Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 12 Avr 2016, 19:56 -> Sujet du message: [résolu] Appel sur téléphone Free n'aboutit pas |
|
|
Bonsoir
Avec mon téléphone Free j'appelle une personne (n° téléphone FT). Une fois la composition de mon numéro effectué, j'ai un silence de quelques secondes puis une voix me dit "Veuillez composer votre numéro de téléphone à 10 chiffres".
J'ai recommencé plusieurs fois, toujours le même résultat.
J'ai vérifié sur l'OS Freebox, j'ai bien composé les 10 chiffres correctement.
J'ai testé en appelant un autre n° de téléphone (n° téléphone FT), aucun problème.
Que pensez-vous de cette situation ?
Merci d'avance.
P.S. J'ai tenté d'appeler la personne à partir de mon téléphone FT (je suis en dégroupage partiel). Là aussi, impossible, j'ai la même voix qui me dit "Veuillez composer votre numéro de téléphone à 10 chiffres". L'anomalie vient certainement de mon correspondant.
C'est vraiment la 1ère fois que je me trouve dans cette situation. D'habitude, soit çà ne répond pas si la personne est absente, soit çà sonne occupé, soit on tombe sur un répondeur si la personne en a un.
Est-ce que çà pourrait provenir d'un transfert d'appel d'un n° FT sur un n° 09 et que l'Internet soit coupé ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 12 Avr 2016, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris , tu as essayé d'appeler la même personnes avec ta ligne Free puis FT et tu reçois un message te disant de composer les 10 chiffres?
Et si tu essayes avec une autre personne, l'appel aboutit, c'est bien ça?
Si tu peux joindre la 1ere personne , tu devrais lui dire d'essayer de t'appeler, vous allez vite savoir si sa ligne est coupée/si elle a un problème,auquel cas elle pourra voir soit son FAI si c'est une ligne en ADSL Only/Dégroupée totale, ou avec FT si elle possède encore son abonnement RTC
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 12 Avr 2016, 20:47 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Si j'ai bien compris , tu as essayé d'appeler la même personnes avec ta ligne Free puis FT et tu reçois un message te disant de composer les 10 chiffres?
Et si tu essayes avec une autre personne, l'appel aboutit, c'est bien ça?
|
Tu as tout compris, c'est exactement la situation. çà ne peut donc pas venir de ma ligne mais uniquement de celle de mon correspondant
Le n° que je connais pour mon correspondant est un n° FT et j'ai vérifié sur les pages jaunes, c'est bien le bon numéro.
mickeul16 a écrit: | Si tu peux joindre la 1ere personne |
Hélas non, nous sommes séparés d'une dizaine de km (c'était pour prendre un rendez-vous). Je réessaierai demain dans la matinée et si c'est toujours pareil, j'appellerai les renseignements de FT pour le leur signaler puisque, apparemment, c'est un n° FT. Je te tiendrai au courant
C'est bizarre quand même d'avoir cette demande au bout du fil alors que le n° à 10 chiffres a bien été composé. J'aimerais bien comprendre. Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, merci de venir nous le dire.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 13 Avr 2016, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce matin, situation identique, j'ai donc téléphoné à FT (1013). Le gars n'a su que me répéter que ce numéro n'était pas répertorié chez eux (alors que ce numéro existe depuis des lustres) et impossible de savoir depuis quand. Par ailleurs aucune explication sur la phrase "Veuillez composer votre numéro de téléphone à 10 chiffres" que j'avais après avoir fait ce numéro.
Après renseignements pris auprès d'un commerce situé tout à côté, j'ai su que l'établissement était fermé. Et après quelques recherches sur Internet, j'ai appris qu'il était en liquidation judiciaire, c'est tout frais, çà date de début mars.
Bien que cette phrase reste un mystère, je suis fixé, je ne pourrai plus jamais les joindre. Tu peux classer le sujet en"résolu".
Merci de t'être penché sur mon problème.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|