Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de détection de la TNT...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guicho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 22:42  ->    Sujet du message: Pas de détection de la TNT... Répondre en citant

Bonjour,

Ayant mon décodeur télé Alice depuis 2 semaines, je tente en vain depuis ce temps de capter et décoder les chaines de tnt sur mon antenne...
En fait, lorsque j'effectue le test des chaines disponibles, il n'en détecte aucune, elles restent toutes cochées à non, et recues à 0%, alors qu'un décodeur "bas de gamme" vendu dans le commerce les capte toutes!

J'ai apppelé le 1033 ou il m'a été dit qu'ils ne voyaient pas de quoi cela pourrait venir, mais qu'ils allaient signaler le problème...
Quelqu'un en a-t-il déja été victime, et comment cela a-t-il été résolu?

PS:J'habite en appartement cablé, cela peut-il avoir une incidence?
PS2: cela n'a rien a voir avec le contenu du post, mais je me demandais si quelq'un a une idée du rôle du port usb sur le coté droit du décodeur?

Merci
Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PS2: cela n'a rien a voir avec le contenu du post, mais je me demandais si quelq'un a une idée du rôle du port usb sur le coté droit du décodeur?


Pour un Usage futur , disque dur etc....

et bienvenue a toi !!


dsl pour le reste je ne c'est pas !!

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gotch6262
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 17:52  ->    Sujet du message: Re: Pas de détection de la TNT... Répondre en citant

guicho a écrit:
Bonjour,

Ayant mon décodeur télé Alice depuis 2 semaines, je tente en vain depuis ce temps de capter et décoder les chaines de tnt sur mon antenne...
En fait, lorsque j'effectue le test des chaines disponibles, il n'en détecte aucune, elles restent toutes cochées à non, et recues à 0%, alors qu'un décodeur "bas de gamme" vendu dans le commerce les capte toutes!

J'ai apppelé le 1033 ou il m'a été dit qu'ils ne voyaient pas de quoi cela pourrait venir, mais qu'ils allaient signaler le problème...
Quelqu'un en a-t-il déja été victime, et comment cela a-t-il été résolu?

PS:J'habite en appartement cablé, cela peut-il avoir une incidence?
PS2: cela n'a rien a voir avec le contenu du post, mais je me demandais si quelq'un a une idée du rôle du port usb sur le coté droit du décodeur?

Merci
Mat


Moi je suis exactement dans le même cas que toi.
Enfin au début c'était comme toi >0% de trouvé alors que ma tnt "bas de gamme" fonctionné.
Puis un jours sans avoir rien touché je zap sur M6 (tnt) et miracle elle apparait! Shocked
J'essaye les autres et elles passent toutes (sauf tf1?).

Je vais donc dans la configuration tnt et je refais un scan mais le décodeur m'indique toujours 0% Rolling Eyes
Je pense qu'il y a un bug dans notre décodeur,j'ai appelé plusiseurs fois pour le changer mais rien.

En tout cas pour l'instant moi ça fonctionne
wait & see !

au revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n1n1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 1
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: 27 Fév 2006, 10:28  ->    Sujet du message: Pareil ... Répondre en citant

Bonjour,

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de tnt !
j'ai recu mon Alice box avec joie, j'installe tout et tout est nickel ! Sweeet ... j'allume la tv et paf !!!! pas de tnt !!!!

Le problème est que normalement j'utilise un recepteur tnt qui marche très bien avec une antenne TNT d'intérieur. Mais via alice : toutes les chaines TNT sont à 0%.

Ne serait ce pas un bug ???

En tout cas j'ai tout essayé de mon coté. Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur car éteindre le sagem pour zapper sur la 1 ou la 6 ça commence à me prendre un tout ptit peu la tête !


Merci de vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gotch6262
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on est 3 a avoir ce problème Mad

Je pense que ça vient de l'antenne intérieur qui est "mal" reconnu par l'alicebox.
De toute façon d'ici un ou deux mois toutes les chaines passerons par l'adsl donc pas besoin desperer une réponse d'alice a nos problèmes de TNT...

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piedalu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 28

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Pareil pour moi, impossible de capter quoi que ce soit avec la TNT... 0% aussi, alors que j'habite à côté de Paris, et que la TNT passe avec un décodeur "classique"... Ca ne m'avait pas trop travaillé, y'a déja trop de choix avec TPS, mais on dirait bien qu'il s'agit d'un défaut du décodeur à en juger le nombre de cas qui se déclarent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème similaire au début (ou presque, seule M6 ne passait pas ou très mal) avec décodeur branché sur une antenne intérieure.
J'ai résolu le souci en posant une ferrite sur l'antenne et une sur le cable la reliant au décodeur, juste avant la prise TV du déco.
Depuis, ça roule pas trop mal, en fonction de l'heure. Quelques freezes, mais très brefs.

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guicho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du nouveau... je suis tombé sur un conseiller qui a fini par me proposer une solution fort acceptable:
ils me renvoient des demain un décodeur, je teste, et je leur renvoie l'ancien...
Je trouve ca tres professionnel, meme s'il a fallu le temps (ben oui, on critique quand ca va pas, donc disons le aussi quand c'est bien Very Happy )
Donc je vous tiens au courant dès réception de ce nouveau décodeur (jeudi, je pense)

Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggydelight
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ou en est ce probleme de recherche TNT qui ne marche pas !

j'ai la tnt avec antenne interieur et decodeur de base
je change pour mettre le deco Alice et RIEN !

help
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB