Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de connection depuis le 25 juin
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juil 2012, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicckye

Pour les réponses "que faire" il faut définir des choix ... voir les options :

(pour la ligne en réparation, je tacherai de me renseigner)

si je résume les lignes et abonnements qu'il y a au domicile de ta maman

Ligne 1 principale :

C'est une ligne fixe (avec un abonnement à FT) et sur cet accès ligne 1 il y a un abonnement Adsl Alice en dégroupage partiel (défaut sur la ligne en cours de réparation)

Vous souhaiteriez passer en dégroupage total (annuler l'abonnement à FT) et ensuite passer en offre Freebox Révolution.

Personnellement et compte tenu de l'âge de ta maman (ce n'est en aucun cas péjoratif) je déconseille de supprimer l'abonnement à FT, car la disponibilité de la téléphonie du coup, ne se fait que depuis une box, qu'il faut redémarrer si souci et si panne plus de téléphonie.

A moins que vous ne comptiez sur la nouvelle ligne 2 fixe récemment ouverte pour assurer la sécurité d'accès (et pour mettre l'alarme dessus)

Il faut savoir que l'offre Freebox V6 Révolution en dégroupage total est plus chère de + 5,99€ qu'en partiel.



Ligne 2 "secondaire"

- Pourquoi vouloir migrer l'abonnement ADSL de la ligne 1 vers la ligne 2 ?
- Pour récupérer l'accès alarme sur la ligne 1 ?
- et pourquoi ne pas mettre l'alarme sur la ligne 2 ??

et laisser ainsi la ligne 1 avec l'abonnement ADSL .


Autre option si on veut

On peut résilier l'abonnement ADSL de la ligne 1

(frais de résiliation et renvoi du matériel à tes frais) cela revient au meme prix que les frais de migration de 49 euros pour migrer d'Alice vers Free.

et souscrire un nouvel abonnement Freebox V6 (nouveau client) sur la ligne 2 nouvellement ouverte ? (et directement en dégroupage total si tu le veux.)


Il faut faire des choix et les définir de manière claire, que l'on puisse nous, ici, faire le nécessaire pour que ce soit mis en place.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicckye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Juil 2012, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
On préfère garder l'abonnement FT sur la ligne principale, pas de changement pour l'alarme et même numéro pour tous les contacts de ma mère.
La ligne secondaire, toute neuve, servirait donc à l'ADSL, en dégroupage total. On en profite pour passer sur Free. On a pensé à la Box revolution parce que l'assistance tel est incluse et qu'un technicien se déplace en cas de souci, ce qui n'est pas indiqué pour l'autre box.
Quand j'ai appelé la semaine dernière le service client d'Alice, ils m'ont dit que c'était possible de migrer vers Free en changeant de numéro, qu'un livreur viendrait faire l'échange des boxs dans les 10 jours. Ce qui éviterait de rester sans connection (ce qui ne serait pas le cas si je dois renvoyer les Boxs d'Alice et attendre celles de Free).
Qu'en pensez-vous? Comment procède-t-on? Pour l'instant, je n'ai pas contacté Alice pour leur dire que c'était à priori réparé. Je veux aussi demander le remboursement de l'abonnement et un geste commercial mais ça , c'est une autre affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juil 2012, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà pour la réparation de la ligne 1 , elle est encore en cours, car il faut changer une partie de câble et donc le délai est un peu plus long que prévu. (Info du PEU-ADSL)

Pour tes options, je vais voir ce qu"il est possible de faire. Je me nrenseigne. Ne fais rien de ton coté en parallèle, sinon les demandes vont se court-circuiter entres elles. Merci

Quant aux gestes commerciaux éventuels, il faudra les demander directement à Free, une fois que tout sera résolu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juil 2012, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre sur la faisabilité .... migrer l'ADSL d'une ligne 1 vers une ligne 2 se fait en principe en procédure de déménagement.

Sauf qu'ici on ne peut pas faire de procédure de déménagement pour faire Alice/Free

Il faudrait donc dans ton cas résilier le dossier Alice, et ensuite souscription chez Free.


Citation:
la Box revolution parce que l'assistance tel est incluse et qu'un technicien se déplace en cas de souci, ce qui n'est pas indiqué pour l'autre box.


L'assistance Alice est gratuite (1033 depuis une ligne fixe ou depuis la box) et en cas de panne, il y a les mêmes procédures d'intervention (abonnement en zone dégroupée) que chez Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicckye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 00:10  ->    Sujet du message: Pas de connection depuis le 25 juin Répondre en citant

Oups, je fais ma blonde et je n'ai pas tout compris Shocked
La ligne principale est encore instable, il faut remplacer un bout de cable (où???) Le technicien FT a remplacé un bout de cable au domicile.
Pour la migration, tu me conseilles de résilier Alice (ligne principale) et de souscrire un abonnement chez Free, dégroupage total sans migration du coup, en parallèle, si on passe par le forum, c'est ça?

Ne vaut-il pas mieux souscrire pour Free sur la ligne secondaire et résilier Alice ensuite, histoire de ne pas perdre de connection entre les deux? Et quels sont les délais pour la réception de la Freebox? Il faudrait vraiment que nous puissions faire les branchements et tests avant notre départ, le 10 août.

Deuxième option: on passe par le site "officiel" et ils peuvent faire le déménagement et la migration...sous 10 jours?

Désolée d'être une enquiquineuse mais je voudrais être sûre de tout bien comprendre. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 07:19  ->    Sujet du message: Re: Pas de connection depuis le 25 juin Répondre en citant

Nicckye a écrit:

La ligne principale est encore instable, il faut remplacer un bout de cable (où???) Le technicien FT a remplacé un bout de cable au domicile.


Bonjour,

Pour la ligne , oui il y a encore une réparation en cours à faire. Où exactement je ne sais pas, mais le compte rendu indique que la réparation sera plus complète et qu'il y a un peu de délai pour la réalisation.

Pour la suite et en fonction de tes souhaits, je me renseigne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Nicckye en principe (on ne peut cependant pas garantir à 100%) çà devrait aller pour souscrire un nouvel abonnement en Freebox V6 Révolution sur le 2ème numéro dans le délai requis.

!!! tu as bien testé la nouvelle ligne fixe ? elle fonctionne bien en tonalité, mais aussi en test d'émission et de réception de communications ? C'est indispensable qu'elle fonctionne bien avant de passer en total dessus !

Tu vas le plus vite possible, sur le site Free et tu fais la demande d'abonnement directement en dégroupage total pour une Freebox Révolution

http://www.free.fr/adsl/index.html


Donc tu souscris et tu viens le dire ici quand c'est fait


Par ailleurs, indique nous sur
CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

le numéro de ligne concernée

Impérativement sur ce MP !

On pourra ensuite suivre l'activation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicckye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 15:47  ->    Sujet du message: pas de connection depuis le 25 juin Répondre en citant

Alors
- Un technicien est venu ce matin pour la ligne principale, apparemment tout marche. C'est notre routeur qui est en panne maintenant (je vais craquer) mais je peux vous écrire depuis le fixe de ma mère. Merci encore.
- J'ai fait toutes les manips pour commander la Free Box sur la ligne secondaire en dégroupage total...et au moment de valider avec le mail de confirmation: ERR , je vous mets la référence en mp....je me décourage... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicckye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 15:56  ->    Sujet du message: pas de connection depuis le 25 juin Répondre en citant

HeUUU, j'ai refait la manip et c'est bon, c'est commandé! MP envoyé
Pour Alice, je ne bouge pas pour l'instant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoirn

Non pour le moment tu ne bouges pas pour Alice

Concernant la ligne 1 principale j'ai bien eu confirmation par le PEU-ADSL que l'intervention a eu lieu ce jour et que la réparation a été faite. (je n'ai pas plus de détails)

Concernant l'abonnement Freebox sur la ligne 2 : on note et on suit son évolution ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicckye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Aoû 2012, 01:22  ->    Sujet du message: Pas de connection depuis le 25 juin Répondre en citant

Merci, dès que j'ai des nouvelles pour Free, je vous informe et vice versa...merci encore pour tous vos efforts Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicckye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 09 Aoû 2012, 00:47  ->    Sujet du message: Pas de connection depuis le 25 juin Répondre en citant

Bonsoir,
La freebox doit nous être livrée aujourd'hui, on va la connecter....Que dois-je faire auprès d'Alice?
(remboursement et résiliation?) Je ne me rappelle pus s'il y a une caution à récupérer aussi. En tous cas merci pour votre efficacité et vos bons conseils Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB