Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de synchronisation ADSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f1mgb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 10:37  ->    Sujet du message: Pas de synchronisation ADSL Répondre en citant

Embarassed Depuis le début Aout il n'y plus de synchro ADSL (mode CT633) voyant ligne en fixe et ADSL clignote appel a mon retour de vacances le 27/08/2007 au 1033 depuis je les rappels tous les jours "bien sur avec un portable" car plus de VoIP mais la seule réponse donnée est nous allons effectuer les tests et attendons la réponse des techniciens.
Etant support Niv 3 pour un Helpdesk dans une grande société, je pense que une semaine pour effectuer des tests et donner un résultat c'est beaucoup trop long de plus il n'y a aucune remontée ni traçabilité de l'incident vers le client, ce pourrais être sous forme d’un menu supplémentaire dans le compte Internet de type Incident en cours sur votre ligne.
Mais surtout ce que je ressens c’est qu’il n’y a toujours pas d’amélioration au niveau de l’après vente chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DGAI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème depuis le 21/08/2007 retour de vacances, presque résolu : ALICEbox Hitachi plus d'adsl ni voip. Perte de synchro on me bride en 512 pendant 3 semaines.
10 appels à la hotline : on lance des travaux, on vous rappelle, vous serez dédommagé et enfin "vous resterez à 512 comme ça vous n'aurez plus de perte de synchronisation". Je menace de ésilier : c'est comme vous voulez, si vous n'avez pas d'autres questions, au revoir, bonne journée, merci de votre appel...ce qui finit par énerver!
Dernier appel au 1003 le 05-09-2007, service fidélisation (choix abonnement et surtout pas technique), je réexplique le pourquoi de mon intention de résilier. Miracle on me propose un rendez-vous téléphonique sur mon portable avec un "vrai" technicien.
Incroyable, ce matin 07/09/2007, mon débit est à 2 meg sans désynchronisation !!!!! Je vais voir le 13, si le technicien ALICE m'appelle, ce qu'il en était et je vous tiens au courant.
Je n'ai rien modifié, ni à mon installation, ni à ma config. PC ni ALICEBOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce type de comportement (valable chez tous les FAI) reste regrétable mais cela peut etre du a un hasard
quoique que... les hasards "FAIsques" j'y crois pas de trop...

je reste intéréssé de savoir ce qu'etait techniquement ton probleme et comment ils l'ont résolu...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DGAI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ai contacté France Telecom ce matin en principe pas concerné par mon pb.
Ils ont testé ma ligne pour vérification : votre ligne ne présente pas d'anomalies. Peut-être que votre box est "fatiguée", cela arrive aussi sur les livebox ORANGE.
D'accord pour vous tenir au courant de la suite, si il y en a de la part d'ALICE, à moins que mes pb. ne se soient simplement résolus par miracle! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
f1mgb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 08:35  ->    Sujet du message: Perte de synchro ADSL Répondre en citant

Sad
Suite de mon problème, Hier j'ai envoyer une mise en demeure a Alice pour qu'il me remette en service ma ligne, mais j'ai aussi fait un test avec une livebox sur la ligne et la je me suis apperçu que la ligne fonctionne tres bien verification en temps qu'admin dans le menus systeme vitesse de connexion un petit peu plus de 7 mega en vitesse de descente affaiblissment a 42 db ce qui etait d'origine avec 2700m et des poussieres de distance du DSLAM par contre j'ai 7,5 Db de bruit un peut eleve, seul message d'erreur le login n'est pas bon normal puisque Livebox vers Alice.
J'en deduit donc que c'est mon modem qui est en cause, pourrai je mettre un autre type de modem compatible alice en place apres l'avoir configurer manuellement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour f1mgb

Oui bien sur n'importe quel modem adsl fonctionne sur ta ligne, seul bémol la téléphonie VoiP ne fonctionnera pas, mais internet si et c'est je pense le principal pour toi. Suffit de rentrer les identifiants du type xxxx@alice.hautdebit et le mot de passe du compte principal.

Il faut absolument insister auprès du 1033 pour leur expliquer ce que tu as fait comme tests pour qu'éventuellement ils t'échangent ton modem en SAV.

Appèle le Service Technique pour qu'ils fassent des tests avec toi sur le modem, ce sont eux qui décident du remplacement si panne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
m1x
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon voyant ADSL à commencé à clognoté le 30 / 08. Apres plus de 25 appels au 1033, 1 moi et 10 jours apres, l'DSL est arrivé chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol, il était temps Shocked
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB