Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de nouvelle d'Alice après migration vers Free.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kanoneos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 16
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 29 Sep 2012, 17:44  ->    Sujet du message: Pas de nouvelle d'Alice après migration vers Free. Répondre en citant

Bonjour,

Abonné chez Alice depuis quelques années en tant que non dégroupé j'ai souhaité profiter du dégroupage total récemment mis en place sur mon NRA pour migrer chez FREE.

Après avoir lu attentivement les tutoriaux et forums liés à ce sujet, j'ai donc voulu migrer via l'offre directement depuis mon compte Alice.

Le problème est que depuis celui-ci seule l'offre de dégroupage partiel Freebox révolution m'était proposée.
J'ai donc voulu comparer en allant directement sur le site de Free et en effectuant une demande d'abonnement.

Et là, effectivement, Free me propose bien une offre freebox V6 révolution en dégroupage total.

Je choisis donc de passer par Free pour faire ma demande d'abonnement le 21/09 en spécifiant bien que j'étais chez Alice.

Le lendemain je reçois un mail Free pour m'indiquer que mon offre a bien été créée.

Pendant ce temps je continuais a utiliser internet via mon Alicebox Hitachi.

Le 28/09 je reçois par UPS ma Freebox V6, mais a ma grande surprise le colis de mon Alicebox que j'avais préparé pour l'échange n'était pas prévu d’être pris en charge par le transporteur.

Entre temps mon compte Alice m'avait indiqué que la résiliation de mon abonnement était effective (demandé par Free puisque je n'avais fait aucune démarche chez Alice).
De ce fait je me retrouve avec un compte Alice restreint depuis la résiliation mentionnée le 24/09 sans autre information qu une simple adresse pour renvoyer l 'Alicebox.

Je n'arrive plus à avoir accès à ma boite mail Alice afin de voir d'éventuelle instruction.

Ce qui m'ennuie c'est que d'après les tutoriaux il y a 2 façons de procéder:
- si la migration se déroule depuis Alice UPS récupère directement le colis, il n'y a pas de résiliation à faire.
- soit il faut faire un courrier avec accusé de réception et renvoyer soi-même l'Alicebox.

J'ai le sentiment de me situer entre ces 2 cas puisqu'Alice m'annonce avoir déjà résilié mon abonnement.

Dois-je juste renvoyer l'Alicebox ou dois-je attendre un courrier de confirmation d'Alice ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

_________________
Un clavier Azerty en vaut deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 00:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir kanoneos

De fortes probabilités en effet que ta demande d'abonnement chez Free ait été interprétée comme une demande de nouveau client... et non en migration.

Dans ton cas, il aurait fallu demander le dégroupage total depuis l'abonnement Alice et ensuite demander la migration vers Freebox toujours depuis ton espace abonné. C'était bien expliqué dans les tutoriels pourtant.

Là tu as fait une nouvelle souscription, nouvel abonné chez Free. Tu va devoir payer les frais de résiliation Alice = 49€


(mais tu aurais eu 49€ de frais de migration Alice vers Freebox Révolution )

Le retour du matériel Alice est à tes frais, puisque résiliation, à faire rapidement avec une copie des infos du compte Alice (sous 15jours suivant la résiliation)

tes emails fonctionnent toujours , ils sont devenus des emails libres

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB