, je dois recevoir un SMS de la société de livraison mais bon cela va faire une semaine et toujours rien.
Après un nouvel appel au 1033, il y aurait des problèmes de stock et/ou de MàJ sur les box et je risque donc d'attendre encore au moins 1 à 2 semaines.
De toute façon, après 10 semaines d'attente, 1 de plus ou de moins hein !!!.
Merci à ceux qui m'ont aidés sur ce forum.
Par contre, si vous pouviez m'aider de nouveau pour les 2 questions suivantes :
- Pourquoi mon ancien modem HITACHI ( celui avec les 2 antennes) ne fonctionne-t-il pas si ma ligne ADSL est activée ?
- Pourquoi, lorsque j'appelle de l'extérieur sur mon n° en 04xx ou en 09xx, je tombe sur un répondeur qui me signale qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro ?
Est ce que cela veut dire que malgré ce que me dit le 1033, ma ligne ADSL n'est toujours pas activée ?
merci à vous.
_________________ pas de tel / pas d'adsl depuis ... |
|
Revenir en haut |
|
|
melman Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: 16 Juil 2009, 12:35 -> Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
bon là je désespère carrément.
Toujours pas de Box V5 et même en suivant les tutos, je n'ai pas réussi à me connecter avec mon ancienne alicebox.
Existe-t-il un tuto qui explique comment on peut faire avec l'alicebox hitachi sans faire des renvois à la freebox car du coup j'ai un peu du mal à trouver où sont les paramètres à changer.
merci beaucoup
_________________ pas de tel / pas d'adsl depuis ... |
|
Revenir en haut |
|
|
melman Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: 20 Juil 2009, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour préciser ma demande ci-dessus :
en fait, je ne trouve pas le paramètre "Type de connexion : RFC 1483 Routed" dans les menus de l'alicebox HITACHI .
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver et changer ce paramètre ?
merci beaucoup
_________________ pas de tel / pas d'adsl depuis ... |
|
Revenir en haut |
|
|
|