Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Juil 2012, 13:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicckye
Pour les réponses "que faire" il faut définir des choix ... voir les options :
(pour la ligne en réparation, je tacherai de me renseigner)
si je résume les lignes et abonnements qu'il y a au domicile de ta maman
Ligne 1 principale :
C'est une ligne fixe (avec un abonnement à FT) et sur cet accès ligne 1 il y a un abonnement Adsl Alice en dégroupage partiel (défaut sur la ligne en cours de réparation)
Vous souhaiteriez passer en dégroupage total (annuler l'abonnement à FT) et ensuite passer en offre Freebox Révolution.
Personnellement et compte tenu de l'âge de ta maman (ce n'est en aucun cas péjoratif) je déconseille de supprimer l'abonnement à FT, car la disponibilité de la téléphonie du coup, ne se fait que depuis une box, qu'il faut redémarrer si souci et si panne plus de téléphonie.
A moins que vous ne comptiez sur la nouvelle ligne 2 fixe récemment ouverte pour assurer la sécurité d'accès (et pour mettre l'alarme dessus)
Il faut savoir que l'offre Freebox V6 Révolution en dégroupage total est plus chère de + 5,99€ qu'en partiel.
Ligne 2 "secondaire"
- Pourquoi vouloir migrer l'abonnement ADSL de la ligne 1 vers la ligne 2 ?
- Pour récupérer l'accès alarme sur la ligne 1 ?
- et pourquoi ne pas mettre l'alarme sur la ligne 2 ??
et laisser ainsi la ligne 1 avec l'abonnement ADSL .
Autre option si on veut
On peut résilier l'abonnement ADSL de la ligne 1
(frais de résiliation et renvoi du matériel à tes frais) cela revient au meme prix que les frais de migration de 49 euros pour migrer d'Alice vers Free.
et souscrire un nouvel abonnement Freebox V6 (nouveau client) sur la ligne 2 nouvellement ouverte ? (et directement en dégroupage total si tu le veux.)
Il faut faire des choix et les définir de manière claire, que l'on puisse nous, ici, faire le nécessaire pour que ce soit mis en place.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nicckye Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 21
|
Posté le: 30 Juil 2012, 13:49 -> Sujet du message: |
|
|
Alors,
On préfère garder l'abonnement FT sur la ligne principale, pas de changement pour l'alarme et même numéro pour tous les contacts de ma mère.
La ligne secondaire, toute neuve, servirait donc à l'ADSL, en dégroupage total. On en profite pour passer sur Free. On a pensé à la Box revolution parce que l'assistance tel est incluse et qu'un technicien se déplace en cas de souci, ce qui n'est pas indiqué pour l'autre box.
Quand j'ai appelé la semaine dernière le service client d'Alice, ils m'ont dit que c'était possible de migrer vers Free en changeant de numéro, qu'un livreur viendrait faire l'échange des boxs dans les 10 jours. Ce qui éviterait de rester sans connection (ce qui ne serait pas le cas si je dois renvoyer les Boxs d'Alice et attendre celles de Free).
Qu'en pensez-vous? Comment procède-t-on? Pour l'instant, je n'ai pas contacté Alice pour leur dire que c'était à priori réparé. Je veux aussi demander le remboursement de l'abonnement et un geste commercial mais ça , c'est une autre affaire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Juil 2012, 14:55 -> Sujet du message: |
|
|
Alors déjà pour la réparation de la ligne 1 , elle est encore en cours, car il faut changer une partie de câble et donc le délai est un peu plus long que prévu. (Info du PEU-ADSL)
Pour tes options, je vais voir ce qu"il est possible de faire. Je me nrenseigne. Ne fais rien de ton coté en parallèle, sinon les demandes vont se court-circuiter entres elles. Merci
Quant aux gestes commerciaux éventuels, il faudra les demander directement à Free, une fois que tout sera résolu.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Juil 2012, 15:23 -> Sujet du message: |
|
|
Alors pour répondre sur la faisabilité .... migrer l'ADSL d'une ligne 1 vers une ligne 2 se fait en principe en procédure de déménagement.
Sauf qu'ici on ne peut pas faire de procédure de déménagement pour faire Alice/Free
Il faudrait donc dans ton cas résilier le dossier Alice, et ensuite souscription chez Free.
Citation: | la Box revolution parce que l'assistance tel est incluse et qu'un technicien se déplace en cas de souci, ce qui n'est pas indiqué pour l'autre box.
|
L'assistance Alice est gratuite (1033 depuis une ligne fixe ou depuis la box) et en cas de panne, il y a les mêmes procédures d'intervention (abonnement en zone dégroupée) que chez Free.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nicckye Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 21
|
Posté le: 31 Juil 2012, 00:10 -> Sujet du message: Pas de connection depuis le 25 juin |
|
|
Oups, je fais ma blonde et je n'ai pas tout compris
La ligne principale est encore instable, il faut remplacer un bout de cable (où???) Le technicien FT a remplacé un bout de cable au domicile.
Pour la migration, tu me conseilles de résilier Alice (ligne principale) et de souscrire un abonnement chez Free, dégroupage total sans migration du coup, en parallèle, si on passe par le forum, c'est ça?
Ne vaut-il pas mieux souscrire pour Free sur la ligne secondaire et résilier Alice ensuite, histoire de ne pas perdre de connection entre les deux? Et quels sont les délais pour la réception de la Freebox? Il faudrait vraiment que nous puissions faire les branchements et tests avant notre départ, le 10 août.
Deuxième option: on passe par le site "officiel" et ils peuvent faire le déménagement et la migration...sous 10 jours?
Désolée d'être une enquiquineuse mais je voudrais être sûre de tout bien comprendre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 31 Juil 2012, 07:19 -> Sujet du message: Re: Pas de connection depuis le 25 juin |
|
|
Nicckye a écrit: |
La ligne principale est encore instable, il faut remplacer un bout de cable (où???) Le technicien FT a remplacé un bout de cable au domicile. |
Bonjour,
Pour la ligne , oui il y a encore une réparation en cours à faire. Où exactement je ne sais pas, mais le compte rendu indique que la réparation sera plus complète et qu'il y a un peu de délai pour la réalisation.
Pour la suite et en fonction de tes souhaits, je me renseigne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 31 Juil 2012, 10:31 -> Sujet du message: |
|
|
Alors Nicckye en principe (on ne peut cependant pas garantir à 100%) çà devrait aller pour souscrire un nouvel abonnement en Freebox V6 Révolution sur le 2ème numéro dans le délai requis.
!!! tu as bien testé la nouvelle ligne fixe ? elle fonctionne bien en tonalité, mais aussi en test d'émission et de réception de communications ? C'est indispensable qu'elle fonctionne bien avant de passer en total dessus !
Tu vas le plus vite possible, sur le site Free et tu fais la demande d'abonnement directement en dégroupage total pour une Freebox Révolution
http://www.free.fr/adsl/index.html
Donc tu souscris et tu viens le dire ici quand c'est fait
Par ailleurs, indique nous sur
CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concernée
Impérativement sur ce MP !
On pourra ensuite suivre l'activation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nicckye Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 21
|
Posté le: 31 Juil 2012, 15:47 -> Sujet du message: pas de connection depuis le 25 juin |
|
|
Alors
- Un technicien est venu ce matin pour la ligne principale, apparemment tout marche. C'est notre routeur qui est en panne maintenant (je vais craquer) mais je peux vous écrire depuis le fixe de ma mère. Merci encore.
- J'ai fait toutes les manips pour commander la Free Box sur la ligne secondaire en dégroupage total...et au moment de valider avec le mail de confirmation: ERR , je vous mets la référence en mp....je me décourage...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicckye Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 21
|
Posté le: 31 Juil 2012, 15:56 -> Sujet du message: pas de connection depuis le 25 juin |
|
|
HeUUU, j'ai refait la manip et c'est bon, c'est commandé! MP envoyé
Pour Alice, je ne bouge pas pour l'instant?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 31 Juil 2012, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoirn
Non pour le moment tu ne bouges pas pour Alice
Concernant la ligne 1 principale j'ai bien eu confirmation par le PEU-ADSL que l'intervention a eu lieu ce jour et que la réparation a été faite. (je n'ai pas plus de détails)
Concernant l'abonnement Freebox sur la ligne 2 : on note et on suit son évolution ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nicckye Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 21
|
Posté le: 01 Aoû 2012, 01:22 -> Sujet du message: Pas de connection depuis le 25 juin |
|
|
Merci, dès que j'ai des nouvelles pour Free, je vous informe et vice versa...merci encore pour tous vos efforts
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicckye Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 21
|
Posté le: 09 Aoû 2012, 00:47 -> Sujet du message: Pas de connection depuis le 25 juin |
|
|
Bonsoir,
La freebox doit nous être livrée aujourd'hui, on va la connecter....Que dois-je faire auprès d'Alice?
(remboursement et résiliation?) Je ne me rappelle pus s'il y a une caution à récupérer aussi. En tous cas merci pour votre efficacité et vos bons conseils
|
|
Revenir en haut |
|
|
|