Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kanoneos Lapin blanc
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 16 Localisation: Aquitaine
|
Posté le: 29 Sep 2012, 17:44 -> Sujet du message: Pas de nouvelle d'Alice après migration vers Free. |
|
|
Bonjour,
Abonné chez Alice depuis quelques années en tant que non dégroupé j'ai souhaité profiter du dégroupage total récemment mis en place sur mon NRA pour migrer chez FREE.
Après avoir lu attentivement les tutoriaux et forums liés à ce sujet, j'ai donc voulu migrer via l'offre directement depuis mon compte Alice.
Le problème est que depuis celui-ci seule l'offre de dégroupage partiel Freebox révolution m'était proposée.
J'ai donc voulu comparer en allant directement sur le site de Free et en effectuant une demande d'abonnement.
Et là, effectivement, Free me propose bien une offre freebox V6 révolution en dégroupage total.
Je choisis donc de passer par Free pour faire ma demande d'abonnement le 21/09 en spécifiant bien que j'étais chez Alice.
Le lendemain je reçois un mail Free pour m'indiquer que mon offre a bien été créée.
Pendant ce temps je continuais a utiliser internet via mon Alicebox Hitachi.
Le 28/09 je reçois par UPS ma Freebox V6, mais a ma grande surprise le colis de mon Alicebox que j'avais préparé pour l'échange n'était pas prévu d’être pris en charge par le transporteur.
Entre temps mon compte Alice m'avait indiqué que la résiliation de mon abonnement était effective (demandé par Free puisque je n'avais fait aucune démarche chez Alice).
De ce fait je me retrouve avec un compte Alice restreint depuis la résiliation mentionnée le 24/09 sans autre information qu une simple adresse pour renvoyer l 'Alicebox.
Je n'arrive plus à avoir accès à ma boite mail Alice afin de voir d'éventuelle instruction.
Ce qui m'ennuie c'est que d'après les tutoriaux il y a 2 façons de procéder:
- si la migration se déroule depuis Alice UPS récupère directement le colis, il n'y a pas de résiliation à faire.
- soit il faut faire un courrier avec accusé de réception et renvoyer soi-même l'Alicebox.
J'ai le sentiment de me situer entre ces 2 cas puisqu'Alice m'annonce avoir déjà résilié mon abonnement.
Dois-je juste renvoyer l'Alicebox ou dois-je attendre un courrier de confirmation d'Alice ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
_________________ Un clavier Azerty en vaut deux |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Oct 2012, 00:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir kanoneos
De fortes probabilités en effet que ta demande d'abonnement chez Free ait été interprétée comme une demande de nouveau client... et non en migration.
Dans ton cas, il aurait fallu demander le dégroupage total depuis l'abonnement Alice et ensuite demander la migration vers Freebox toujours depuis ton espace abonné. C'était bien expliqué dans les tutoriels pourtant.
Là tu as fait une nouvelle souscription, nouvel abonné chez Free. Tu va devoir payer les frais de résiliation Alice = 49€
(mais tu aurais eu 49€ de frais de migration Alice vers Freebox Révolution )
Le retour du matériel Alice est à tes frais, puisque résiliation, à faire rapidement avec une copie des infos du compte Alice (sous 15jours suivant la résiliation)
tes emails fonctionnent toujours , ils sont devenus des emails libres
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|