Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Sep 2011, 10:08 -> Sujet du message: Problème téléphonie depuis le 09/09/2011 |
|
|
Bonjour,
Voilà le problème : je n'ai plus de tonalité quand je décroche mon téléphone, je ne reçois plus d'appel également.
Un téléphone dect alcatel versatis max+ une base et son combiné plus un autre combiné rattaché à cette base composent mon installation.
J'ai branché un téléphone filaire compatible : pas de tonalité. j'ai encore essayé avec un autre filaire : problème identique.
Bien sûr j'ai rebooté la box x fois, statu quo.
L'Alice box est une Pirelli avec 2 antennes à l'arrière, je l'ai depuis ont 2008.
L'internet fonctionne.
Je n'ai pas contacté le 1033 puisque sans téléphone.
J'ai essayé de contacter l'assistance par mail pas moyen : je coche : technique téléphonie et j'ai le message contacter le 1033.
Pouvez-vous me donner des conseils pour faire évoluer ma situation ?javascript:emoticon('')
Par avance je vous remercie pour votre réponse.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 11 Sep 2011, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
pour les alicebox V2 (Hitachi, Sagem, Pirelli) les identifiants sont
-alice en nom d'utilisateur
-alice en mot de passe
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Sep 2011, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci Mickeul16,
j'ai pu me connecter : j'ai donc fait sonner la ligne 1 : le téléphone sonne.
J'ai changé au dos de la box la prise téléphone que j'ai mis dans tél2 : le téléphone sonne aussi.
Est ce que je continue ? dois je cliquer sur " inversé " ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2011, 11:22 -> Sujet du message: |
|
|
si tu mets le tel sur la fiche tel 2 oui applique l'inversion .
il faut peut etre ensuite redémarrer la box ??
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Sep 2011, 11:37 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai donc fait la suite : cliqué -> activé. J'ai redémarré la box, quand je décroche le téléphone le voyant tél2 s'allume mais je n'ai toujours pas de tonalité.... Le souci est toujours là.
Autre idée ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2011, 11:40 -> Sujet du message: |
|
|
Non pas d'autres idée, sauf à penser que le souci puisse être plus général
Si tu veux bien m'envoyer sur ce MP spécial (et uniquement sur celui là) , ton numéro de ligne , je vais demander des renseignements, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2011, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bien reçu, bien transmis, on demande (et c'est normal que le MP reste dans la boite d'envoi)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
titus1951 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 10 Localisation: 45000 orleans
|
Posté le: 11 Sep 2011, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour, avez vous mis un seul telephonne pour voir ce que ca donne au lieu dans brancher plusieurs d apres ce que j ai lu
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2011, 12:11 -> Sujet du message: Re: Problème téléphonie depuis le 09/09/2011 |
|
|
clairpf a écrit: |
J'ai branché un téléphone filaire compatible : pas de tonalité. j'ai encore essayé avec un autre filaire : problème identique. |
J'ai l'impression que oui
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Sep 2011, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour Titus1951,
Quand tout marche mon téléphone est sans fil : une base avec un poste au rez de chaussée, un autre à l'étage branché sur prise edf et répertorié dans la base.
Pour vérifier si le problème venait du tél ou de la box j'ai tout débranché et j'ai ressorti deux appareils filaires du temps de FT mais qui fonctionnent avec la box ( je m'en servais avant d'avoir le dect) mais il est évident que les deux téléphones filaires ne peuvent être branchés en même temps, je les ai donc essayé l'un après l'autre.
Vous auriez fait comment à ma place ?
Merci de m'éclairer.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2011, 12:33 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un bon test de mettre un téléphone filaire pour voir si cela marche.
On donnera des nouvelles dès qu'on en aura sur le controle.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2011, 14:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bon de nouvelles,
ton problème est bien remonté : le souci est en cours de résolution , on te tiendra au courant pour la suite.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Sep 2011, 17:26 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider
je suivrais vos messages au fur et à mesure.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|